TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Vraiment y’a plus de logique sur le forum lol, surtout comment tu veut faire rester les médecins avec des infrastructures vétustes ils faut bien commencer par quelque chose, les gens ne sont jamais content, ils mettent la politique avant les intérêts du pays

    Depuis 2011 il ya seulement l'hôpital de Sfax qui a été construit par les chinois et qui est géré par les militaires pour le moment, donc pas beaucoup de places pour les nouveaux diplômés , espérons que cet hôpital voit le jour rapidement

  • Sa fait 10 ans que tout le monde attend de voir tomber le clown a la tête de la fedé c’est bizarre que le jour de l’info de l’audite sur son action on parle tout de suite d’autre chose

    Si tu parles de jarii il a la peau dure et il ne se laissera pas faire facilement, d'ailleurs je ne pense pas qu'il laisse des preuves qui peuvent le compromettre

  • Si tu parles de jarii il a la peau dure et il ne se laissera pas faire facilement, d'ailleurs je ne pense pas qu'il laisse des preuves qui peuvent le compromettre

    Pourtant il en a réellement laissé en France si je me trompe pas. Cela peut grandement aidé pour le faire sauter

  • c'est pas moi mais un commentaire trouve malheureusement le vice et le matériel a pris le pas sur la vérité et la moral ☹️☹️


    commence vraiment à capter pourquoi il ne pleut presque plus en Tunisie.

    Quand tu as des gens qui passent leur temps à vouloir être ce qu'ils ne sont pas, des gens qui disent du klem zayed (des gros mots) à la place de chaque virgule même en plein Ramadan, des gens qui se pensent supérieurs à d'autres sous prétexte de leur classe sociale, des gens qui essaient constamment de s'arnaquer les uns les autres (ça va du taxiste au médecin en passant par le vendeur de fruits et légumes), des gens qui sont constamment dans la recherche de leur intérêt personnel avant même de dire bonjour, des gens qui n'ont aucune conscience collective et civique, bref des gens qui sont à des années lumières du comportement normal d'un musulman, tu comprends qu'à un moment donné, la sanction est inévitable.

    D'ailleurs le prof s'est rappelé ce passage du Coran totalement adapté à la situation:

    إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ


    En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

    Sourate 13 (Ar raad- Le tonerre), Verset 11.

    #reflexion

    #vacancesaubled

  • La sécheresse est sur tout le bassin méditerranéen, tu veux dire que Dieu n'aime plus les peuples méditerranéens tout d'un coup après leur avoir donné les premières civilisations 😁

    Toujours avec tes explications tordues, on se dirait au temps du paganisme quand il y'a une catastrophe naturelle il faut donner un sacrifice aux dieux, au lieu de trouver des moyens de combattre le fléau , comment on va se développer si on pense que Dieu nous punit et ce qui arrive est une fatalité ?

  • On va chercher l'argent au BRICS.

  • Pourquoi seulement les saoudiens et pour le coup, s'ils financent un hôpital, je ne vois pas en quoi ça entache notre souveraineté.

    Oui donc au final, on en revient toujours à la même solution : les réformes. FMI ou pas, on devra s'attaquer à ces problèmes de gestion de budgets.

  • On va chercher l'argent au BRIcs


    J’y crois pas frérot.

    En jetant un coup d’œil sur leur site , les prêts sont destinés à des dépenses d’investissement dans les infrastructures , pas pour boucler un budget englouti dans des salaires fictifs

    Et leur regard est tourné vers l’Afrique , pas vers un pays dont le président s’est attiré la condamnation de l’UA en faisant du Zemmour.


    Les réformes doivent t être faites quoi qu’il en soit

  • le 9 avril 2012 il y'a eu une grande manifestation a l'avenue Bourguiba à Tunis contre le gouvernement de la troïka, plusieurs politiciens étaient présents , les directives du ministre de l'intérieur Laaraidh étaient fermes, réprimer , et jawher mbarek ainsi que Zied El heni ( journaliste) auront droit à une tri7a mémorable, ces deux la seront inculpés d'agressions contre les policiers.

    Et maintenant on les voit main dans la main avec leur bourreau d'hier contre Kaïs Saïd qu'ils accusent de dictature et et de retournement contre la "démocratie "

  • La sécheresse est sur tout le bassin méditerranéen, tu veux dire que Dieu n'aime plus les peuples méditerranéens tout d'un coup après leur avoir donné les premières civilisations 😁

    Toujours avec tes explications tordues, on se dirait au temps du paganisme quand il y'a une catastrophe naturelle il faut donner un sacrifice aux dieux, au lieu de trouver des moyens de combattre le fléau , comment on va se développer si on pense que Dieu nous punit et ce qui arrive est une fatalité ?

    c est mon grand combat

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!