Quel sont les joueurs à virer de la sélection ?

  • Il y a aussi Jaziri qui a joué en France et était titulaire à Troyes

  • Actuellement il y a Montassar Talbi formé à l'EST qui est en train de faire de belles choses sans oublier Abdi formé à la JS kairouannaise qui s'est révélé au Club Africain , Haddadi et Zemzemi formés au Club Africain et Issam Jebali formé à l'ESS

  • Actuellement il y a Montassar Talbi formé à l'EST qui est en train de faire de belles choses sans oublier Abdi formé à la JS kairouannaise qui s'est révélé au Club Africain , Haddadi et Zemzemi formés au Club Africain et Issam Jebali formé à l'ESS

    tlemhom fi jam3ya yal3bou 3al tyou7

  • Bonjour,


    Que pensez vous de l'utilité des joueurs en D2 pour l'équipe nationale ?


    Est-ce qu'un joueur évoluant en deuxième division en Europe peut-être d'un grand apport pour l'équipe de Tunisie ?


    Qu'est-ce qui serait mieux ? Des joueurs évoluant en LP1 en Tunisie (ex: du CSS et de l'Etoile) ou bien des joueurs de Niort et de Dijon ?


    Par le passé, rares sont ceux qui ont pu s'imposer en équipe nationale parmi les jeunes de D2 en Europe. Ce n'est pas qu'ils manquent de talent ou de discipline, c'est selon moi un enjeu d'ordre physique/athlétique.


    Il y a eu Nejah Braham (bundesliga 2) dans les années 2000 qui a pu faire partie du groupe de la CAN 2004 mais qui est resté un joueur de second plan.

    Il y a eu aussi Naim Sliti et Dylan Bronn à leurs début. Ces derniers ont pu progresser pour jouer en D1 par la suite.


    Aujourd'hui, à part Abdi (Caen) et Hannibal (Birmingham), je ne voit pas quel joueur de D2 pourrait donner un plus à l'équipe pour la CM au Qatar...Après tout on parle bien de l'élite du football tunisien.


    Comment pourrait-on concurrencer les autres équipes à l'échelle internationale si nous n'avons pas assez de joueurs en D1 tandis que nos principaux adversaires (nottamment Algérie et Maroc) en ont plus que nous ?


    À vous la parole...

  • Mohamed Ali Mahjoubi, Nabil Maaloul et Jameleddine Limam sont parmis les meilleurs joueurs des débuts des années 90.. Pourtant ils jouaient en D2 allemande respectivement à l'eintracht brunchwick pour Mahjoubi et Limam et Hanovre 96 pour Maaloul


    Zoubeir Beya et Mehdi Ben Slimane ont commencé à Fribourg en D2 allemande en 97


    Aujourd'hui, Ali Abdi joue en D2 française, il est pourtant excellent, Drager également a un niveau de D2 dans kes grands championnats européens

  • Les plus grandes nations de foot (de seconde zone certe )

    Chili , usa , Mexique , Pologne Japon Serbie et cie ont des joueurs en D2 en Europe

    Est ce qu'ont est meilleur qu'eux ? je ne pense pas.

    Est ce que le championnat tunisien est meilleur que la D2 englaise ? Non plus

    Une seule équipe de championship a un budget supérieur à tout les clubs tunisien réunis

  • Mohamed Ali Mahjoubi, Nabil Maaloul et Jameleddine Limam sont parmis les meilleurs joueurs des débuts des années 90.. Pourtant ils jouaient en D2 allemande respectivement à l'eintracht brunchwick pour Mahjoubi et Limam et Hanovre 96 pour Maaloul


    Zoubeir Beya et Mehdi Ben Slimane ont commencé à Fribourg en D2 allemande en 97

    Passage éphémère en D2 pour tous ces joueurs, ils ont tous accédé à l'équipe nationale alors qu'ils jouaient en Tunisie. Baya et Ben Slimane (Sellimi aussi) ont surtout joué en Bundesliga 1.

    Même Raouf Bouzaiene ne s'est imposé en EN que lorsque Châteauroux est montée en D1 et qu'il a rejoint le Club Africain par la suite.

  • Zemzemi peut apporter un plus à notre EN.. Abdennour s'il arrive à s'imposer avec son nouveau club,..,...

    Haddadi qui joue actuellement avec Gruether Fürth..



    J'ai une remarque nos principaux adversaires en Afrique ne sont pas l'Algérie ou le Maroc mais des Nations ta le Burkina, le Mali, le Gabon, la Zambie avec ces joueurs de D2 et D3 Européennes, l'Égypte avec les joueurs locaux et les quelques Stars expatriés & ensuite viendront les Nations Africaines de premier plan sur le plan de la formation des joueurs Tq le Nigeria, le Sénégal, la CIV, le Cameroun...


