TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • J’ai aucune information khouya je suis comme vous tous, la rumeur date d’il a longtemps on attend les avancées.


    Chinois ou autre le projet doit voir le jour

    Le port d'enfida n'a aucune utilité car le trafic en Méditerranée à dimunie et sa position n'est pas stratégique du tout , agrandir le port de Bizerte serait meilleur, si les Chinois veulent le construire puis le louer sera bien mais investir de l'argent dedans est comme le jeter dans un gouffre

  • Pour ceux qui rêvent d’un partenariat avec la Chine

    https://la1ere.francetvinfo.fr…-de-la-chine-1383986.html

    La nature a horreur du vide les occidentaux les chinois les russes etc....ne sont pas là pour faire du social tant qu'une simple centrale on c'est pas la monte en Afrique on sera tjs dépendant de l'homme blanc ,l'homme bride , ou l'ours russe tout simplement ,ils sont là pour se faire de la tune ni plus ni moins

  • La nature a horreur du vide les occidentaux les chinois les russes etc....ne sont pas là pour faire du social tant qu'une simple centrale on c'est pas la monte en Afrique on sera tjs dépendant de l'homme blanc ,l'homme bride , ou l'ours russe tout simplement ,ils sont là pour se faire de la tune ni plus ni moins

    C’est pas du tout la même chose .. tu le sais, tu vis en France. J’ai pas souvenir d’avoir un pays occidental se payer en nature des terrains de façon pernicieuse ( ici, l’entreprise maître d’œuvre a délibérément gaspillé l’argent pour réclamer le port ) Les chinois , c’est un degré inouïe en terme de néocolonialisme qui ferait passer le groupe Bollore pour une ONG.

  • C’est pas du tout la même chose .. tu le sais, tu vis en France. J’ai pas souvenir d’avoir un pays occidental se payer en nature des terrains de façon pernicieuse ( ici, l’entreprise maître d’œuvre a délibérément gaspillé l’argent pour réclamer le port ) Les chinois , c’est un degré inouïe en terme de néocolonialisme qui ferait passer le groupe Bollore pour une ONG.

    Les occidentaux c'est sournois ,c'est vrai que les chinois sont brut de coffre sans pitié

  • C’est pas du tout la même chose .. tu le sais, tu vis en France. J’ai pas souvenir d’avoir un pays occidental se payer en nature des terrains de façon pernicieuse ( ici, l’entreprise maître d’œuvre a délibérément gaspillé l’argent pour réclamer le port ) Les chinois , c’est un degré inouïe en terme de néocolonialisme qui ferait passer le groupe Bollore pour une ONG.

    Les Chinois sont dans une course contre la montre de rattrapage vis a vis des États Unis, encore plus prêt a tt pr obtenir des projets.

    Maintenant, faut pas infantiliser les pays et dirigeants qui acceptent ce type de marché.

    Aujourd'hui,ils savent en connaissance de cause les conditions de prêt des Chinois.

    Personne les oblige a cela.

  • La nature a horreur du vide les occidentaux les chinois les russes etc....ne sont pas là pour faire du social tant qu'une simple centrale on c'est pas la monte en Afrique on sera tjs dépendant de l'homme blanc ,l'homme bride , ou l'ours russe tout simplement ,ils sont là pour se faire de la tune ni plus ni moins

    Pour toi les Russes ne font pas partie de " L'homme blanc " 😃

  • Voici le résultat d'un président fort qui n'a pas peur des européens. Soit le FMI nous donne le prêt sans conditions soit tu récoltera toute la misère du monde sur ton continent. KS rjel wlh

    Attend quand-même de voir si réellement il va tenir où il finira par céder ils ont les leviers économiques pour nous faire plié donc j'attend de voir , moi ce qui me tue c'est que on a besoin d'un milliards et demi une goutte d'eau pour les monarchies du golf , pourquoi il se tourne pas vers eux

  • Attend quand-même de voir si réellement il va tenir où il finira par céder ils ont les leviers économiques pour nous faire plié donc j'attend de voir , moi ce qui me tue c'est que on a besoin d'un milliards et demi une goutte d'eau pour les monarchies du golf , pourquoi il se tourne pas vers eux

    Sisi il va tenir car il est en position de force. Toi qui aime Erdogan c'est son arme numero 1 pour obtenir ce qu'il veut de l'occident donc nous on peut faire pareil. Pour les monarchies du golf la plupart sont de mèche avec les states donc je pense qu'ils ne veulent pas s'aventurer dans quelque chose que les occidentaux n'apprecieraient pas.

  • Et le pire c'est qu'une fois le port obtenu c'est même pas des grec qui travaille dans le port c'est des chinois ...

    Oui oui les dockers grecs ont fait un blocus et ils se sont fait déglinguer par la police.

    Pareil à Djibouti où t'as quand même des Djiboutiens qui travaillent (exigence du gouvernement Djiboutiens).

  • hatem trabelsi

    حادث وفاة الاعب لسعد الورتاني كان سببا في توبة حاتم الطرابلسي ... ⭐

    هي توبة من عند الله عز وجل ولكن دائما هناك أسباب وآيات يصرفها و يبعثها لنا رب العباد لنخرج من العتمة إلى النور ...

    قال تعالى : ‏
    {إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ}
    صدق الله العظيم


    https://fb.watch/jWC9pmelBL/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!