TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Haw lkolha swe7lia, pareil moi mon père il est d'un petit patelin appelé Touza et qui est entre Ksar Hlal et Jemmal :)

    Mdr ma mère est née et à grandit à Tunis mais allait toutes ses "vacances" scolaires à Jemmal, moi je n'y suis pas allé depuis que j'ai 9ans.

  • Mdr ma mère est née et à grandit à Tunis mais allait toutes ses "vacances" scolaires à Jemmal, moi je n'y suis pas allé depuis que j'ai 9ans.

    Mon père est né a grandit là bas et après a quitté la famille très jeune, 13ans je crois, pour aller au lycée de garçon de Sousse puis Tunis directement pour la fac sinon pareil pour moi depuis le décès de ma grand mère allah yar7amha il y a un peu plus de 20ans j'y suis pas allé. D'après ce qu'il me dit ça a bien changé toute la zone est devenue stylé maintenant ^^

  • T'est un cssiste et étoiliste refoulé...


    Ça en fait bien beaucoup...


    :S

    cssiste refoulé avant tout <3 sinon mon père est un étoiliste w klé 3la rassou tanbir depuis hier d'ailleurs le match contre l'étoile est le plus important de la saison pour moi juste pour savoir qui va se moquer de l'autre ^^

  • Mon père est né a grandit là bas et après a quitté la famille très jeune, 13ans je crois, pour aller au lycée de garçon de Sousse puis Tunis directement pour la fac sinon pareil pour moi depuis le décès de ma grand mère allah yar7amha il y a un peu plus de 20ans j'y suis pas allé. D'après ce qu'il me dit ça a bien changé toute la zone est devenue stylé maintenant ^^

    Allah yar7amha, c'est ce que me dis les gens de ma famille aussi, que ça s'est bien développé depuis les années 90

  • cssiste refoulé avant tout <3 sinon mon père est un étoiliste w klé 3la rassou tanbir depuis hier d'ailleurs le match contre l'étoile est le plus important de la saison pour moi juste pour savoir qui va se moquer de l'autre ^^

    Meskine quand tu lui as dis que tu serais espérantiste il a dû le ressentir pire qu'un coming-out de ta part.

  • Mon père est né a grandit là bas et après a quitté la famille très jeune, 13ans je crois, pour aller au lycée de garçon de Sousse puis Tunis directement pour la fac sinon pareil pour moi depuis le décès de ma grand mère allah yar7amha il y a un peu plus de 20ans j'y suis pas allé. D'après ce qu'il me dit ça a bien changé toute la zone est devenue stylé maintenant ^^

    Allah yar7amha. Touza est en zone franche du coup elle est très industrialisée avec énormément d'usines et il y a l'agriculture et l'élevage aussi. C'est à 10 minutes de chez moi en voiture.

  • Ya5i tfadelkou? Lkolkom 9arabi.

    Oui mouch normal vraiment qu'on soit tous aussi rapprochés tla3 le forum lkolou zouz 7wem

    Meskine quand tu lui as dis que tu serais espérantiste il a dû le ressentir pire qu'un coming-out de ta part.

    ^^^^^^ T'as pas idée surtout que c'est lui qui m'a fait aimer le foot donc la trahison est double mais d'un autre côté c'est de sa faute vu qu'il s'est marié avec une famille d'espérantistes, dans la famille de ma mère sur une trentaine de personnes entre cousins, oncles et tantes on a que des espérantistes et un seul clubiste on sait même pas ce qu'il fait là ^^

  • Allah yar7amha. Touza est en zone franche du coup elle est très industrialisée avec énormément d'usines et il y a l'agriculture et l'élevage aussi. C'est à 10 minutes de chez moi en voiture.

    Merci Heisenberg t3ich w tra7em. T'es la première personne avec qui je parle en dehors de ma famille qui connait Touza d'habitude je dis Ksar Hlal pour leur faciliter les choses :) et dans mes souvenirs c'est exactement comme tu la décrit d'ailleurs la famille de mon père qui sont encore sur place vivent encore et en grande partie de l'oléiculture

  • Réunion du conseil de sécurité nationale sur la production de phosphate


    « Lors de la réunion, il a également été question de la conversion du phosphogypse et de son exploitation, conformément aux résultats des études, ainsi que de la question des laveries de phosphate et de la nécessité de mettre en place un pipeline jusqu'au bassin minier après le traitement des eaux de mer... »


    https://www.businessnews.com.t…de-phosphate,520,128715,3


    J’ai vu ce terme passer sur le forum y’a pas si longtemps ? Si vous pouvez nous faire une explication. 3ayechkom

  • Oui mouch normal vraiment qu'on soit tous aussi rapprochés tla3 le forum lkolou zouz 7wem

    ^^^^^^ T'as pas idée surtout que c'est lui qui m'a fait aimer le foot donc la trahison est double mais d'un autre côté c'est de sa faute vu qu'il s'est marié avec une famille d'espérantistes, dans la famille de ma mère sur une trentaine de personnes entre cousins, oncles et tantes on a que des espérantistes et un seul clubiste on sait même pas ce qu'il fait là ^^

    Je comprends Rabi i sabrou ma netmanahach el a3dou. Après el 5al est toujours plus proche du neveu donc c'est davantage lui qui va t'emmener au stade que 3amek.

  • En gros l'histoire est simple, et Tyler va te l'expliquer rapidement, si tu va à Gafsa à environ, éviter à tout prix la baignade dans la mer sous peine d'avoir ton appareil reproducteur transformé en calamars frit ou oignons rings.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!