    On peut commencé à joué en D3 et grimper les échelons pas à pas mais il faut avant tout savoir jouer au foot, avoir les qualités athlétiques & le mental et c'est ça ce qui manque dans notre football et dans notre formation.

  • Zemzemi peut apporter un plus à notre EN.. Abdennour s'il arrive à s'imposer avec son nouveau club,..,...

    Haddadi qui joue actuellement avec Gruether Fürth..

    Concernant ces trois joueurs, j'en doute.

    Justement, Abdennour quand il jouait en D1 était d'un grand apport pour l'EN et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pareil pour Haddadi, ce n'est plus le même joueur que quand il était en D1 à Dijon.


    Mais c'est intéressant ce que tu dis, il y a peut-être un tournant pour certains joueurs, généralement ils donnent un plus lorsqu'ils sont au summum de leur carrière mais pas quand ils changent de division.

  • Actuellement il y a Montassar Talbi formé à l'EST qui est en train de faire de belles choses sans oublier Abdi formé à la JS kairouannaise qui s'est révélé au Club Africain , Haddadi et Zemzemi formés au Club Africain et Issam Jebali formé à l'ESS

    Montaser talbi a été formé en France et non à l'EST;)

  • Citation

    Championship c'est un top 10 championnats et tu me dit que c'est éclater parce que tu juges sur un match ! Moi je les regardes les match de premiership

    Citation

    je crois que ta un problème de compréhension j'en ai marre de justifier quand vous arriver pas a comprendre c ce que je dit endirai que tu fait exprès frérot, regarde je vais te faire le classement approximativement : premier league,liga,bundesliga,seriea,ligue1,liga nos, d1Belgique, et honnêtement je vois la championship à la 8eme position . C'est bon cest clair !

  • Je préfère avoir de loin beaucoup de joueurs évoluant en D2 en europe que ses joueurs evoluant dans les championnats du golf !! Le probleme il est là on ne progressera jamais avec autant de joueurs evoluant dans ses championnats !! De toute manière notre fédération n'a pas les objectifs de vouloir gagner des trophées (Can....) Notre fédération s'enrichit sur les transferts des joueurs a l'etrangers au golf !! On a jamais eu autant de joueurs évoluant au golf pire encore a l'époque de maloul entraîneur lui même inciter les joueurs a joué la bas!! Comment en tant qu'entraîneur tu pousse tes joueurs a jouer dans des championnats ou le niveau et limite amateurs!! C'est tout simplement que tu gagne des commissions sur les transferts !! Donc la questions n'est pas de savoir si nos joueurs peuvent joues en d2 en Europe mais si nos joueurs doivent continuer à s'expatrier tous au golf!!?

  • Et une chose aussi la D2 en europe vaut mieux que tout les clubs en Tunisie !! Notre niveau a tellement baisser !! En plus de ça on sort des lois pour encore tuer le niveau de nos joueurs !! Les joueurs de Maghreb considéré comme non joueurs étrangers du coup dans chaque grande équipe tunisienne tu te retrouves avec 4,5 joueurs algériens titulaires

  • Et une chose aussi la D2 en europe vaut mieux que tout les clubs en Tunisie !! Notre niveau a tellement baisser !! En plus de ça on sort des lois pour encore tuer le niveau de nos joueurs !! Les joueurs de Maghreb considéré comme non joueurs étrangers du coup dans chaque grande équipe tunisienne tu te retrouves avec 4,5 joueurs algériens titulaires

    Ça dépend, quand je vois Msakni, Ferjani ou encore Sliti...Je me dis que ça vaut mieux que la plupart des joueurs de D2 que nous avons en Europe. Ça c'est pour les championnats des pays du Golfe.


    Il en est de même des grands clubs tunisiens. Actuellement nous avons Chaalali, Ben Romdhane, Y. Meriah et Moataz Zemzemi à l'EST qui ont un niveau plus que respectable, Dahmen du CSS est notre meilleur gardien...

  • Ça dépend, quand je vois Msakni, Ferjani ou encore Sliti...Je me dis que ça vaut mieux que la plupart des joueurs de D2 que nous avons en Europe. Ça c'est pour les championnats des pays du Golfe.


    Il en est de même des grands clubs tunisiens. Actuellement nous avons Chaalali, Ben Romdhane, Y. Meriah et Moataz Zemzemi à l'EST qui ont un niveau plus que respectable, Dahmen du CSS est notre meilleur gardien...

    Non mais t sérieux la c'est une blague !!? Meriah,zemazmi et chaalali tous ont échoué en Europe dans des clubs peu connu!!

  • Non mais t sérieux la c'est une blague !!? Meriah,zemazmi et chaalali tous ont échoué en Europe dans des clubs peu connu!!

    Je suis très sérieux à part que je voulais dire Moataz Zaddem (C'est bien lui qui joue à l'EST aujourd'hui) et non pas Zemzemi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!