[2020/2021 CAF - match retour] : USMO (Tunisie) - Raja (Maroc), 1-0 (tab 5-6), l'avant match + Live + l'après match

  • Sur le peu que j'ai vu du match, Monastir m'a fait bonne impression.

    Ils ont fait jeu égale ,voire parfois au dessus on peut s'en mordre les doigts à l'aller au vus des occasions on aurait dû en mettre un c'est vraiment rageant de perdre au penalty ,surtout quand tu as un gardien c'est un plot

  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "[2020/2021 CAF - match retour] : USMO (Tunisie) - Raja (Maroc), 21.02.21 à 14h00 (HT), l'avant match + Live" à "[2020/2021 CAF - match retour] : USMO (Tunisie) - Raja (Maroc), 1-0 (tab 5-6), l'avant match + Live + l'après match".
  • C’était sur ! Une équipe qui n'a jamais joué une compétition africaine pas d’expérience ,ceci dis Ils ont été meilleur que le Raja soit disant meilleur équipe du maroc , ils ont fait jeux égal est ca c'est joué a rien c'est une grande victoire :pouce:

    Voilà

    Si l'USMo garde cet effectif et améliore quelques postes ils arriveront à s'imposer en Tunisie et participer dans les compétitions africaines

  • J'ai commencé personellement le match à la 78 ème, le jeu est plaisant, la balle tourne bien. Tu sens la touche d'un entraineur derrière, et quelques joueurs sont vraiment bon.

    Dommage, le gardien etait vraiment H.S sur les pénalties.

    Bravo quand même, si Mestir est là aujourdhui et après la superbe saison dernière c'est grâce au coach et la BD qui fait un grand travail

  • Le marocain qui fait "chute" a la fin c'est quoi son but dans la vie ? j'avais raison quand je disait que le Raja fait même pas partie du TOP 5 africain

    Ils sont éliminé de la LDC , ils gagnent au penalty contre une équipe qui participe pour la 1ere fois , pire c'est la coupe de la CAF est ca fait chute ^^ des amateurs ....:S

    Vous imaginé Tarraji fanfaronné d'une qualifs au penalty contre le fc oued-zem en coupe de la CAF||

  • C’est abusée même quand la victoire te tend les bras tu t’en écarte.


    Monastir a manquée d’ambitions, ils était supérieur au raja et s’il avais poussée ce serais cuit avant les pénalty qui s’est jouer sans gardiens, il n’a même pas fait semblant de vouloir en arrêter un

  • Safsaf

    Il a pris l'USMo qui vient de revenir de la D2, ou une année après je sais plus. Il fait une excellente première saison l'année dernière avec une coupe de Tunisie à la clef malgré des moyens vraiment très limités. Il a su utilisé au maximum le potentiel de joueurs qui n'ont pas réussi dans d'autres clubs comme Jelassi, les deux Amri, Orkoma, Ben romdhane ce qui prouve que c'est un connaisseur. Son équipe produit le meilleur jeu du championnat depuis deux ans maintenant malgré plusieurs départs importants. On a vu pendant cette double confrontation avec le Raja à quel point son équipe est equilibré: malgré un apport constant des latéraux, ils ne sont jamais deséquilibré defensivement et c'est Benzarti en face. Il est adepte du changement de tactique pré et pendant le match ce qui n'est pas évident avec les joueurs tunisiens qui sont généralement limités tactiquement. Il est passé par l'europe ou il a entrainé pendant des années, en même temps il connait très bien la mentalité tunisienne. Au niveau local il est à la même distance de tous les grands clubs.

    Pour tous ces points, je pense qu'il a un excellent profil pour notre EN.

  • Safsaf

    Il a pris l'USMo qui vient de revenir de la D2, ou une année après je sais plus. Il fait une excellente première saison l'année dernière avec une coupe de Tunisie à la clef malgré des moyens vraiment très limités. Il a su utilisé au maximum le potentiel de joueurs qui n'ont pas réussi dans d'autres clubs comme Jelassi, les deux Amri, Orkoma, Ben romdhane ce qui prouve que c'est un connaisseur. Son équipe produit le meilleur jeu du championnat depuis deux ans maintenant malgré plusieurs départs importants. On a vu pendant cette double confrontation avec le Raja à quel point son équipe est equilibré: malgré un apport constant des latéraux, ils ne sont jamais deséquilibré defensivement et c'est Benzarti en face. Il est adepte du changement de tactique pré et pendant le match ce qui n'est pas évident avec les joueurs tunisiens qui sont généralement limités tactiquement. Il est passé par l'europe ou il a entrainé pendant des années, en même temps il connait très bien la mentalité tunisienne. Au niveau local il est à la même distance de tous les grands clubs.

    Pour tous ces points, je pense qu'il a un excellent profil pour notre EN.

    Il mérite une chance avec une grande et EN.

    C,est mieux de passer par EST, ESS où CSS pour le mieux juger en CLA et sa capacité de gérer une grande équipe et certainement qui ouvriront les portes de EN facilement.

  • Il mérite une chance avec une grande et EN.

