[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Le Ghana n'est pas dans le meuilleur de ses états, si ça peut nous consoler! Maintenent tu gagnes tu passes, tu perd tu rentres chez toi, on verra lundi si il y'a ce reveil des nôtres tant attendu, ou ça sera le pire naufrage des histoires des CAN tunisienne.

  • Le Ghana n'est pas dans le meuilleur de ses états, si ça peut nous consoler! Maintenent tu gagnes tu passes, tu perd tu rentres chez toi, on verra lundi si il y'a ce reveil des nôtres tant attendu, ou ça sera le pire naufrage des histoires des CAN tunisienne.

    Et nous aussi on est nul en ce moment donc voilà et je pense qu'on est encore plus ds la merde qu'eux

  • Ça ne compte pas

    On est le nouveau Portugal ?? youpi ???

    Marbouha d’avance pour le Portugal del Tunis

    On fait péter la seltia pour les uns, le champagne ? pour les autres et Boga Cidre

    Mdr tu ma casser une côte

  • oui c'est le seul parmi nos leadeurs technique a n'avoir jamais réussi une CAN


    Sur toute la sélection t'en as aucun qui a réussi une CAN !!! on a toujours échoué en 1/4 comment veux-tu dire que tel ou tel joueur a réussi ???

    Vous allez me parler de Msakni mais il a eu qques coups d'éclat et basta. J'ai trouvé le Khazri de 2017 très bon en poule sauf contre le Sénégal où on a perdu, malheureusement il a été remplacé en 1/4 contre le Burkina , en terme de coaching c'était une cata ce match.

    Bref ça ne sert à rien de désigner Khazri c'est notre meilleur (moins mauvais?) joueur avec Skhiri et de loin.


    Cette année c'est un naufrage collectif où il est moins bon également mais même en étant pas extraordinaire c'est notre meilleur élément offensif :)

    But égalisateur contre le Mali, Barre sur coup franc, soyez objectif bordel c'est lui qui a tenté le + dans cette équipe qui ronronne.

  • Hassen ben mohamed doivent etre la pour ce match badri pour moi oui inems c'est pas la peine qui se recoiffe en tintin quand il rate un tir deux actions pour enerver le spectateur un grand joueur sur le terrain joue et oubli son look.

  • J'ai pas dit ça, pour un joueur qui se veut être majeur.

    Ce ci dit il a bien réussi sa Cdm.


    En effet, je constate juste que beaucoup le pointent du doigt en particulier. C'est toute l'équipe qui loupe sa compétition à cause d'un état d'esprit lamentable !

  • Lol walking dead


    On sous-estime le coté tactique. Or quand le collectif est perdu tactiquement ca a de gros impacts type des joueurs qui courent et se depensent beaucoup plus dans le vide que prévu, des joueurs qui ne trouvent pas de position favorable sur le terrain, qui ne trouvent pas avec qui combiner etc... on se retrouve avec des grosses defaillance individuelle


    Dans ces conditions, je vous trouve dur avec un khazri qui se donne mais c'est loin d'etre efficace a cause de notre tactique générale.


    La réalité est que plus que les noms, c'est un positionnement et un schéma tactique clair qu'il faut maintenant. Comment peut on jouer sans attaquants?

    il faut adopter un schéma clair meme si ca doit etre un schéma simpliste et surtout mobiliser le groupe pour que tout le monde soit ensemble (si les gars arrivent dans la difficulté a etre soudé, ils pourraient sortir de l'eau un moment donné)


    Il nous faut pour se match mettre d'une part ceux qui ont montre le plus de caractère pendant ce 1er tour minable (Moez hassen, Skhiri, Chalali, Khazri, voir Msakni meme si il pose un autre souci) et avoir une idée clair sur la position du bloc (je mettrais le bloc haut) et avoir un schéma précis avec et sans ballon.


    Hassen

    ben mohamed - bron - meriah - drager

    Chalali - SKhiri - Sassi

    Msakni

    Khazri - Khenissi

  • Ceux qui s’acharnent sur Khazri sont tous simplement de mauvaises fois. Tous les joueurs sont mauvais, et dans cette catastrophe, nous avons les moins mauvais et surtout ceux qui se battent. C’est simple, ils sont au nombre de quatre, cinq et Khazri est l’un d’eux, on le voit pressé, tenter et surtout être concerné. On peut y rajouter Chaalali, Skhiri et malgré que je ne suis pas fan Khenissi.

    Le reste, en plus d’etre mauvais ne se battent pas et ne tentent rien.

    Bref, Khazri est indiscutable. Ni Srarfi, ni Chawat ni Badri qui ont tous les trois été des catastrophes ne peuvent le remplacer.

  • c'est moi ou on est a coté de la plaque niveau pressing lorsque les adversaires ont la balle?


    On ne peut pas transformer une equipe en 1 semaine (quoique ruud kroll quand il était venu au barrage avait fait une grosse différence en 1 semaine a l'aller) mais il faudrait vraiment modifier notre approche du foot et avoir un jeu bien plus dominant et physique que ce que l'on propose.


    On voit les stats, l'historique face au ghana... terrible :(


    soyons clair si c'est pour pondre le meme type de match qu'auparavant, avec beaucoup de defense, bloc bas etc on va perdre, il y a pas de souci a se faire la dessus, meme avec notre equipe au sommet de sa forme, si on fait le meme type de match on perdrait...


    c'est en faisant les mêmes erreurs que l'on obtient les mêmes résultats.


    La on est dans la survie et tactiquement a cote de la plaque mais si ca n'était pas ce contexte, j'aurais été pour jouer avec un bloc bien plus haut pour prendre le ghana a la gorge et changer la donne

  • J’ai fait un rêve ... nous gagnons sur T.A.B contre le Ghana ... et je vous dis quand oranginalllll fait un rêve , il est souvent réalisé ... Ayaaaaa commencer à faire les préparatifs pour fêter la victoire !!

    moi aussi j ai reve de ca en plus khazri a tire a lui seul les 5 TAB

  • Cette année le Ghana est prenable, si on joue sur nos qualités on peut les battre.


    Après tout cela dépend de Giresse en premier lieu, puis de certains joueurs qui doivent comprendre qu'il faut se mettre au servicedu collectif. Cette remarque est autant valable pour Khazri que pour Msakni.


    On doit jouer avec un bloc bas, en subissant le jeu et jouer les contres attaque de manière intelligente et surtout efficacement.

  • Cette année le Ghana est prenable, si on joue sur nos qualités on peut les battre.


    Après tout cela dépend de Giresse en premier lieu, puis de certains joueurs qui doivent comprendre qu'il faut se mettre au servicedu collectif. Cette remarque est autant valable pour Khazri que pour Msakni.


    On doit jouer avec un bloc bas, en subissant le jeu et jouer les contres attaque de manière intelligente et surtout efficacement.


    Explique nous quand Khazri a été égoïste stp !

    Il a crié sur ton joueur préféré tu le boudes ? :)

  • on va faire un grand match et sortir la tête haute ... la spécialité tunisienne qui a inventé le terme : هزيمة مشرفة

    Traduction : honorable défaite :rolleyes::rolleyes:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!