TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • C'est assez délicat comme situation, je penses qu'il faut avant tout reformer le fisc pour trouver de l'argent et relancer l'investissement, supprimer les subventions qui sont une aberration économique et surtout lever l'interdiction de la zatla pour que le peuple respire un peu 🙃

    ^^c'est quasi impossible

  • ^^c'est quasi impossible

    Ce n'est pas impossible, ça à commencé les dernierres années de Ben Ali et stoppé par la Révolution, il faut seulement plus de personnel et de nouvelles lois, en Tunisie le fisc est payé seulement par les fonctionnaires, sans oublier que les redevances municipales sont très basses

  • Ce n'est pas impossible, ça à commencé les dernierres années de Ben Ali et stoppé par la Révolution, il faut seulement plus de personnel et de nouvelles lois, en Tunisie le fisc est payé seulement par les fonctionnaires, sans oublier que les redevances municipales sont très basses

    Donc il faut le matrague ,les crouilles c'est de force pas de démocratie avec eux

  • Oui c'était une erreur de marketing, ils avaient acheté deux long courrier pour cela et au lieu de les utiliser pour le marché chinois qui est le plus en hausse il les envoie au Canada

    il y a une petite diaspora au Canada

    Ils ont dû miser la dessus probablement.


    Je pense que la grosse majorité des clients de cette compagnie catastrophique sont des tunisiens qui rentrent au pays.

  • il y a une petite diaspora au Canada

    Ils ont dû miser la dessus probablement.


    Je pense que la grosse majorité des clients de cette compagnie catastrophique sont des tunisiens qui rentrent au pays.

    Il y'a des groupes de Canadiens qui viennent parfois mais c'est incomparable avec le potentiel touristique de la Chine

  • Il y'a des groupes de Canadiens qui viennent parfois mais c'est incomparable avec le potentiel touristique de la Chine

    Ils vont augmenter à 4 le nombre de rotation hebdomadaire, donc c'est qu'il y a de la demande, entre ka diaspora canadienne, et je pense celle américaine également, qui font USA- Montreal - Tunis.

  • Ils vont augmenter à 4 le nombre de rotation hebdomadaire, donc c'est qu'il y a de la demande, entre ka diaspora canadienne, et je pense celle américaine également, qui font USA- Montreal - Tunis.

    Donc Tunisair va acheter de nouveaux appareils ou en louer peut-être.

    Néanmoins le marché chinois est plus important et on reçoit seulement des miettes

  • Donc Tunisair va acheter de nouveaux appareils ou en louer peut-être.

    Néanmoins le marché chinois est plus important et on reçoit seulement des miettes

    Pas besoin de nouvel avion.


    L'A330 qui fait la rotation Tunis- Montreal peut faire les 4 rotations.


    Il decolle à 10 HT pour arriver à 14 HC et redecolle à 16 HC pour arriver à 5HT le lendemain.


    Il faut le rentabiliser, tant que la maintenance est faite, surtout pendant les 5 heures lorsqu'il est sur le tarmac de Tunis.


    Par contre le deuxième A330 que Tunisair possède, ne fait que des Toulouse, Lyon, Djeddah, Orly,... Celui ci, oui il devrait être envoyer en Chine,.. Après je ne sais pas si Tunisair attend la reception de tout les Neo pour modifier les avions.

  • Bon courage pour cet été. J'ai fait quelques simulations pour vol pour un peu plus de trois semaines en aout en aller retour:


    - Paris Djerba: 600€ (Tunis Air c'est 700 €)

    - Paris Istanbul: 600€

    - Paris Agadir: 500€

    - Paris Athènes: 450€

    - Paris Lisbonne: 200€

  • Apparement, les neo ce serait des locations/leasing et non des achats par Tunisair

    un système de location à une compagnie spécialisée la dedans dans l'aviation

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!