TF- Cuisine Internationale

  • Ahh mais je suis d'accord, ils doivent valoriser notre patrimoine et la cuisine en fait partie, ils doivent ouvrir les yeux de ce côté là , c'est dommage car la cuisine algérienne est très intéressante. Le Keffois parlait du zviti par exemple, qui connait ça à part les algériens ? La rechta ? Franchement on peut faire de belles choses mais on a trop fermé les yeux. J'espère qu'ils se réveilleront.

  • Ahh mais je suis d'accord, ils doivent valoriser notre patrimoine et la cuisine en fait partie, ils doivent ouvrir les yeux de ce côté là , c'est dommage car la cuisine algérienne est très intéressante. Le Keffois parlait du zviti par exemple, qui connait ça à part les algériens ? La rechta ? Franchement on peut faire de belles choses mais on a trop fermé les yeux. J'espère qu'ils se réveilleront.

    ^^oui j'ai un amis de bousaada et j'en es déjà mangé c'est bon


    X/berbeche mille feuilles tunisiens

  • Ahh mais je suis d'accord, ils doivent valoriser notre patrimoine et la cuisine en fait partie, ils doivent ouvrir les yeux de ce côté là , c'est dommage car la cuisine algérienne est très intéressante. Le Keffois parlait du zviti par exemple, qui connait ça à part les algériens ? La rechta ? Franchement on peut faire de belles choses mais on a trop fermé les yeux. J'espère qu'ils se réveilleront.

    Cet été j'étais dans hôtel d'agadir au petit déjeuner y'avais un coin ou on te fait cuire msemen, baghrir,harcha .


    C'etais le coin le plus blindé de l'hôtel au petit déjeuner, y'a pas un touriste qui ne faisais pas la queue pour avoir ses msemen et baghrir chaud.


    Faut savoir un truc, le visiteur sera toujours attiré par des choses nouvelles et qui ne sont pas dans ses habitudes de consommation.


    Moi je connais le zviti, très bon .


    La révolution doit d'abord venir du peuple, en Algérie, la nourriture algérienne n'est même pas proposé dans les restaurant , tu a juste du frites omelette, et des pizzas massacré avec la sauce blanche.

  • C'est réel... En Tunisie également on ne sait pas valoriser la cuisine locale à l'international.

    J'ai l'impression que dans l'esprit des tunisiens c'est presque une honte de partager/revendiquer notre culture parfois. Et quand c'est fait c'est souvent maladroit, ou mal fait.

    L'ambassadeur de la cuisine populaire tunisienne a Paris c'est un juif tunisien, aboukef el mazoti ne va pas aimer.


    avec l'OPA agressive des tunisiens sur les boulangeries en iles de france normalement il devrais meme pas y'avoir match.

  • ne me rappelle pas ça stp. qu'est ce qu'ils sont mauvais en cuisine les chkoun 7na

  • L'ambassadeur de la cuisine populaire tunisienne a Paris c'est un juif tunisien, aboukef el mazoti ne va pas aimer.


    avec l'OPA agressive des tunisiens sur les boulangeries en iles de france normalement il devrais meme pas y'avoir match.

    Les Juifs partout sont bons en restauration, à saint Pétersbourg les meilleurs restaurants sont tenus par des Juifs

  • C'est réel... En Tunisie également on ne sait pas valoriser la cuisine locale à l'international.

    J'ai l'impression que dans l'esprit des tunisiens c'est presque une honte de partager/revendiquer notre culture parfois. Et quand c'est fait c'est souvent maladroit, ou mal fait.

    Quand je suis allé en Tunisie, je te confirme que l’hôtel ne mettait pas en valeur la cuisine locale. C’est vraiment dommage et tellement bête.

  • Ça dépend quel hôtel vraiment. Y en a pour tous les goûts en général.

    Oui il faut choisir du coup… pourquoi l’Etat ne mettrait-il pas en place un protocole à appliquer pour tous les hôtels ?


    Cela pourrait stimuler l’attractivité puisque c’est une façon de se démarquer de la concurrence (la cuisine tunisienne en Tunisie…). Sinon tu es trop directement en concurrence avec un pays voisin comme la Grèce. Enfin, c’est une idée.

  • Oui il faut choisir du coup… pourquoi l’Etat ne mettrait-il pas en place un protocole à appliquer pour tous les hôtels ?


    Cela pourrait stimuler l’attractivité puisque c’est une façon de se démarquer de la concurrence (la cuisine tunisienne en Tunisie…). Sinon tu es trop directement en concurrence avec un pays voisin comme la Grèce. Enfin, c’est une idée.

    L'état tunisien en a rien a cire ils ont pas réussi a fructifie les décors de star wars tu penses qu'ils vont mettre en valeur le fricassé ou autres mets culinaires tunisiens ,l'essentiel pour eux c'est l'argent

  • Ça dépend quel hôtel vraiment. Y en a pour tous les goûts en général.


    Mouais, quand c’est le cas c’est mal fait je trouve, soit c’est mauvais soit c’est pas mis en valeur du tout.

    En Tunisie, il y a un complexe d’infériorité à ce niveau là. Dans les mentalités on se voit pas faire manger de la mloukhia ou bsissa à un européen par ex…

  • Mouais, quand c’est le cas c’est mal fait je trouve, soit c’est mauvais soit c’est pas mis en valeur du tout.

    En Tunisie, il y a un complexe d’infériorité à ce niveau là. Dans les mentalités on se voit pas faire manger de la mloukhia ou bsissa à un européen par ex…

    J'ai vu tant de fois de la mloukhia dans les hôtels mais les touristes ne la mangent pas à cause de la couleur, la bsissa par contre est connue par beaucoup d'Européens comme un petit déjeuner complet ( huile d'olive, céréales..) en principe les hôtels peuvent organiser des workshop ou les touristes peuvent participer à cuisiner un repas Tunisien

  • ne me rappelle pas ça stp. qu'est ce qu'ils sont mauvais en cuisine les chkoun 7na

    Non il ne sont pas mauvais en cuisine, ils sont juste mauvais en marketing d'ou le fait de compenser cela avec le drapeau a foison un peu partout.


    Ça ne me viendrai jamais à l'idée d'aller voir un match de PL en Angleterre avec mon drapeau ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!