TF-Maroc

  • L'ennemi de mon ami est mon ami

  • Merci j' ai compris.

    Félicitation pour la libération du Palestine.

    Il faut relire l'histoire de mille et une nuit pour vraiment comprendre cette objectif noble ^^

    Et bonne journée Hadda je vais essayer de gobé ça ^^

    Je comprend pourquoi le nationalisme est interdit en islam quand je lis toutes les conneries qu'il poste et qu'il y croit vraiment 😆😆😆

  • Je comprend pourquoi le nationalisme est interdit en islam quand je lis toutes les conneries qu'il poste et qu'il y croit vraiment 😆😆😆

    Oui logiquement le nationalisme est l'islamisme sont deux mouvements opposés puisque l'islam est une religion universelle et pas le monopole d'un État

  • Hadda no. 9 franchement chapeau frère. D'où tu tire toute cette motivation de rédiger en sachant qu'en face tu sais que personne ne te croit ☹️

    Je donne mon avis et il est fondé sur un discernement, je ne cherche pas l’agrément des gens.

  • L'ennemi de mon ami est mon ami

    L’ennemi c’est le Hamas ou c’est Israël ?


    Pour certains ici, l’ennemi c’est assurément le Maroc, pour des raisons de nationalisme. Mais dans ta réponse, impossible de lui donner ce rôle.

  • L’ennemi c’est le Hamas ou c’est Israël ?


    Pour certains ici, l’ennemi c’est assurément le Maroc, pour des raisons de nationalisme. Mais dans ta réponse, impossible de lui donner ce rôle.

    pour un marocain qui demande ce question c est normal que c est le Maroc l ennemi

  • pour un marocain qui demande ce question c est normal que c est le Maroc l ennemi

    J’ai pas compris Mous… tu peux mieux m’expliquer ?


    Pour le Hamas, l’ennemi c’est pas le Maroc.


    Donc on essaie encore : l’ennemi de mon ami est mon ami. Si on peut identifier les protagonistes ici, je suis preneur 👌

  • L’ennemi c’est le Hamas ou c’est Israël ?


    Pour certains ici, l’ennemi c’est assurément le Maroc, pour des raisons de nationalisme. Mais dans ta réponse, impossible de lui donner ce rôle.

    L'ennemi (Israël) de mon ami ( Palestine) est mon ami (Israël). Tu vois Maroc partout.

    Ton raisonnement n'est pas logique. Tu veux aider la Palestine, tu ne t'allies pas à Israël.

  • L'ennemi (Israël) de mon ami ( Palestine) est mon ami (Israël). Tu vois Maroc partout.

    Ton raisonnement n'est pas logique. Tu veux aider la Palestine, tu ne t'allies pas à Israël.

    Enfet il défende les positions de leur roi coûte que coûte. Si leur roi te dit que la terre est plate il te dira aussi la même connerie. C'est tout simplement du lavage de cerveau digne d'une dictature..

  • L'ennemi (Israël) de mon ami ( Palestine) est mon ami (Israël). Tu vois Maroc partout.

    Ton raisonnement n'est pas logique. Tu veux aider la Palestine, tu ne t'allies pas à Israël.

    J’ai compris sous cet angle mais comme tu vois que la supposée alliance Israël-Maroc…


    => L’ennemi (Hamas) de mon ami (Israël) est mon ami (Hamas).


    On peut aussi en effet inverser :


    =>L’ennemi (Israël) de mon ami (Hamas) est mon ami (Israël).


    Si tu veux comprendre mon étonnement lorsque tu as écrit ça, il faut revenir sur les propos de Hanniyeh (chef du Hamas) que j’ai posté précédemment. Pour le chef du Hamas, le Maroc n’est pas un allié d’Israël. En revanche il parle de « péché » politique et pas d’alliance et ça semble plus correct.


    Toi, tu es axé sur Israël-Maroc = alliance. Puis plus aucune ouverture pour le débat ? Pourtant, c’est faux.

