[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • je pense deja que rien que la fraude avérée qui casse le principe d équité vous etes cuits.

    Le rapport de la caf ne va pas vous aidez non plus.

    Les menaces sur ahmad ca craint vraiment aussi

    L implication de vos ministres ne fait que vous enfoncez.

    Votre seule strategie discréditer la caf et son president mais je pense vraiment que ca va être contre productif devant le TAS

    Après je suis d accord sur une chose des éléments que nous avons pas peuvent faire basculer la décision mais perso j en doute .

  • Retourne faire tes cours de droit au marakerch du rire , on ce passeras volontiers d t’es lumieres

  • nn juste que ça m intéresse et que j avais les nerfs quand j'ai vu la remise de la coupe .

    Mais j avoue je prefere etre dans ma situation que dans la votre.

    Croire qu'on a gagne et rendre la coupe ça doit bien foutre la rage.

    et « perdre un titre sur le terrain sans faire le poid en 150 minutes,pour allez le dérobez en coulisses au vainqueur,sans même l’avoir mérité » c’est quoi ? Moi je vois ça comme un comportement de lâches,de faibles et de femmellettes ?

  • ça y est il repart dans son délire.

    Mais de quelle fraude avérée tu parles de cacher le non fonctionnement de la Var aux marocains ??? Mais écoute le commentateur de BEin ... Même lui était au courant.,,

    Mais arrêtez de répéter des conneries comme des perroquets ... c’est gavant !

    Parlez quand vous avez des faits nouveaux.

    Cites sources fiables ou stop!

    Tu as le rapport du commissaire sous les yeux ? Ou tu répètes bêtement ce que les sites marocains racontent ?:cursing:

  • Bon pour résumer l'affaire et éclaircir certains points et rumeurs


    1-- Match à Radès: Le VAR est de la responsabilité de la fédération organisatrice, mais n'est pas obligatoire, un match peut se jouer sans VAR.

    de les pièces du VAR ne sont ps toutes arrivées à temps, la preuve existe et les excuses officiels ont été faite, ce qui fait que la VAR n'est plus de la responsabilité de la FTF suite à ce retard.

    2-- Les équipes auraient été averti que le VAR ne fonctionnait pas avant le début du match. est ce une rumeur ou bien est ce officiel et si oui existe t'il une preuve (trace écrite ou enregistrement)???


    3-- Le WAC réclame de visionner le VAR suite à l'annulation du but (juge de touche considère qu'il y avait hors jeu et vu son positionnement même le meilleur juge de touche aurait pu se tromper). Gassama leur dit "pas de VAR", les marocains reprennent le jeu puis subitement après qq minutes arrêtent de jouer. Donc là à ce moment, les supporter chantaient mais à part ça pas de problème "sécuritaire". Les marocains refusent de reprendre tant qu'il n'y a pas de VAR. les preuves sont présentes donc rien à dire


    4-- Des officiels de la CAF négocient avec les marocains mais malgré ça ils refusent toujours de reprendre le match. Benzarti comme Naciri opposent leur veto. Les preuves existent, rien à dire.


    5-- Ahmed à la tête au ² décide de se transformer en superhéro et fait son apparition sur la pelouse avec d'autres officiels tunisien et marocain. Là la police descend également sur la pelouse, car c'est le protocole (ben oui on ne sait jamais) mais à part ça les tribunes sont calmes. Les vidéos sont présentes, le protocole sécuritaire tunisien a été respecté. Hors le protocole de la CAF n'a absolument pas été respecté par Ahmed x2 qui interdit son intervention sur la pelouse au cours du match (point à vérifier)


    6-- Malgré son intervention, les marocains refusent de reprendre.


    7-- Meddeb aurait insulté Ahmed x2, l'aurait même menacé. Chose qui aurait été enregistré par le super reporter envoyé spécial, si Naciri. Bon jusqu'à ce jour, aucune vidéo ni aucune bande son n'a été diffusé. Sauf que cette preuve, si elle existe, ce sera Parole contre parole, témoin contre témoin, en sachant qu'aujourd'hui on peut faire dire ce que l'on veut à une personne grâce à certain logiciel (IA) (cf Zuckenberg qui en a été victime tout récemment https://www.youtube.com/watch?v=NbedWhzx1rs donc enregistrement recevable? ça m'étonnerais énormément surtout connaissant les suisses qui refusent très souvent les enregistrements vocaux comme preuve.


