France : Ligue 1 et Coupe de France [2020-2021]

  • A 0.0625 près pour le ratio... et le même ratio que Lyon !

    Je pense sincèrement que la série de l'OM est passé inaperçue dans le reste de l'Europe. Ce n'est pas un club très attendu au-delà des frontières françaises. ;)

    Hey oui Zzlatan8, tu fais bien de le dire mais je suis sûr que moeze le sait très bien et qu'il fait exprès de ne pas nous citer. ;)


    Nous avons même potentiellement le meilleur ratio de L1, puisque, avec nos 2 matches en retard à jouer face à Nice et Lens, nous avons la possibilité d'être les leaders de cette L1 à mi-chemin

  • A 0.0625 près pour le ratio... et le même ratio que Lyon !

    Je pense sincèrement que la série de l'OM est passé inaperçue dans le reste de l'Europe. Ce n'est pas un club très attendu au-delà des frontières françaises. ;)

    Tu parles après le match parce qu'avant le match ils étaient devant !

    Et de manière générale je pense que le fait que Lille soit la meilleure équipe de cette 1ère partie de saison est une chose assez partagé.

  • Hey oui Zzlatan8, tu fais bien de le dire mais je suis sûr que moeze le sait très bien et qu'il fait exprès de ne pas nous citer. ;)


    Nous avons même potentiellement le meilleur ratio de L1, puisque, avec nos 2 matches en retard à jouer face à Nice et Lens, nous avons la possibilité d'être les leaders de cette L1 à mi-chemin

    ça ne change rien au fait qu'en terme de jeu Lille a été beaucoup plus cohérent que l'OM ou que l'OL je comprends pas votre problème.


    L'OM a un super bilan comptable mais en terme de jeu c'est digne de la saison d'Elie Baup qui termine 2ème. Des victoires avec <1 expected goal etc

    L'OL c'est pareil

  • ça ne change rien au fait qu'en terme de jeu Lille a été beaucoup plus cohérent que l'OM ou que l'OL je comprends pas votre problème.


    L'OM a un super bilan comptable mais en terme de jeu c'est digne de la saison d'Elie Baup qui termine 2ème. Des victoires avec <1 expected goal etc

    L'OL c'est pareil


    Sur quoi tu te bases pour le jeu de Lille ?


    Le jeu de l'OM est loin de celui de la période Baup...

    Tout ça n'est qu'une question de ressenti. Ton avis n'est pas choquant mais c'est la façon catégorique de le dire qui est gênante.

  • Sur quoi tu te bases pour le jeu de Lille ?


    Le jeu de l'OM est loin de celui de la période Baup...

    Tout ça n'est qu'une question de ressenti. Ton avis n'est pas choquant mais c'est la façon catégorique de le dire qui est gênante.

    Le jeu de l'OM hormis contre Rennes malgré la défaite c'est une daube 99% du temps


    Lille c'est super cohérent, ça va très vite vers l'avant. Je pense même que la plupart des supporters de l'OM seront d'accord là dessus

  • Le jeu de l'OM hormis contre Rennes malgré la défaite c'est une daube 99% du temps


    Lille c'est super cohérent, ça va très vite vers l'avant. Je pense même que la plupart des supporters de l'OM seront d'accord là dessus


    Le jeu de l'OM est cohérent aussi mais c'est un style différent. C'est moins spectaculaire offensivement que Lyon ou Lille mais c'est fort dans la gestion des matchs, on a le + souvent la possession et on sait faire mal quand il le faut. A voir si on va tenir le rythme en deuxième partie de saison.

  • coup-franc berbechien sur une chaine football allemande ils viennent de parler du plus beau tacle glissé et propre contre 4 défenseurs et je vois

    ....qui Kimpembé8o

    Les deux mecs sur le plateaux étaient en love!

    Super tacle j'avoue! Il s'est tenu la cuisse après, encore un autre blessé?

    J ai vu la Madjer en live dans les années 80, je pourrai dire plus tard que j' ai vu en live la Kimpembe ! Il se blesse dans sa course et changement de direction avant de tacler mais il y va quand même.


    Un PSG solide hier avec ce 3-5-2, l adversaire n a rien pu faire. Apparemment c est le système préféré de Tuchel, système qu il avait déjà a Dortmund.


    3 blessés hier: Florenzi, Kimpembe et Kurzawa. Mbappe ne s est pas entraîné pendant 3 jrs avant le match de Lille. Je me tiens prêt au cas où...


  • coup-franc berbechien sur une chaine football allemande ils viennent de parler du plus beau tacle glissé et propre contre 4 défenseurs et je vois

    ....qui Kimpembé8o

    Les deux mecs sur le plateaux étaient en love!

    Super tacle j'avoue! Il s'est tenu la cuisse après, encore un autre blessé?

    Il s'est blessé avant le tacle c'est ça qui est beau.


