TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • notre président au lieu de faire le mariole et ouvrir sa grosse bouche pour rien il aurait dû faire comme les dz et ma balancé les migrants clandestin aux portes du désert et khlass ni vue ni connue

    https://fb.watch/jtHkiZ5FJk/

    Ça c'est tout simplement un meurtre et un crime contre l'humanité il n'y a pas d'autre nom.

  • Ça c'est tout simplement un meurtre et un crime contre l'humanité il n'y a pas d'autre nom.

    Le magreb n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère de l'Afrique et on fait quoi si tout ces migrants sont beaucoup aux frontières européennes ils bougeront pas du magreb et là tu te retrouves avec des centaines de migrants faut pas être émotif ceux qui sont en règles aucun problème le reste la Tunisie n'a pas les moyens

  • Wallahi sam jusqua aujourdui j'essaie de comprendre pourquoi il a tenue un tel discours quelle mouche la piqué il a voulu jouer l'homme blanc :/

    C'est de la folie du jamais vu il croyait vraiment que ça resterait en Tunisie. Il est naïf et à voulu faire du populisme alors que la majorité des tunisiens ne sont pas nationalistes au contraire.

  • notre président au lieu de faire le mariole et ouvrir sa grosse bouche pour rien il aurait dû faire comme les dz et ma balancé les migrants clandestin aux portes du désert et khlass ni vue ni connue

    https://fb.watch/jtHkiZ5FJk/

    Honteux !

    Le magreb n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère de l'Afrique et on fait quoi si tout ces migrants sont beaucoup aux frontières européennes ils bougeront pas du magreb et là tu te retrouves avec des centaines de migrants faut pas être émotif ceux qui sont en règles aucun problème le reste la Tunisie n'a pas les moyens

    L'un n'empêche pas l'autre.


    Donc les garde-côtes européens doivent laisser couler en pleine tempête dans la Méditerranée les petites embarcations venant des côtes tunisiennes ?:/

  • Honteux !

    L'un n'empêche pas l'autre.


    Donc les garde-côtes européens doivent laisser couler en pleine tempête dans la Méditerranée les petites embarcations venant des côtes tunisiennes ?:/

    Ils le font déjà les gardes côtes européens nombre d'embarcations ils les ont laissé coulé


    Berbeche on a pas les moyens d'accueillir tout les migrants africains c'est une triste réalité ,on le sait qu'ils veulent aller en Europe pour la pluparts mais on fait quoi si ils sont bloqués en Europe ils resteront coincés en Tunisie et la c'est une autre histoire il faut être pragmatique

  • Honteux !

    L'un n'empêche pas l'autre.


    Donc les garde-côtes européens doivent laisser couler en pleine tempête dans la Méditerranée les petites embarcations venant des côtes tunisiennes ?:/

    Oui elle doivent même les torpiller avec des frégates en leur foncant dessus.


    La frontière d'un pays c'est comme la porte de ta maison,tu la ferme a clé, et si tu ne la ferme pas a clé des squatteurs s'installeront chez toi et il videront ton frigo.

  • Oui elle doivent même les torpiller avec des frégates en leur foncant dessus.


    La frontière d'un pays c'est comme la porte de ta maison,tu la ferme a clé, et si tu ne la ferme pas a clé des squatteurs s'installeront chez toi et il videront ton frigo.

    Tu vis au Maroc ou en Europe ?

    Et puis toutes les populations européennes sont issues des grandes migrations du quatrième siècle, qu'ils retournent chez eux, je ne parle même pas de l'Amérique ou de l'Australie

  • Ils le font déjà les gardes côtes européens nombre d'embarcations ils les ont laissé coulé


    Berbeche on a pas les moyens d'accueillir tout les migrants africains c'est une triste réalité ,on le sait qu'ils veulent aller en Europe pour la pluparts mais on fait quoi si ils sont bloqués en Europe ils resteront coincés en Tunisie et la c'est une autre histoire il faut être pragmatique