    8-- Malgré tout ce cirque, les marocains refusent de terminer, l'arbitre, donc, siffle la fin du match et déclare l'EST vainqueur. Tout ces éléments sont présent sur le rapport de GAssama que personne n'a encore vu. Gassama n'aurait, a aucun moment évoqué la sécurité dans son rapport.


    9-- Remise de la coupe à l'EST, le 1er ministre descend, le BOB descend aussi, ce qui est normal, c'est le protocole. Remise de la coupe, les supportes fou de joies font la fête. Normal jusqu'ici


    10-- Lekja aurait frappé l'arbitre éthiopien, la fédé éthiopienne décide de porter plainte pour agression. où en est la procédure? y 'a t'il une preuve? un rapport médical?


    11- Naciri se serait fait violé? videos, photos, test, rapport médical, plainte?


    12-- Ahmed x2 décide de faire une réunion exceptionnelle pour savoir si l'EST conserve son titre ou pas. pendant la soit disant réunion, il y 'aurait eu un vote, chose qui a été démenti par plusieurs participant, d'autant plus que le communiqué stipule "à l'unanimité", chose impossible. donc la notification de la CAF au 2 clubs est caduque vu qu'il n'y a pas eu de vote!! Donc la question est Vote or No Vote?


    13-- La CAF, comme les marocains évoque l'aspect sécuritaire du match et disent qu'ils ont attribué le titre parce que Chahed leur a gentillement demandé. Preuve ou pas? (un papier, un engagement ou un truc du genre, pas une bande son de Naciri)


    14-- La CAF est dans la mouise, aucune procédure n'a été respecté, (notification sans justif et le rapport d'arbitrage inexistant), décision de rejouer prise unilatéralement par Ahmed x2 car pas de vote selon les participants. Et donc sur la forme, c'est pas bon et sur le fond c'est vide (à par NAciri qui s'est pris pour un journaliste et qui prétend détenir des preuves, y' a rien)


    PS ce qui est surligné, ce sont les points à confirmer, car aucune preuve ou des contradictions dans les propos tenus

  • Mais c’est magnifique tout ça !!! Des têtes vont tomber dès jeudi !! ???

    Je souhaite toujours un audit sur 20 années pour qu’on s’amuse bien

  • pk les marocains présents ici ne parlent pas de leur président qui a agressé l'arbitre et qui n'a rien.... après ils osent venir et donner des leçons sur un sois disant abus de pouvoir contre eux de la part des tunisiens ?

    ils devraient d'abord balayer devant leur porte avant de l'ouvrir

  • super resume de la situation! Par contre tu as oublie un point important : Un penalty aurait pu largement etre sifle pour l'EST suite a une main dans la surface d'un defenseur wydadi mais bizarrement ils n'ont rien trouver a redire sur ce coup la! Je sais que l'équité est une valeur defendu par le WAC donc il etait important de le souligner.


    La FIFA arrive pour faire le menage dans cette CAF dirigee par un magouilleur qui adore passer ses vacances au royaume cherifien

  • Gassama est un bon arbitre et je ne vois pas en quoi il a été pro WAC dans son historique. Il a aussi arbitré le match CIV-MAR 0-2 et l’EST l’a pointé du doigt dans son courrier à la CAF qui contestait le choix de cet arbitre. Essaie de me retrouver le rôle de Gassama dans cette victoire à Abidjan - pour te dire à quel point tu es dans l’erreur.


    Oui c’est probablement le cas et il y avait penalty sur le tir anodin, mais pas autant que le WAC en 2e mi-temps sur une vraie action de but - tu préfères ne pas l'évoquer comme ça ne t’arrange pas.

    Donne moi un pénalty alors que le score été 0 a 0, le score a la mi temps ne sera pas moins que 2 voir 3 buts déjà le WAC est faible après votre but sifflé HJ y a une faute sur notre défenseur (l'image le dise) donc meme le VAR aurais annuler votre but ..


    Sinon l'historique avec Gassama c'est le public du Wydad qui le dise, d'ailleurs ils étaient content de son nomination vu son historique plus que parfaite avec le WAC (la final de la CL 2017 le prouve) ... pourquoi mettre un arbitre pro WAC et enlever le VAR par la même occasion? la réponse est facile ...