    C,est mieux de passer par EST, ESS où CSS pour le mieux juger en CLA et sa capacité de gérer une grande équipe et certainement qui ouvriront les portes de EN facilement.

    Je comprends ton point mais pourquoi on applique des règles sur certains et pas sur d'autres. Qu'est ce qu'il a fait Kebair en CLA pour être entraineur à l'EN? Qu'est ce qu'il a fait d'exceptionnel Maaloul en CLA (équipe quasi prête et budget faramineux) pour aller à la coupe du monde? Surtout qu'en même temps ils n'ont jamais réussi avec les "petits clubs" qu'ils ont entrainés...

    A mediter !

  • Je comprends ton point mais pourquoi on applique des règles sur certains et pas sur d'autres. Qu'est ce qu'il a fait Kebair en CLA pour être entraineur à l'EN? Qu'est ce qu'il a fait d'exceptionnel Maaloul en CLA (équipe quasi prête et budget faramineux) pour aller à la coupe du monde? Surtout qu'en même temps ils n'ont jamais réussi avec les "petits clubs" qu'ils ont entrainés...

    A mediter !

    Kebaier est allé en phases de poules de la LDC avec l'Etoile et en demi-finales de la CAF avec le CAB mais oui sinon rien de bien glorieux.

  • C'est pas le genre de mec qui pourrait travailler avec un Wadi3 Jary et se faire donner des ordres.

    Il est autrichien dans la tête et a été formé la bas.

    Donc tant que Jary est là, il sera pas coach, ni Jaidi ni Nafti ni un autre coach de qualité.

    Nous avons notre Mondher le grandn ensuite reviendra Kanzari et continuera Ammar Souya7

  • Je comprends ton point mais pourquoi on applique des règles sur certains et pas sur d'autres. Qu'est ce qu'il a fait Kebair en CLA pour être entraineur à l'EN? Qu'est ce qu'il a fait d'exceptionnel Maaloul en CLA (équipe quasi prête et budget faramineux) pour aller à la coupe du monde? Surtout qu'en même temps ils n'ont jamais réussi avec les "petits clubs" qu'ils ont entrainés...

    A mediter !

    Pas de règles précises en Tunisie, je parle de points de logique et apprentissage pour lui et il sera un bon projet d, entraîneur de EN.

    Certainement passer de Monastir à EN ça se fait aussi mais la première faut pas on revient sur ce sujet qu'il n'a jamais fait où gagner un titre....et tous les bla bla du média.

  • C'est pas le genre de mec qui pourrait travailler avec un Wadi3 Jary et se faire donner des ordres.

    Il est autrichien dans la tête et a été formé la bas.

    Donc tant que Jary est là, il sera pas coach, ni Jaidi ni Nafti ni un autre coach de qualité.

    Nous avons notre Mondher le grandn ensuite reviendra Kanzari et continuera Ammar Souya7

    Et on se tapera chaabeni a un moment ou un autre ... :sleeping::sleeping:

  • مدرب يستحق الإحترام 👋👋👋

    في أول موسم له مع الإتحاد يحقق أول لقب في تاريخ المنستير و كذلك أول مشاركة إفريقية في تاريخ الإتحاد ثم يقصي أحد أفضل الفرق الليبية نادي اهلي طرابلس و قدم مستوى تكتيكي محترم أمام الرجاء في المغرب و التأكيد اليوم في تونس و نستطيع القول أن عامل الخبرة لعب دور في ترشح الرجاء رغم أفضلية الإتحاد على الميدان...

    مع العلم أنو الرصيد البشري للإتحاد شهد تغير مقارنة بالموسم الماضي بعد رحيل عدة ركائز مثل قلب الدفاع أغبادو و المهاجم أكبوتو و متوسط الميدان أوركوما و ياسين العمري و محمد طلحة رزق و لكن ماكينة الإتحاد لا تتوقف عن الدوران....

    #مدرب_خدام

    Et on se tapera chaabeni a un moment ou un autre ... :sleeping::sleeping:

    Pourquoi tu dénigres Chaabani?

    Sa reste subjective et si nous parlons résultats ce dernier devance tous les autres...

    Je ne suis pas fan que Chaabani soit en EN.

    Mais il faut être objectif.

  • Je ne dénigre pas, je pense tout simplement qu'il n'a pas le niveau. Ce n'est pas parce qu'il a réussi dans un contexte donné avec des joueurs donnés c'est qu'il est bon. Tu me diras que ça s'applique aussi à Jarda, sauf que Jarda dans un contexte beaucoup plus difficile a crée une équipe à partir de zéro pour en faire une des meilleurs du championnat là ou Chaabeni est entrain de faire régresser une équipe qui a tous les moyens pour être au top. Il a aussi beaucoup plus d'expérience.


    Pour les résultats, je pense honnêtement (c'est ce que je pense ce n'est pas du tanbir) que sans les "erreurs" d'arbitrage il ne les aura pas tous eu. Donc bon...

  • Je ne dénigre pas, je pense tout simplement qu'il n'a pas le niveau. Ce n'est pas parce qu'il a réussi dans un contexte donné avec des joueurs donnés c'est qu'il est bon. Tu me diras que ça s'applique aussi à Jarda, sauf que Jarda dans un contexte beaucoup plus difficile a crée une équipe à partir de zéro pour en faire une des meilleurs du championnat là ou Chaabeni est entrain de faire régresser une équipe qui a tous les moyens pour être au top. Il a aussi beaucoup plus d'expérience.