  • Il s'est blessé avant le tacle c'est ça qui est beau.

    Le tacle est magnifique et là tu dis qu'il était blessé avant ça le rend encore plus spécial et le sprint avec 8)

    Encore des blessés...oh putain!

  • Le tacle est magnifique et là tu dis qu'il était blessé avant ça le rend encore plus spécial et le sprint avec 8)

    Encore des blessés...oh putain!

    Il s est blessé dans la course juste avant le tacle, 2 ou 3 secondes avant max. C est ce qui rend le geste encore et surtout plus beau.

  • salam


    cette polémique est vraiment bizarre, je n'arrive pas à la comprendre vraiment aux vue des images... par où commencer...


    1-Tu dis regarde la VAR pour ne pas mettre rouge: voici un rappel des règlement FIFA (donc toute la planète pas qu'en France)

    9236-var-2e-jaune-jpg



    2-Vous ne parlez que de ce qui vous arrange: l'arbitre , l'arbitre, l'arbitre... et si on parlait un peu de GUEYE ?

    • 1er Avertissement INDISCUTABLE, faute tactique

    9237-gueye-jpg


    • 2e jaune: Perso je n'ai AUCUN doute sur l'intention de nuire de ce coup de coude en pleine mâchoire, AUCUN. Pour moi ça devrait être un rouge direct et non pas un 2e jaune. Zaama je redescend je ne l'ai pas vu, à d'autres... Le bras n'est pas dans une position naturelle, bizarrement d'ailleurs son bras droit lui était dans une position naturelle... quand on saute et on redescend, les deux bras sont dans une position identique non? Si t'es objectif tu le reconnaitra. Turpin qui ne "vous aime pas", bizarrement met 2e jaune au lieu de rouge direct... vous pouvez le remercier

    Et même si... même si, l'intention n'y était pas, le jaune est largement mérité, s'il ne tourne pas la tête il peut lui casser le nez ou une dent. L'arbitre doit "protéger" les joueurs.

    9238-gueye-jpg


    Vidéo des deux actions entre 1min56 et 2min04: https://www.youtube.com/watch?v=wcw9abCFsyE


    • Entre temps, un autre geste, où il a encore "glissé" sans faire exprès, et le grand méchant arbitre Turpin a eu un moment de déconcentration qui fait qu'il échappe à nouveau au rouge... parce que sinon vu qu'il ne vous aime pas il aurait surement mis le rouge direct. Dite lui merci à nouveau...


    9239-gueye-jpg



    Tous ces exploits en seulement... 36 min !

    Mais vous avez raison, ce n'est pas GUEYE le problème, ce n'est pas lui qui était trop excité...

    non c'est l'arbitre...


    Plus sérieusement, vous ne rendez pas service à ce joueur et à votre club en agissant ainsi, car ça empêche la remise en question, je pense.

    Aucun arbitre n'a intérêt à agir comme vous le dite. Ils sont tous notés à chaque match. Turpin est actuellement le ou un des meilleurs d'Europe.

  • C'est ta vision des choses.

    D'ailleurs tu postes beaucoup de photos, d'images arrêtées pour justifier tes propos:


    - Sur le coup de coude, tu as posté le lien vers la vidéo où l'on voit que la position de la tête de Niang n'est pas fixe du début à la fin de l'action, et qu'à AUCUN moment Gueye ne jette un oeil derrière lui pour voir où se situe la tête de Niang... A moins que Gueye ait des yeux derrière la tête, il va falloir que tu m'expliques comment il a pu faire de façon délibérée son coup de coude sur le visage de Niang, comme tu sembles le dire.

    D'ailleurs, tu sembles dire que l'on a de la chance qu'il ait mis un deuxième jaune et pas un rouge: En fait, je me demande maintenant si le mec n'a pas sciemment mis le 2ème jaune synonyme de rouge pour se cacher derrière le fait qu'en cas de 2ème jaune, pas de VAR.

    En mettant le rouge, il aurait été obligé d'aller consulter le VAR devant toutes ces contestations. Peut-être qu'il aurait validé sa décision, ou peut-être qu'il serait revenu dessus. Là en mettant le 2ème jaune sans plus attendre, il ne pouvait plus revenir en arrière même si on lui parle dans l'oreillette.

    Pour info, Turpin n'avait même pas vu l'action. Sur la faute, c'était Balerdi qu'il allait sanctionné, avant que le banc Rennais crie à l'arbitre que c'est pas lui qui fait la faute, mais Gueye. En 2 temps 3 mouvements, il donne le 2ème jaune à Gueye. Ca ne fait pas un peu light comme élément probant pour pouvoir expulser un joueur?

    https://uptostream.com/vrrdgh2pgz3m (Voir 39ème min sur la vidéo)


    - Concernant le pied de Niang sur le visage de Traoré, là aussi tu postes une image où l'on a l'impression que Gueye arrive en balançant un tacle les 2 pieds décollés qui arrive sur le visage de Traoré. Là aussi, mauvaise foi de ta part puisque tu oublies de dire (ou peut-être que tu n'as pas vu l'action complète, je te laisse le bénéfice du doute...) que sur cette action c'est Traoré qui fait faute sur Gueye, et que à terre, au moment de se retourner pour chercher du regard le ballon, dans l'élan, son pied touche le visage de Traoré (Et c'est touché légèrement, même les commentateurs de ce match l'ont dit en visionnant les images à la loupe 2 ou 3 fois)


    Tu m'étonnes que les mecs balancent des cartons jaunes et des rouges à tout va vu tes explications... Et ca me fais flipper!