  • Donne moi un pénalty alors que le score été 0 a 0, le score a la mi temps ne sera pas moins que 2 voir 3 buts déjà le WAC est faible après votre but sifflé HJ y a une faute sur notre défenseur (l'image le dise) donc meme le VAR aurais annuler votre but ..


    Sinon l'historique avec Gassama c'est le public du Wydad qui le dise, d'ailleurs ils étaient content de son nomination vu son historique plus que parfaite avec le WAC (la final de la CL 2017 le prouve) ... pourquoi mettre un arbitre pro WAC et enlever le VAR par la même occasion? la réponse est facile ...

    Avec des si on peut refaire le monde aussi

  • Parce que ici on parle de wided espérance et pas du Maroc tunisie

    Le présidént de wided s appel Naciri

    Restons ds le sujet wided vs espérance

    a partir du moment où ils ont osé sortir que y’as pas de sécurité en tunisie ça sort du cadre widad et esperence ! Pour moi faut faire le ménages avec eux , prendre position sur le dossier du Sahara et défendre les intérêts de la Tunisie avant tout ! On a rien a gagner avec eux on est l'un des rare pays arabes avec qui ils ont pas de conflit , le restes des pays arabes les dénigre à l’image de l’Algérie ou la libye ! On comprend mieux pourquoi ! Fini !! Le Maroc est allé trop loins aucun demi tour possible avec eux

  • pk les marocains présents ici ne parlent pas de leur président qui a agressé l'arbitre et qui n'a rien.... après ils osent venir et donner des leçons sur un sois disant abus de pouvoir contre eux de la part des tunisiens ?

    ils devraient d'abord balayer devant leur porte avant de l'ouvrir

    Tu cherches encore à trouver une once d'honnêteté à ces gens-là, ils ne sont pas là pour ça mon ami mais seulement pour apporter un peu plus de désinformation pour tromper l'opinion.

  • Chbouki  Hadda no. 9 ? avez vous des news vous de votre dirigeant cogneur magouilleur pleurnicheur ?

    Pour des raisons religieuses, je n’approuve aucun des qualificatifs que tu as employé sur Lekjaa parce que comme vous dîtes - nous n’avons pas de preuves.


    Qui pleurniche ? Ceux qui contestent cette Afrique ou ceux qui refusent la contestation ?


    Vous n’avez gagné en rien sur le terrain et je ne suis en rien Wydadi. C’est la vérité et j’en suis désolé.


    Je suis heureux de la volonté de la FIFA de vérifier le travail de cette CAF en matière d’éthique. Je souhaite juste que l’on revienne plus loin dans le passé et qu’on se marre.


    Tu verras qui est cogneur, magouilleur et le reste. En fait tu le sais mais ça t’arrange pas. Voici donc le sens de l’honneur.

  • a partir du moment où ils ont osé sortir que y’as pas de sécurité en tunisie ça sort du cadre widad et esperence ! Pour moi faut faire le ménages avec eux , prendre position sur le dossier du Sahara et défendre les intérêts de la Tunisie avant tout ! On a rien a gagner avec eux on est l'un des rare pays arabes avec qui ils ont pas de conflit , le restes des pays arabes les dénigre à l’image de l’Algérie ou la libye ! On comprend mieux pourquoi ! Fini !! Le Maroc est allé trop loins aucun demi tour possible avec eux

    La sécurité concerne que le match espérance vs wided faut rester ds ce contest

    On n est pas en guerre contre le Maroc

    Et le Maroc n est pas en guerre contre la Tunisie

    Chacun des deux côté essaye de gagner avec tt les manières possibles l espérance comme le wided

  • Une information que beaucoup n'ont pas compris, la rencontre jary et medeb avec le ministre de la justice.


    Le stade de rades est equipé presque de 60 cameras, certaines appartiennent a l'administration du stade (elle sont fixes) et les restes appartiennent au MI et sont mises lors des matchs seulement (les grands) et l'emplacement dıffere d'un match a un autre.


    L'utilisation des videos enregistrés par ces cameras necessite une autorisation de la justice tunisienne.


    EST mettra a la dispositon du TAS un resumé de ces videos ainsi que les enregistrement de chaque camera.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!