France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Dsl mais personnellement je trouve qu'il y a de beau champion et d'autre non. Y'a quoi de kiffant a gagner un titre quand tu sais que la concurrence n'est pas saine économiquement dans le championnat et que tu sais que ton club va gagner le championnat bien avant qu'il commence? Marseille serait dans ce cas je dirai la même chose. Je préfère voir des clubs sur un même pied d'égalité et qui ce dispute le titre a la loyale.


    Tapie était un président fort qui savait ce faire respecter chose que Nasser n'a pas. Des joueurs comme Boli, Waddle,pelé et j'en passe ont toujours respecté l'OM et ses institutions. Après tu me parle de Bale et des autres qui ne respecterai pas leur institution. Ok mais a tu déjà vu dans un grand club de haut niveau un joueur qui traite son entraîneur de fiotte et qui par la suite joue toujours titulaire dans ce club? Ou alors un joueur qui arrive dans un club et qui déclare qu'il ne connais pas le palmarès du PSG ni aucun ancien joueur ? je n'imagine pas cela au Real ou Barça.. Tapie était un grand monsieur qui avait tout compris au football et qui a rapporté une étoile à l'OM. Nasser est a des années lumière de Tapie, il est comme un enfant qui dirige une équipe de foot avec l'argent de papa et maman mais qui n'y connait rien. Pour Chiboub ce n'est pas le sujet et d'ailleurs il ressemble à Nasser vu qu'il est très proche du pouvoir qatari comme l'était Chiboub avec le pouvoir tunisien.


    Oui si Marseille est racheté par les saoudiens il ramèneront des grands joueurs. L'ambiance et la ferveur marseillaise est connu dans toute l'Europe et le monde, d'ailleurs le stade vélodrome a été élu plus beau stade du monde. Sans parler du climat et le contexte de vie du sud de la France.


    Après chacun son avis mais n'oublie pas que Marseille est le club le plus populaire en France malgré des sales résultats alors si il seront racheté par des saoudiens Paris repassera derrière elle.

  • Il en est même arriver a prendre Chiboub en référence pour défendre ses arguments c'est inquiétant 😱😂😂

  • Il y aura toujours de l exagération dans une rivalité.Peu de gens pensent réellement que Paris est niveau ligue 2 sans Qataris.

    Effectivement,Tapie souhaitait avoir Maradona mais il ne l a pas eu finalement. On a pas eu besoin de Maradona pour gagner la C1. On avait d excellents joueurs dont une partie a progressé a l'OM, a l image des Papin ,Boli, Abedi Pelé et j' en passe.

    Actuellement,Paris a une équipe ultra compétitive avec les 2 plus gros transferts de l histoire. Malgre ça,ça patine malgré des ressources énormes.Peut être que vous la gagnerez la C1 mais au vu des dépenses, ça aura un peu moins de saveur que celle de l OM ( même si le foot a changé financièrement).

    J' ai pas suivi les évolutions judiciaires de ces dernières années mais si des preuves de corruption auraient été reconnues,on nous l aurait retiré depuis belle lurette

    Vous n'avez eu Maradona à cause de son agent, le joueur a donné son accord et le club aussi pour un transfert, ce que fait Paris aujourd'hui. Après vous l'avez gagné sans lui et avec des grands joueurs c'est sûr.

    Pour la saveur si Paris la gagne hhhh, avec toutes les désillusions qu'on a vécu tkt pas qu'elle aura de la saveur lool

  • Vous n'avez eu Maradona à cause de son agent, le joueur a donné son accord et le club aussi pour un transfert, ce que fait Paris aujourd'hui. Après vous l'avez gagné sans lui et avec des grands joueurs c'est sûr.

    Pour la saveur si Paris la gagne hhhh, avec toutes les désillusions qu'on a vécu tkt pas qu'elle aura de la saveur lool

    Après la CDM 2022 et la fin de l'exoneration des impots pour les qatariens, les investissements qatariens se réduiront et le Qatar pourrait vendre. Ils vont pas gaspiller des milliards sans rien avoir en retour. Ils de foutent de la Ligue des champions.

