TF - Libye (Actualités, histoire, culture,...)

  • allah yerhm les morts , ca parle de milliers de morts :(



  • C'est sûr ça ?

    J’ai vu ça sur des médias algériens mais aussi sur libération.fr


    Ils ont cité pour source, les propos du Ministre de l’Interieur.

  • J'ai vu que c'était un Fake, à voir.

    Ce serait dingue de faire dire à un Ministre d’Etat des propos qu’il n’aurait pas tenu.

  • Jamais de la vie.

    Des rumeurs des RS.

    Malheureusement, pour pleins de raisons,et surtout politiques, le Maroc ne.validera aucune aide des autres pays du Maghreb.

    Je trouve ça dommage mais je suis pas expert du domaine pr avoir un avis tranché

    Ce ne sont pas des rumeurs des RS, j’ai cité les sources : libération.fr + certains médias Algériens dont TSA (outil de propagande contre le Maroc « sans précédent »).


    C’est peut-être une maladresse dans la communication du Ministre de la Justice du gvt marocain.


    Plus la démocratie avance au Maroc, moins nous avons des personnes compétentes qui gèrent les ministères. Paradoxe qui se vérifie dans d’autres pays du monde arabe. C’est peut-être là qu’il faut chercher la source de cette rumeur.


    Je le répète encore : le Maroc a mobilisé l’armée et les services civils en plus des ONG. Si pas besoin de l’aide proposée, il n’y aura pas de demande. 4 pays ont déjà mobilisé de l’aide et appuie solidement les efforts déployés par l’armée en pleine coordination avec les services Marocains selon les autorités de ces pays et notamment d’après la Grande Bretagne et l'Espagne.


    De plus, ces pays peuvent fournir un soutien supplémentaire si nécessaire… j’aimerais aussi que le Maroc accepte l’offre algérienne et tunisienne pour être sincère mais je ne veux pas m’évader dans des considérations comme celles-là.