    Vas-y, fait sortir le facho qui est en toi 🤣

  • Ils le font déjà les gardes côtes européens nombre d'embarcations ils les ont laissé coulé


    Berbeche on a pas les moyens d'accueillir tout les migrants africains c'est une triste réalité ,on le sait qu'ils veulent aller en Europe pour la pluparts mais on fait quoi si ils sont bloqués en Europe ils resteront coincés en Tunisie et la c'est une autre histoire il faut être pragmatique

    Tu deconnes aigle .. le problème ne sont ps les migrants : ils font des boulots que les tunisiens ne veulent pas faire occupé à jouer au Rami et à siroter leur capucin. Tu les vois toucher des allocations ou se faire soigner dans nos hôpitaux pour dire qu’on ne peut pas accueillir la misère du monde ? J’irai dire qu’ils rapportent de l’argent par l’Italie qui paie le larbin des algériens pour qu’ils ne quitte pas le territoire et paient la TVA sur les biens consommés sans coûter quoi que ce soit


    Le problème est que l’emploi public représente 60 % de l’emploi total du pays , que ça bouffe le budget de l’état qui devrait être investi dans les infrastructures : rénovation des conduits d’eau , routes , aménagement du territoire , mettre en place un système digne de ce nom .. le problème sont ces tunisiens parasites qui occupent des postes fictifs dans la fonction publique tout en travaillant au noir . Un président sénile et malhonnête qui saute de bouc émissaire en bouc émissaire pour masquer sa nullité et son incompétence tout en ayant aggravé la crise économique tout en détruisant la diplomatie du pays qui était la seule chose qui marchait.

    Sans parler de l’inhumanité de ce que tu proposes qui est bien loin de notre religion et notre tradition d’accueil

  • Tu deconnes aigle .. le problème ne sont ps les migrants : ils font des boulots que les tunisiens ne veulent pas faire occupé à jouer au Rami et à siroter leur capucin. Tu les vois toucher des allocations ou se faire soigner dans nos hôpitaux pour dire qu’on ne peut pas accueillir la misère du monde ? J’irai dire qu’ils rapportent de l’argent par l’Italie qui paie le larbin des algériens pour qu’ils ne quitte pas le territoire et paient la TVA sur les biens consommés sans coûter quoi que ce soit


    Le problème est que l’emploi public représente 60 % de l’emploi total du pays , que ça bouffe le budget de l’état qui devrait être investi dans les infrastructures : rénovation des conduits d’eau , routes , aménagement du territoire , mettre en place un système digne de ce nom .. le problème sont ces tunisiens parasites qui occupent des postes fictifs dans la fonction publique tout en travaillant au noir . Un président sénile et malhonnête qui saute de bouc émissaire en bouc émissaire pour masquer sa nullité et son incompétence tout en ayant aggravé la crise économique tout en détruisant la diplomatie du pays qui était la seule chose qui marchait.

    Sans parler de l’inhumanité de ce que tu proposes qui est bien loin de notre religion et notre tradition d’accueil

    j'ai bien dit barracuda les noirs qui sont en règle absolument aucun problème ils ont les papiers ils travaillent moi je leurs donnerait la nationalité tunisienne


    Mais les autre on fait quoi ????? Toi même tu as cible notre grave crise économique bellehi Di moi barracuda on fait quoi avec les milliers de migrants qui sont pas en règle , tôt ou tard sa devient une bombe a retardement ???? On fait quoi ,on a pas les moyens de les absorber

  • Tu deconnes aigle .. le problème ne sont ps les migrants : ils font des boulots que les tunisiens ne veulent pas faire occupé à jouer au Rami et à siroter leur capucin. Tu les vois toucher des allocations ou se faire soigner dans nos hôpitaux pour dire qu’on ne peut pas accueillir la misère du monde ? J’irai dire qu’ils rapportent de l’argent par l’Italie qui paie le larbin des algériens pour qu’ils ne quitte pas le territoire et paient la TVA sur les biens consommés sans coûter quoi que ce soit


    Le problème est que l’emploi public représente 60 % de l’emploi total du pays , que ça bouffe le budget de l’état qui devrait être investi dans les infrastructures : rénovation des conduits d’eau , routes , aménagement du territoire , mettre en place un système digne de ce nom .. le problème sont ces tunisiens parasites qui occupent des postes fictifs dans la fonction publique tout en travaillant au noir . Un président sénile et malhonnête qui saute de bouc émissaire en bouc émissaire pour masquer sa nullité et son incompétence tout en ayant aggravé la crise économique tout en détruisant la diplomatie du pays qui était la seule chose qui marchait.