    Par contre si les saoudiens viennent à Marseille, ils pourraient rester par fierté, ce qui tuerait la Ligue 1 avec une surenchère persistante.

  • Un petit détail que je n'arrive pas à piger. Est-ce interdit d'avoir un président ou des individus ou un bled qui injecte des milliards pour acheter Neymar et mbappe ? À lire certains messages on dirait que les titres gagnés depuis l'arrivée des arabes ne comptent pas ??

    On ne parle pas d'arts martiaux aux montagnes chinoises ou d'associations de protection d'animaux sauvages à but non lucratif les gars, le football aujourd'hui c'est aussi trouver des moyens de financement. T'as pas de fonds tu joues le maintien et tu ferme ta gueule c'est comme ça désolé d'être un peu direct

    C'est interdit qu'un président de la République vende un club qu'il supporte a un État en échange d'une exonération fiscale inouïe : 0%

    Les français qui ouvrent un business en France se font taxer a près de 50%

  • C'est interdit qu'un président de la République vende un club qu'il supporte a un État en échange d'une exonération fiscale inouïe : 0%

    Les français qui ouvrent un business en France se font taxer a près de 50%

    Carrément !!! Je ne savais pas.

    C'est clair que Sarkozy était une ordure

  • Un petit détail que je n'arrive pas à piger. Est-ce interdit d'avoir un président ou des individus ou un bled qui injecte des milliards pour acheter Neymar et mbappe ? À lire certains messages on dirait que les titres gagnés depuis l'arrivée des arabes ne comptent pas ??

    On ne parle pas d'arts martiaux aux montagnes chinoises ou d'associations de protection d'animaux sauvages à but non lucratif les gars, le football aujourd'hui c'est aussi trouver des moyens de financement. T'as pas de fonds tu joues le maintien et tu ferme ta gueule c'est comme ça désolé d'être un peu direct

    Ils ont mis plus de 400 millions d'euros sur seulement 2 joueurs, en magouillant pour echapper au fair play financier. Tu additionnes tous les recrutements de tous les autres clubs réunis, tu atteint pas cette somme. Ils ont tout un état derrière eux, qui est venu pour investir en illimité à pertes.

    C'est comme si tu jouais à Fifa, tu prends une petite équipe et ton adversaire prend le real ou le barça. Si tu le bats, ce sera une belle victoire, par contre s'il te bat, c'est bien mais sans plus.


    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

  • Exactement, Tapie a pas hésité à virer Cantona (qu'il a lui-même recruté par ailleurs) juste parce qu'il a jeté son maillot en étant remplacé.

    Il y a des institutions qui se respectent ... D'autres moins. C'est comme ça

  • On doit s’excuser d’être riche, sale époque.

    Non pas à ce point tant mieux pour le PSG mais le problème c'est quand il n'y a qu'un club qui est riche dans le championnat sa fausse tout. En premier League il sont plusieurs à lutter pour le titre et dans les autres championnats aussi mais en ligue 1 française.. honnêtement ce championnat n'a plus de saveur à mon goût je préférai voir Marseille, Lyon and co être racheté par des milliardaires, dans ce cas la ligue 1 serait intéressante et même si le PSG gagnerait le championnat il y aurait beaucoup plus de fierté et de saveur.

  • Hhhhhh je reste un mec du Sud, je ne pourrais jamais vivre à Paris et je vais souvent à Marseille pour le futsal.

    Pour notre ami, c'est un grand nabbar c'est vrai mais mon allié en même temps 😅

  • Je te rejoins pour la facilité de la ligue 1,à vrai dire je ne la regarde quasiment plus, et crois le ou non j'aimerai vraiment que Marseille se fasse racheter par un président qui mette vraiment de l'argent pour jouer le championnat et l'Europe.