    Pour les résultats, je pense honnêtement (c'est ce que je pense ce n'est pas du tanbir) que sans les "erreurs" d'arbitrage il ne les aura pas tous eu. Donc bon...

    La dernière phrase résume tous.

    On tout cas les années futur nous donnerons raison où tort.

    On peut pas comparer avec des si où des suppositions.

    Le côté statistiques parle, les goûts et les préférences sont autres.

    On peut pas enlever les mérites des uns et des autres et on peut féliciter aussi les bons travail des un et des autres dans des contextes différents.

    Peut être que jarda ne réussit pas avec EST où ESS où CSS s'il n, arrive pas a gagner un CLA.

    Les bons jeux où autres n,a pas épargné certains entraîneur d, être limogé.

    C,est les résultats qui compte et qui entre dans un cv en foot où dans les autres domaines aussi.

  • C'est toi qui suppose, moi je n'ai jamais supposé.


    J'ai parlé des performances actuelles de Jarda avec l'USMo et celles de Chaabeni avec l'EST. J'ai donné un avis et des arguments.

  • Safsaf

    Il a pris l'USMo qui vient de revenir de la D2, ou une année après je sais plus. Il fait une excellente première saison l'année dernière avec une coupe de Tunisie à la clef malgré des moyens vraiment très limités. Il a su utilisé au maximum le potentiel de joueurs qui n'ont pas réussi dans d'autres clubs comme Jelassi, les deux Amri, Orkoma, Ben romdhane ce qui prouve que c'est un connaisseur. Son équipe produit le meilleur jeu du championnat depuis deux ans maintenant malgré plusieurs départs importants. On a vu pendant cette double confrontation avec le Raja à quel point son équipe est equilibré: malgré un apport constant des latéraux, ils ne sont jamais deséquilibré defensivement et c'est Benzarti en face. Il est adepte du changement de tactique pré et pendant le match ce qui n'est pas évident avec les joueurs tunisiens qui sont généralement limités tactiquement. Il est passé par l'europe ou il a entrainé pendant des années, en même temps il connait très bien la mentalité tunisienne. Au niveau local il est à la même distance de tous les grands clubs.

    Pour tous ces points, je pense qu'il a un excellent profil pour notre EN.

    Merci pour ta réponse argumentée.


    Il faut savoir que le collectif de l'USMO est antérieur à l'arrivée de Jarda, il existe depuis la prise de fonction de Kasri, Dridi a aussi travaillé avec cette équipe, et elle pratiquait déjà un football attrayant. Ce que l'on a vu la saison dernière avec Jarda n'est que la continuation du travail et des efforts de la direction du club.

    Stabilité administrative et financière, avec un recrutement bien ciblé, Lassaad Jarda a bénéficié du travail de ses prédécesseurs, cela est pour moi incontestable.

    En ce qui concerne l'effectif de l'USMO, ses joueurs ne sont pas des peintres, tu retrouves des espoirs du football tunisiens qui n'ont pas confirmés, des joueurs expérimentés et des étrangers de qualité.

    Que le club réussisse à décrocher une troisième place en championnat synonyme de CAF la saison passée est en soit historique et exceptionnel comme performance pour ce club, néanmoins je te garantis que l'USMO actuel ou celui de la saison passée n'aurait même pas sa place dans le top 5 les années précédentes, notamment le championnat 2015/2016 qui est la saison sportive la plus relevée de ces dix dernières années, avec les quatre grands clubs qui étaient au coude à coude pour le titre.

    Ce que je veux dire c'est que cette USMO parait performer mais elle profite simplement de la faiblesse de ses adversaires en championnat, remarque qui vaut également pour l'EST au passage.


    Pour revenir au coach, Lassaad Jarda il ne s'agit pas ici d'enlever le mérite de ce monsieur, mais simplement de recontexutaliser les événements. Il a sans doute du caractère, l'adhésion de ses joueurs à son ''projet de jeu'', cela s'est concrétisé par une Coupe de Tunisie mais j'aimerais le voir dans un autre club pour affiner mon jugement sur sa personne, il a peut être comme tu dis hérité d'une formation de qualité, étant donné qu'il a fait ses gammes en Autriche.

    Je me demande d'ailleurs pourquoi il a quitté l'Autriche et n'a jamais pris en main un club en première division ?



    À titre personnel, j'estime qu'aucun coach tunisien n'est valable et n'a la carrure pour assumer le poste de sélectionneur, il nous faut un étranger, tactiquement les entraîneurs tunisiens (Chaabani, Dridi, Jarda, Maaloul, Kebaier etc ...) sont très limités et ils accordent trop d'importance à leurs images et à la presse locale.






    Le classement des saisons précédentes et les coachs à la barre :

    Saison 2017/18 : USMO classée 6ème (Skander Kasri)

    Saison 2018/19 : USMO classée 7ème ( Lassaad Dridi)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!