    Sans parler de l’inhumanité de ce que tu proposes qui est bien loin de notre religion et notre tradition d’accueil

    Non mais C’est une blague ? En 10 ans nous sommes devenue le plus grand pourvoyeur de terroriste et on a envoyer nos jeunes chez nos frères libyen/irakien et syrien. Une honte. De quoi tu parle stp on était devenue les larbins des frères musulman et pour quel résultat ?


    En 10 ans quelqu’un peut nous mettre l’accumulation de notre dette ? Et pour quel projet ? Y’a t’il eu une seule entreprise ou un projet qui a illuminé notre pays en 10 ans. Ta haine fait que tu ferme les yeux sur les 10 ans avant le soit disant dictateur.


    Bref il est culotté Macron quand il parle grande crise politique ^^ chez nous à tout casser le front du salut rassemble 500 personne sans débordement, ils voit pas ce qu’il se passe dans ces rues ou quoi ?

  • j'ai bien dit barracuda les noirs qui sont en règle absolument aucun problème ils ont les papiers ils travaillent moi je leurs donnerait la nationalité tunisienne


    Mais les autre on fait quoi ????? Toi même tu as cible notre grave crise économique bellehi Di moi barracuda on fait quoi avec les milliers de migrants qui sont pas en règle , tôt ou tard sa devient une bombe a retardement ???? On fait quoi ,on a pas les moyens de les absorber

    Il y’a des priorités cher ami . La crise économique, elle n’est pas du fait des migrants mais de notre fait et de l’incurie de 10 ans de clientélisme aggravé par l’incompétence d’un sous-fifre putschiste qui confond ses fantasmes avec la réalité


    Sur le principe de les expulser , pourquoi pas mais avec des règles et dans le respect des conventions internationales qu’on a signé .. pas en laissant la clique de dégénérés du bulbe se livrer à des ratonnades sur la foi de délires complotistes de grand remplacement pompé sur l’extrême -droite ( il a réussi à être le larbin d’Alger et de Rome ce qui n’est pas un mince exploit )


    , les expulser en leur volant leurs affaires par les forces de l’ordre et sûrement pas en les lâchant dans le désert sans eau ni nourriture comme le font les Chkoun hna.

  • Oui elle doivent même les torpiller avec des frégates en leur foncant dessus.


    La frontière d'un pays c'est comme la porte de ta maison,tu la ferme a clé, et si tu ne la ferme pas a clé des squatteurs s'installeront chez toi et il videront ton frigo.

    On peut surveiller ses frontières sans tomber dans l’extrême non plus.


    La première chose à faire selon moi, c’est de faire prendre conscience aux migrants que l’Europe n’est plus l’eldorado qu’ils semblent toujours croire. Quand je rencontre des Africains sans-papiers au bled, c’est ce que je leur dis lorsque je sympathise avec eux. Le Maghreb n’est qu’un passage pour eux au départ, leur but c’est l’Europe même si (naturellement) une partie décide de s’installer chez nous.

  • Zemmour tunisien, le même discours que les serpillières de France.


    Avant de virer les noirs de Tunisie (C'est toi qui utilise le mot Noir), faut que la Tunisie rapatrie tout les dechets tunisiens d'Europe, on verra si le pays ce porte mieux.

    Lui il a ses papiers en règle il serait pour que tous les harragas soient expulsés mais le jour où la France sera Confronté à une crise économique grave et que les Français qui lui ressemblent demanderont l'expulsion des arabes qui modifient leur mode de vie on verra bien sa réaction

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!