[CAN 2021] Tunisie vs Mauritanie - L'après match

  • J'espère tu n'ai pas serieux, tu nous met un lateral ou un milieu def en alier droit. Tu est entrain de faire la meme que MK lors de la rencontre contre l'Algérie en amical et suite a ça il allait etre viré pour ce qu'il a fait. Jamais de la vie pour tes compo elles sont nul

  • Khazri à gauche qui tourne autour de l attaquant c'est un monstre. Skhiri si il est on manque de compétition il faut le faire jouer si il est fatiguée où malade la oui il faut le reposé..... Je propose qu'on joue à 4 4 2 après les poules surtout qu'on des tops milieu et que 2 joueurs très valable devant (zaziri et khazri)

  • Quelques chiffres du match :


    en ratant le pénalty, Youssef Msakni a loupé une occasion en or de battre plus d'un record pour la Tunisie , en effet la plus large victoire tunisienne à la CAN fut en 1965 face à l'Ethiopie 4-0 , la sélection vient donc d'égaliser son très vieux record.


    Msakni est le seul joueur tunisien à avoir marqué dans 4 CAN differentes et aurait pu améliorer son record , dommage pour le pénalty, inchallah il se rattrape.


    Avec sa participation au match d'hier , il devient officiellement le seul tunisien à jouer dans 7 CAN differentes (2010 , 2012 , 2013 , 2015 , 2017 , 2019 et 2022) devant Bouazizi et Ghodhbane de 1996 à 2006 non stop.


    Avec son doublé , Wahbi Khazri devient le 5eme joueur tunisien auteur d'un doublé après


    - Raouf Ben Aziza lors de la CAN 78 face à l'Oughanda

    - Imed Ben Younes lors de la CAN 96 face à la Cote d'Ivoire

    - Adel Sellimi lors de la CAN 96 face à la Zambie

    - Silva Dos Santos lors de la CAN 2004 face à la république Démocratique du Congo

  • Iffa il est moins bon quand on jouer qu’à 2 défenseur centraux , il a moins confiance mais dès que on jouer a 3 il est très très bon .

    Il faudra prendre le choix ou lui ou broon ou être a 3 derrières

    non il avait un probleme de dos donc c'est pas ca je pense

  • le duo jaziri khazri il est trop fort, Jaziri tire les defenseurs et libere de l'espace pour khazri, ou il fait des appels derriere la defense.

    Apres si tu ajoute msakni qui a un pouvoir telepathique avec maaloul on aura une attaque vraiment efficace.

    je sais pas si vous remarquez, mais msakni a plusieurs reprises il fait la passe vers maaloul sans meme se tourner.

    khazri-Jaziri maaloul-msakni seront nos duos offensifs cle. et garder mathlouthi qui a un meilleur apport defensif quanf tu jouera les grandes equipes serait mieux.

  • le duo jaziri khazri il est trop fort, Jaziri tire les defenseurs et libere de l'espace pour khazri, ou il fait des appels derriere la defense.

    Apres si tu ajoute msakni qui a un pouvoir telepathique avec maaloul on aura une attaque vraiment efficace.

    je sais pas si vous remarquez, mais msakni a plusieurs reprises il fait la passe vers maaloul sans meme se tourner.

    khazri-Jaziri maaloul-msakni seront nos duos offensifs cle. et garder mathlouthi qui a un meilleur apport defensif quanf tu jouera les grandes equipes serait mieux.

    sûr le papier ça l air beau mais on vrai je suis pas sur que ça serait bon !!!! khazri au top à gauche il s'épanouit et msakni ne veux et ne peut joué à droite plus ça conditions physiques qu'il lui permet pas de joué un match entièrement..... comment on fait ???

  • salam les freres.bon reveil sympathique avec la victoire des notres et la defaite des rageux voisin algerien.

    Chose officiel on finira pas dernier du groupe quoi quil se passe au dernier match car on a taper la mauritanie.ces dernier ne peuvent plus nous depasser car ce qui compte en cas degalité c les resultat des face a faces.bonne semaine a tous et inchaAllah la victoire jeudi

  • sûr le papier ça l air beau mais on vrai je suis pas sur que ça serait bon !!!! khazri au top à gauche il s'épanouit et msakni ne veux et ne peut joué à droite plus ça conditions physiques qu'il lui permet pas de joué un match entièrement..... comment on fait ???

    khazri a gauche a droite il jout bien tant qu'il est libre.

    tu peut le mettre a cote de khazri a deux en 4-4-2 comme ca msakni joue en tant que milieu gauche plutot qu'ailier

  • Le repli deffenssif et la hargne de khazri mon franchement épaté il a été piqué au vif après sa prestation contre le Mali sa c'est du caractère .

    Par contre faut trouver une solution pour les penaltys paraît il maaloul les tiré à Al ahly donc pourquoi pas lui laisser tiré les penaltys

  • on a beaucoup de tireurs:

    Khazri, msakni, sliti, bronn, maaloul, ben romdhane, touzghar...

    donc si on arrive aux TAB je pense on peut passer, surtout que on va s'y entrainer avant le match de la Gambie.