    Vous n'avez jamais joué au foot ou quoi les gars? Interpréter des actions de jeu, des interventions... ca fait aussi parti du boulot des arbitres.

    Je sais que tu arbitres (ou a arbitré) donc tu viens à la rescousse d'un collègue arbitre, mais je suis désolé, ça manque de psychologie: Un pied à la gueule, un coup de coude involontaire ne doit pas automatiquement être synonyme de jaune ou de rouge.


    Il faut rappeler qu'à ce moment là du match, l'OM mène 0-1, domine le match de la tête et des épaules, Rennes n'existe pas dans le match, l'OM ne courait pas derrière le ballon: Il va falloir que tu m'expliques quel est l'intérêt pour Gueye de jouer volontairement des coudes et balancer ses pieds dans la tronche de ses adversaires en étant dans une position confortable?

    Ca c'est sans parler de la personnalité du garçon: Lui comme Sakai, doivent être les mecs les plus sympas de l'équipe vis-à-vis de leurs coéquipiers, mais aussi vis-à-vis des adversaires. Le faire passer pour le grand méchant milieu qui défonce sciemment tout ce qu'il trouve sur son passage, quit à se croire dans une cage UFC, c'est manquer de culture foot parce que tu ne t'intéresse pas forcément aux effectifs de clubs que tu ne suis pas forcément, ou faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.


    Malgré tout, ça reste ton avis. Tu arrives à balancer que la faute est liée aux joueurs de l'OM, quand sur les dernières saisons de l'OM, ses joueurs sont parmi les plus avertis/expulsés de L1, peu importe les joueurs, le style de jeu, l'entraîneur, le classement de l'équipe... C'est une tendance qui ne s'inverse JAMAIS.

    Sur ce même match de Rennes, à la mi-temps Rennes fait 10 fautes, 0 carton jaunes, 0 carton rouge, l'OM fait 8 fautes, 3 jaunes et 1 rouge.

    Ca aussi il va falloir me l'expliquer. Que l'OM se mange ces cartons car justifiés, je peux l'entendre (et encore). Que Rennes fasse 10 fautes sans la moindre biscotte, ça je ne comprends pas.

  • Pour info, Turpin n'avait même pas vu l'action. Sur la faute, c'était Balerdi qu'il allait sanctionné, avant que le banc Rennais crie à l'arbitre que c'est pas lui qui fait la faute, mais Gueye. En 2 temps 3 mouvements, il donne le 2ème jaune à Gueye. Ca ne fait pas un peu light comme élément probant pour pouvoir expulser un joueur?

    https://uptostream.com/vrrdgh2pgz3m (Voir 39ème min sur la vidéo)

    c'est exactement sur ça que l'OM a fait appel.

    Turpin veut sanctionner Balerdi, les Rennais contestent pour dire que c'est Gueye (sachant qu'il a un jaune), et là on soupçonne le VAR d'avoir dit à Turpin dans l'oreillette de mettre un jaune à Gueye. Or, le VAR n'a pas ce genre d'intervention (pour un jaune) dans ses prérogatives comme le montre les article postés par jendoubi. Il y a donc une faute technique.

    On parle même plus de la faute qui mérite ou pas jaune.

    La question, c'est aura-t-on accès aux échanges entre l'arbitre et le var pour vérifier ce qui s'est dit et comment la décision a été prise.


    Sinon, je suis pas d'accord avec jendoubi. Turpin est très loin d'être un bon arbitre. C'est pas la 1ere fois avec l'OM qu'il distribue les cartons que dans un sens. Il avait notamment injustement expulsé Imbula contre Paris a l'époque lors d'un clasico entre autres.

  • J ai pas vu le match, juste un résumé.


    Peut être que ce sont les arbitres de touche ou le quatrième arbitre qui l'ont dit à l arbitre et non pas forcément l arbitre de la Var. Je dis bien peut être puisqu on a aucune certitude que c est la Var qui a communiqué à ce sujet.


    Le carton rouge de Zidane en finale cdm 2006: ce serait le quatrième arbitre qui l a signalé à l arbitre principal après visionnage du ralenti sur grand écran je crois: faute technique? Le foot est ainsi fait...

  • Qui dit faute technique, dit match à rejouer ?:)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!