  • Oui logiquement le nationalisme est l'islamisme sont deux mouvements opposés puisque l'islam est une religion universelle et pas le monopole d'un État

    Faux l'état est censé être musulmans donc responsable du dogme de l'islam en terre d'Islam chaque gouvernement aura des comptes a rendre sur la pratique et l'utilisation de l'islam donc oui l'islam fait partie du monopole de l'état il est censé être conseillé par des vrais savants et non pas les savants du palais qui retourne leurs vestes au gré du vent


    Un jour là conduite de voitures pour les femmes est Haram et un autre jour elle est halal ^^tu m'auras compris

  • Faux l'état est censé être musulmans donc responsable du dogme de l'islam en terre d'Islam chaque gouvernement aura des comptes a rendre sur la pratique et l'utilisation de l'islam donc oui l'islam fait partie du monopole de l'état il est censé être conseillé par des vrais savants et non pas les savants du palais qui retourne leurs vestes au gré du vent


    Un jour là conduite de voitures pour les femmes est Haram et un autre jour elle est halal ^^tu m'auras compris

    J’allais lui répondre mais tu l’as bien fait sauf pour la partie où tu accuses les savants. Si tu te trompes à leur sujet alors c’est une erreur (et pas des moindres non plus, donc attention).


    Les lois sont décrétées par Allah, l’Etat doit les exécuter…

  • Faux l'état est censé être musulmans donc responsable du dogme de l'islam en terre d'Islam chaque gouvernement aura des comptes a rendre sur la pratique et l'utilisation de l'islam donc oui l'islam fait partie du monopole de l'état il est censé être conseillé par des vrais savants et non pas les savants du palais qui retourne leurs vestes au gré du vent


    Un jour là conduite de voitures pour les femmes est Haram et un autre jour elle est halal ^^tu m'auras compris

    Tu est toujours à côté de la plaque, je ne parle pas de la nature de l'État mais du fait qu'une religion universelle comme l'islam ou le christianisme efface le nationalisme et toi tu lances dans tes débats simplistes des savants tu je sais pas quoi

    7assilou peine perdu avec des gens comme toi de débattre

  • Tu est toujours à côté de la plaque, je ne parle pas de la nature de l'État mais du fait qu'une religion universelle comme l'islam ou le christianisme efface le nationalisme et toi tu lances dans tes débats simplistes des savants tu je sais pas quoi

    7assilou peine perdu avec des gens comme toi de débattre

    Il fait le ramadan, c'est le manque de nourriture.

  • J’allais lui répondre mais tu l’as bien fait sauf pour la partie où tu accuses les savants. Si tu te trompes à leur sujet alors c’est une erreur (et pas des moindres non plus, donc attention).


    Les lois sont décrétées par Allah, l’Etat doit les exécuter…


    Tu est toujours à côté de la plaque, je ne parle pas de la nature de l'État mais du fait qu'une religion universelle comme l'islam ou le christianisme efface le nationalisme et toi tu lances dans tes débats simplistes des savants tu je sais pas quoi

    7assilou peine perdu avec des gens comme toi de débattre

    Désolé tu deviens sénile ou tu c'est pas ce que tu écris heuresement " les mots s'envolent les écrits reste " tu as écris


    m est une religion universelle et pas le monopole d'un État

    Tu essayes de noyer le poisson parce que tu as tort l'état est responsable de l'islam point barre


    @ Hadda

    Bien sûr les savants du palais existent plus belle exemple l'Arabie Saoudite avant ben Salman les savants juraient par tout les saints que la conduite pour les femmes est Haram

    Une fois ben Salman élue c'est plus Haram la conduite pour les femmes

    Sa c'est un exemple parmis tant d'autres .

    Les savants du palais ont toujours existé c'est les laquais des gouverneurs les vrais savants qui suivent l'islam et la sunna sont tous emprisonnés :pouce:

  • Je ne dis pas que cela n’existe pas (des savants qui émettent des fatwas pour plaire aux gouverneurs). On ne peut pas condamner tout le monde et incriminer un savant quelconque.


    Pour le cas précis que tu cites, je crains que tu ne te trompes. Une fatwa n’est pas une loi, c’est plutôt une règle spécifique qui solutionne un problème spécifique. Cette règle doit se fonder sur la chari3a… donc si une règle évolue pour un problème spécifique c’est d’abord parce que cette règle est limitée dans le temps et dans l’espace wa Allaho a3lam. C’est la chari3a qui est immuable.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!