  • khazri a gauche a droite il jout bien tant qu'il est libre.

    tu peut le mettre a cote de khazri a deux en 4-4-2 comme ca msakni joue en tant que milieu gauche plutot qu'ailier

    Moi je veux bien mais khazri à droite ne sera pas aussi performant que hier et msakni milieu gauche c'est mort.... peut être on 10 avec un milieu on losange !!!!

  • Moi je veux bien mais khazri à droite ne sera pas aussi performant que hier et msakni milieu gauche c'est mort.... peut être on 10 avec un milieu on losange !!!!

    mais on veut msakni a gauche pour aider maaloul.

    apres ils peuvent switcher et d'tout facon msakni a pas plus d'1 heur de jeu

  • l'homme du match selon moi est Ghaylene Challaly, sa titularisation a changé l'équipe.


    Skhiri été le maillon faible, offensivement et défensivement il était Out, je pense qu'il n'est pas prés pour cette CAN.


    Jaziri nous a fait beaucoup de bien en attaque.

  • Belle victoire à confirmer contre la Gambie inchallah. Par contre qu'il nous refasse la même prestation contre un gros d'Afrique car la on s'enflamme pour une victoire contre la Mauritanie.. Je n'ai pas digéré le match du Mali et avec le looser de MK a chaque gros match on perd. Nous enflammons pas...

  • On a tous vu ce dont est capable khazri en jouant comme ca a gauche, le problème c’est que depuis des années cette place a gauche est constamment occupée par msakni, et khazri n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer ds son meilleur poste, je dirais meme qu’on vit un gachis depuis des années a cause de cet handicap , car on préfère toujours msakni a khazri, maintenant il a fallu une absence de msakni pour voir le vraie visage de wahbi a ce poste, mais je suis certain que le coach et tout les footix vont préférer revenir occuper ce poste par le chouchou msakni

    C’est comme ca , ca sera une fois les deux a la retraite qu’on va regretter le gachis qu’etais khazri a l’equipe nationale, un excellent joueur tjrs dispo qu’on a fait jouer pendant des années en 9 ou en ailliers droit pour ne pas toucher a la starlette msakni , le produit local et la fierté des footix

  • khazri a ete tres bon a gauche oui, mais msakni sait mieux profiter de maaloul a gauche que khazri, car ailleurs il sert a rien, khazri par contre il peut se debrouiller n'importe ou ailleur du n9

  • khazri a ete tres bon a gauche oui, mais msakni sait mieux profiter de maaloul a gauche que khazri, car ailleurs il sert a rien, khazri par contre il peut se debrouiller n'importe ou ailleur du n9

    Donc pour profiter de malloul ( juste rappelez moi c’était qd car je m’en rappelle pas ) on sacrifie khazri a droite ou en pointe

    Donc deux joueurs pour faire le travail d’un seul

    Très logique je trouve

  • J’étais en avion au moment du match. De ce qui ressort, c’est que l’équipe a effacé l’image pitoyable face à une très faible équipe mauritanienne.

    Le genre de match d’on ne peut tirer de conclusions. Tu tires les conclusions face aux gros.

    Je vois que certains enterrent skhiri et demandent à le remplacer par des joueurs qui ont largement moins de références. Pourquoi pas mais je précise que Skhiri est bien bien plus souvent excellent que mauvais contrairement aux msakni et Maaloul qui eux sont le plus souvent mauvais et a de rares exceptions bon ( surtout face à des équipes en bois)

    Des joueurs comme skhiri ont besoin de se roder l machine, d’avoir du rythme et c’est les matchs qui vont lui donner et notamment les matchs en poule ou on doit normalement se qualifier. Cette vision court-termiste de sortir un joueur à la moindre contre-performance est insupportable: ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez . Il faut lui laisser le temps. c’est l’un de nos rares professionnels compétitifs avec khazrinho

    Regarde le match y a du bon. Tu ne peux pas tirer de conclusions de commentaires ou de résumés.

    Sinon on va se cotiser pour te prendre des billets pendant nos matchs. Dis nous ou tu veux aller jeudi pour un retour lundi

  • J’étais en avion au moment du match. De ce qui ressort, c’est que l’équipe a effacé l’image pitoyable face à une très faible équipe mauritanienne.

    Le genre de match d’on ne peut tirer de conclusions. Tu tires les conclusions face aux gros.

    Je vois que certains enterrent skhiri et demandent à le remplacer par des joueurs qui ont largement moins de références. Pourquoi pas mais je précise que Skhiri est bien bien plus souvent excellent que mauvais contrairement aux msakni et Maaloul qui eux sont le plus souvent mauvais et a de rares exceptions bon ( surtout face à des équipes en bois)

    Des joueurs comme skhiri ont besoin de se roder l machine, d’avoir du rythme et c’est les matchs qui vont lui donner et notamment les matchs en poule ou on doit normalement se qualifier. Cette vision court-termiste de sortir un joueur à la moindre contre-performance est insupportable: ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez . Il faut lui laisser le temps. c’est l’un de nos rares professionnels compétitifs avec khazrinho

    On s'en foue de ton analyse, tu étais en avion ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!