    Je te rejoins également pour Tapie, c'était un grand dirigeant qui savait comment faire pour gagner, dire le contraire c'est être de mauvaise foi.


    Pour les joueurs qui dictent leur loi y a d'autre exemples comme Mourinho au Real ou à Manchester qui se fait car ça se passe mal avec les stars du club, y a toujours des contres exemples.


    Je n'ai jamais dit que si Marseille se faisait racheter par les saoudiens ils ne pourraient pas acheter des grands joueurs, tu dis qu'ils en amèneraient des plus grands que le PSG, je dis juste je vois pas comment vu que le PSG amène déjà le top du top, nuance.


    Après la fin de ton paragraphe c'est trop de conditionnel, on verra bien... Ou pas.

  • Il en est même arriver a prendre Chiboub en référence pour défendre ses arguments c'est inquiétant 😱😂😂

    Chiboub c'était pour l'exemple de la prise de position à géométrie variable, j'ai pas eu besoin de beaucoup forcer pour défendre mes arguments .

  • Après la CDM 2022 et la fin de l'exoneration des impots pour les qatariens, les investissements qatariens se réduiront et le Qatar pourrait vendre. Ils vont pas gaspiller des milliards sans rien avoir en retour. Ils de foutent de la Ligue des champions.

    Par contre si les saoudiens viennent à Marseille, ils pourraient rester par fierté, ce qui tuerait la Ligue 1 avec une surenchère persistante.

    Toujours autant de "si, si, si", tu sais si les Qataris partent aujourd'hui, et "si" on vend tout notre effectif on sera toujours un club riche et on continuera à frapper Marseille en ligue 1 tkt pas.

  • Ils ont mis plus de 400 millions d'euros sur seulement 2 joueurs, en magouillant pour echapper au fair play financier. Tu additionnes tous les recrutements de tous les autres clubs réunis, tu atteint pas cette somme. Ils ont tout un état derrière eux, qui est venu pour investir en illimité à pertes.

    C'est comme si tu jouais à Fifa, tu prends une petite équipe et ton adversaire prend le real ou le barça. Si tu le bats, ce sera une belle victoire, par contre s'il te bat, c'est bien mais sans plus.


    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

    Tu oublies que le FPF empêche ce recrutement illimité, d'ailleurs le PSG vend chaque année plusieurs joueurs pour rester en équilibre, et les revenus du club (UEFA, sponsors, marketing) permettent ces achats.

    Le PSG dépense autant que City, United, Barcelone, Real, les chiffres ne mentent pas...

  • Nous au moins, on l'a eu.

    Mabrouk!! Allez je vais la raconter pour bien commencer la semaine avant d'ouvrir outlook et trouver des solutions aux problèmes du jour.


    Le 26 mai 1993, alors étudiant, j'invite chez moi un copain du sud, étudiant lui aussi et supporter de Marseille. On suit le match ensemble et je suis du coté marseillais ce soir la (un petit faible pour Rudi Voeller depuis son passage à l'AS Rome, et un grand respect pour le trio Waddle, Pelé, Papin). Après le match, on va fêter la victoire de l'OM dans le quartier (région parisienne), et y avait du monde dans les rues. C’était pas la ferveur avec les claxons de voiture, mais y avait quand même du monde dehors pour fêter la victoire.


    Quand je reviens en arrière, j'aurai donc fêter la victoire de l'OM en LDC ce 26 mai 1993 et la victoire de l'EN de France en 1998 coté rue de Rivoli et sur les Champs Elysées: erreur de jeunesse, personne n'est parfait, mais ça reste que du sport avant tout.;)


    Bonne journée à tous!

  • Bonne repartie. Tu te rattrapes, sinon tu aurais perdu une voix pour ta prochaine réélection.


    Mais à jamais les premier, quand même.

    tenor.gif

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!