[EN] Avant centre

  • Bon je crois que les deux prochaines semaines seront déterminantes pour le choix d'avant-centres.


    Hormis Issam Jebali qui est n'est temporairement pas sur la liste, on a :

    Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief, Elias Achouri, Youssef Msakni.


    Je sais que Msakni et Achouri debordent surtout sur les côtés et jouent moins souvent en pointe de l'attaque. Ça nous laisse donc : Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief, issam Jebali.


    Parmi ces derniers, lesquels jouent devant (plutôt en avant, comme buteurs et moins comme meneurs de jeu) ?

  • 2015-2019: Khenissi


    2018 et 2020: Khazri


    2021-2022: Jaziri


    2022-2023: Jebali


    2023-: Layouni


    Soit ce sont des flops. Soit nous les mettons pas à leur vrai position... Ou soit ils sont âgés (30 ans et plus).


    Instaurons le Project Striker. C'est urgent.

  • Haiisam Hassan a deja joue en 9 et il sera present en Octobre, une possible surprise avec Chermiti de Everton aussi aubrassemblement de octobre.

    De ce que j'ai entendu le sommalien va nous rejoindre il n'a pas le niveau de la France ,par contre chermitti aucune chance sa préférence va au Portugal

  • De ce que j'ai entendu le sommalien va nous rejoindre il n'a pas le niveau de la France ,par contre chermitti aucune chance sa préférence va au Portugal

    Donc le Somalien va nous rejoindre, ensuite Le Roumain "Gharbi" et le Sud Soudanais " Chermiti peut etre en octobre, finalement il y a que le Jamaicain "Hannibal" qui a fais le pas.

  • J'imagine que dans la tête de Kadri il y a des attaquants qui seront sûrements appelés pour la CAN, je pense à Msakni, Jebali et Achouri.


    D'autres ont peut-être déjà été évincés : Seif Jaziri, Khenissi et Sliti.


    Il reste donc à choisir parmi ces joueurs dans les dix prochains jours pour compléter la liste d'attaquants : Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief.

    Peut-être trois joueurs parmi les six derniers seront considérés pour les étapes à venir.

  • Haythem Jouini 30 ans

    Amor Layouni 30 ans

    Seif Jaziri 30 ans

    Issam Jebali 31 ans

    Taha Yassine Khenissi 31 ans

    Fakhreddine "rouge" 32 ans


    Il nous faut des avant-centres plus jeunes, à l'horizon 2026 on risque d'avoir plus de problèmes en Attaque.



    Le souci est que pour l'instant les alternatives sont limitées chez les plus jeunes :


    Hamdi Labidi (CA, 21 ans)

    Mohamed Dhaoui (Al Ahly, 20 ans)

    Med Ali Ben Hammouda (EST, 24 ans)

    Rafik Kamergi (Al Faisaly, 28 ans)

    Firas Chaouat (Al Muharraq, 27 ans)


    Peut être que certains parmi ces derniers méritent une chance.

  • en rouge ils n'ont absolument pas le niveau ces 3 joueurs franchement les cités est une hérésie

    En bleu j'émets des doutes sur leurs niveaux international , pas convaincu

  • Les 2 sont éclatés je suis sûr et certain le gamin de parme les mangent tt cru

    T'avances pas trop non plus. A chaque fois qu'on nous a envoyé une jeunot d'un grand club mais le mec jouait la réserve, il faisait rien.

    Tant qu'un attaquant ne s'est pas imposé dans un club de première division européenne, le reste n'est que du flan...

  • Haythem Jouini mérite-t-il vraiment d'etre préféré à Saif Jaziri ?

    Oui. D'une part Jaziri a eu plus que sa chance, combien d'occasions ratées, combien de télés cassées. D'autre part, Jouini, sans être une foudre de guerre, plante des buts de temps en temps sous le maillots des Aigles.


    Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre à mon avis. Les deux ne sont pas le grand attaquant que l'on recherche. Que les deux soient absents ou présents ne pèsent pas énormément sur le rendement de l'équipe.


    On fait avec les moyens du bords. A titre perso, je leur préfère Jebali même si je ne sais pas si c'est le même poste (attaquant de pointe ou de soutien)

  • Oui. D'une part Jaziri a eu plus que sa chance, combien d'occasions ratées, combien de télés cassées. D'autre part, Jouini, sans être une foudre de guerre, plante des buts de temps en temps sous le maillots des Aigles.


    Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre à mon avis. Les deux ne sont pas le grand attaquant que l'on recherche. Que les deux soient absents ou présents ne pèsent pas énormément sur le rendement de l'équipe.


    On fait avec les moyens du bords. A titre perso, je leur préfère Jebali même si je ne sais pas si c'est le même poste (attaquant de pointe ou de soutien)

    Jebali pas un but depuis août .et son seul but c'est un penalty.

  • Les 2 sont éclatés je suis sûr et certain le gamin de parme les mangent tt cru

    A bon ? Déjà qu'il s imposé dans son club . L'équipe national et devenu le centre de formation des clubs depuis que on nous va te les talents tunisien a l'étranger . Pour l'instant les bi nationaux azimut ça n'a rien donner sur le plan continental et internationales. Les matchs amicaux ça vaut peanuts .

  • Oui. D'une part Jaziri a eu plus que sa chance, combien d'occasions ratées, combien de télés cassées. D'autre part, Jouini, sans être une foudre de guerre, plante des buts de temps en temps sous le maillots des Aigles.


    Cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre à mon avis. Les deux ne sont pas le grand attaquant que l'on recherche. Que les deux soient absents ou présents ne pèsent pas énormément sur le rendement de l'équipe.


    On fait avec les moyens du bords. A titre perso, je leur préfère Jebali même si je ne sais pas si c'est le même poste (attaquant de pointe ou de soutien)

    jaziri il a été mis en place par le pouvoir . Il n'a pas le niveau

    Il et limite sur le plan motricité et technique. Tu as que en Tunisie tu vas des joueurs malfaçonner .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!