[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Attendant le tirage au sort du Mondial 2018, Petit a assuré : « j’ai vu la Tunisie jouer, lors des derniers matchs qualificatifs, la défense de fer (..) Par expérience, et par tradition, les équipes de France détestent jouer contre les équipes bien regroupées, et surtout forte défensivement. Donc la Tunisie je n’ai pas trop envie de la rencontrer (…) parce qu’ils risquent de nous embêter.»

  • Attendant le tirage au sort du Mondial 2018, Petit a assuré : « j’ai vu la Tunisie jouer, lors des derniers matchs qualificatifs, la défense de fer (..) Par expérience, et par tradition, les équipes de France détestent jouer contre les équipes bien regroupées, et surtout forte défensivement. Donc la Tunisie je n’ai pas trop envie de la rencontrer (…) parce qu’ils risquent de nous embêter.»

    Ils ont interets ^^

  • Attendant le tirage au sort du Mondial 2018, Petit a assuré : « j’ai vu la Tunisie jouer, lors des derniers matchs qualificatifs, la défense de fer (..) Par expérience, et par tradition, les équipes de France détestent jouer contre les équipes bien regroupées, et surtout forte défensivement. Donc la Tunisie je n’ai pas trop envie de la rencontrer (…) parce qu’ils risquent de nous embêter.»

    1/ on ne sait pas si il a vraiment dit ça vu la mythomanie des supporters nordaf.

    2/ impossible si tu n’es pas tunisien de regarder un match des aigles , tes yeux saignent et tu finis aux urgences

    3/ il a du répéter 2 ou 3 infos de son épicier tunisien et t’as les supp toonz en extase parce qu’on parle d’eux.

    Pourquoi pas .. à défaut de victoires sur le terrain, une satisfaction ne serait-il pas à retirer des mots doux de la presse et des consultants Français: mots doux qu’ils susurraient même si c’était le Népal qui était à la place de la Tunisie .. bref

  • Jouer avec un back 3 va etre imperatif, avec 3 derrieres on va limiter les contre-attaques possibles des lateraux.

    20220403165128000.png

  • 1/ on ne sait pas si il a vraiment dit ça vu la mythomanie des supporters nordaf.

    2/ impossible si tu n’es pas tunisien de regarder un match des aigles , tes yeux saignent et tu finis aux urgences

    3/ il a du répéter 2 ou 3 infos de son épicier tunisien et t’as les supp toonz en extase parce qu’on parle d’eux.

    Pourquoi pas .. à défaut de victoires sur le terrain, une satisfaction ne serait-il pas à retirer des mots doux de la presse et des consultants Français: mots doux qu’ils susurraient même si c’était le Népal qui était à la place de la Tunisie .. bref

    Ah mais Baraccuda il a vraiment dit ça sur L'After foot mais ça date du pré tirage au sort du mondial 2018 .

  • Je pense un avantage avec le Danemark c'est que ils ont reussi a l'Euro contre les grandes equipes grace a une defense solide.

    Quand ils joueront une equipe qui a pour specialite de defendre, ca va pas etre leur tactique preferee.


    Le Peru va attaquer, il va laisser des espaces, il nous faudra les exploiter.

    Je favorise le Peru pour leurs barrages franchement.

    C'est bien ça le problème des nations africaines. On ne joue pas assez des grandes équipes sud-américaines et européennes. Et par la suite on se retrouve totalement dépassé en CM.

    Si nous cherchions à jouer en amical des nations du calibre du Brésil, Argentine etc... ça nous permettra de progresser et de mieux préparer nos joueurs.

    Mais toute l'année on joue des équipes du continent, d'un nouveau souvent moindre, tu t'habitues pas comme ça au haut niveau.

  • C'est bien ça le problème des nations africaines. On ne joue pas assez des grandes équipes sud-américaines et européennes. Et par la suite on se retrouve totalement dépassé en CM.

    Si nous cherchions à jouer en amical des nations du calibre du Brésil, Argentine etc... ça nous permettra de progresser et de mieux préparer nos joueurs.

    Mais toute l'année on joue des équipes du continent, d'un nouveau souvent moindre, tu t'habitues pas comme ça au haut niveau.

    je pense il faut mettre le paquet (literallement) sur les amicaux

    l'argent de la qualif devrait servir a qlq chose.

  • Quelques souvenirs

    Le but de jemmaa un souvenir inoubliable j'ai regardé le match en famille comment on a explosé de joie mais après ce but c'était finis ,attaque défense on a pas vue le jour résultat 3-1 ils nous ont balayé :(mais ce but de jemmaa restera un sacré souvenir jean Michel marque a pété un plomb

  • Le but de jemmaa un souvenir inoubliable j'ai regardé le match en famille comment on a explosé de joie mais après ce but c'était finis ,attaque défense on a pas vue le jour résultat 3-1 ils nous ont balayé :(mais ce but de jemmaa restera un sacré souvenir jean Michel marque a pété un plomb

    Les deux matchs à Tunis étaient encore meilleurs 2002 et 2010. But de Zitouni et but de Jemaa! Ambiance de folie.

  • Le but de jemmaa un souvenir inoubliable j'ai regardé le match en famille comment on a explosé de joie mais après ce but c'était finis ,attaque défense on a pas vue le jour résultat 3-1 ils nous ont balayé :(mais ce but de jemmaa restera un sacré souvenir jean Michel marque a pété un plomb

    Jean Michel Larqué

  • je viens de voir que le maroc, avait seulement 2 victoires en coupe du monde. 3a1 vs Portugal en 86 et 3a0 vs écosse en 98. Et basta. Wallah on est dur avc la Tunisie vraiment dur

  • je viens de voir que le maroc, avait seulement 2 victoires en coupe du monde. 3a1 vs Portugal en 86 et 3a0 vs écosse en 98. Et basta. Wallah on est dur avc la Tunisie vraiment dur

    Nous en avons que deux nous aussi! :D

    Mais ils ont passé le 1er tour c'est toute la différence.

  • je viens de voir que le maroc, avait seulement 2 victoires en coupe du monde. 3a1 vs Portugal en 86 et 3a0 vs écosse en 98. Et basta. Wallah on est dur avc la Tunisie vraiment dur

    La Tunisie également deux victoires et 6 participations en CDM, la différence c'est que nous attendons tjrs de passer au deuxième tour, inchallah cette fois.

  • Dans les 23 il faudra incorporer des ailiers comme ali Youssef, haytham Hassan, Tounekti, Ismail Gharbi et ben Fredj

    Comme nouveaux ailiers, je prends Ayari, Gharbi et Hassen seulement. Le reste qu'on a dans notre vivier de binationaux ne sont pas des foudres de guerre.


    Comme nouveaux attaquants, je prends Amdouni et Ben Fredj.

  • Comme nouveaux ailiers, je prends Ayari, Gharbi et Hassen seulement. Le reste qu'on a dans notre vivier de binationaux ne sont pas des foudres de guerre.


    Comme nouveaux attaquants, je prends Amdouni et Ben Fredj.

    Combien de matchs ont joué avec leurs clubs? sont ils titulaires?

    Prendre 5 jeunes et les incorporer dans un cdm? C'est logique?

    Un , deux jeunes dans un poste où t'as des lacunes sa passe mais pas plus.

    Ces joueurs ont déjà donné leur accord?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!