TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • sur ce coup là je ne peux que te donner raison l'avenir me semble très sombre une simple révolution nous as fait reculés de 50 ans incroyable 😔il faut en rire ou pleurer

    La Révolution nous a fait montrer plutôt les lacunes d'un pouvoir dictateur et centralisé, ça ne pouvait pas marcher plus de cette façon, si on a avait eu un parti progressiste au pouvoir au lieu des frères satanistes ça aurait été mieux de loin mais le populisme religieux à gagné

  • tu rapporte toutes les conneries et bêtises propager sur facebook...


    Le mec te sort oklm qu'il y'a un accord entre UK et la tunisie, si un touriste anglais trouve des poubelles ou détritus lors de son séjours il est remboursé par les hôteliers tunisien ^^^^


    et pourquoi pas un retour en business class et limousine jusqu'a l'aeroport...


    rebi yahdik ya mouss...

  • Il est vraiment fort le zollat de carthage


    Citation

    Le président de la République a insisté sur le fait que "l'incident qui s'est produit sur la scène de Carthage avant-hier constitue une agression non seulement contre ce festival prestigieux, mais atteint le niveau d'un crime qui tombe sous le coup de la loi".

    “Comment peut-on punir celui qui porte atteinte publiquement aux bonnes mœurs et à la décence publique, conformément à l'article 226 bis du Code pénal, en lui offrant 26.000 euros pour le spectacle ? Alors qu'il devrait être sanctionné par une peine de prison et une amende, comme le prévoit ledit article”, lit-on dans le texte du communiqué.

  • La Révolution nous a fait montrer plutôt les lacunes d'un pouvoir dictateur et centralisé, ça ne pouvait pas marcher plus de cette façon, si on a avait eu un parti progressiste au pouvoir au lieu des frères satanistes ça aurait été mieux de loin mais le populisme religieux à gagné

    ^^ma parole tes parano comme tu dis " les frères satanistes " ont lâché le pouvoir depuis longtemps c'est une petite Virgule dans l'histoire de la Tunisie ,reprend toi naravas

  • L'article parle de la soirée de dimanche soir a Carthage ? Le président parle de Booder ou de quel "artiste". Ca se trouve, certains de ces termes sont mêmes utilisés parfois au palais ou dans des ministères.


    Mais franchement, pour un spectacle, personne ne te force a y aller. C'est pas mon dialecte, mais ça fait presque partie des us et coutumes locales.


    La jeunesse tunisienne était présente a ce spectacle (dont quelques membres de la famille), si on leur enlève ça, que va t il leur rester pour prendre du bon temps ?:/


    Billetterie avec QR code pour ce spectacle apparemment. Ça existe ou pas aussi dans nos stades ?


  • Il parle de l'humoriste AZ qui aurait dit "ZEBI"


    C'est vrai que c'est utiliser 3/4 fois dans chaque phrase chez nous mais quand même...

  • ^^ma parole tes parano comme tu dis " les frères satanistes " ont lâché le pouvoir depuis longtemps c'est une petite Virgule dans l'histoire de la Tunisie ,reprend toi naravas

    Lâché le pouvoir ? Mdr t'es a l'ouest frero il n'ont rien lâcher au contraire ils s'accrochent comme des sangsue

  • Booder ? Une fois j'ai failli rigoler a une de ses blagues, c'était en juin 2021, je m'en souviens encore tellement ça m'avait marqué.

  • Conjoncture délicate : inflation, cherté, indisponibilité de certains denrée alimentaire,...

    Financement du Min. De la culture ou bien de la société civile des concerts, festivités, avec l'argent publique et en €,

    S'il y a eu débordements : manque d'organisation, emploi de certains expressions, ou des scènes de nudité, etc ... C'est là qu'on évoque le fait que c'est le Lin. De la culture paie ces artistes en € pour qu'ils viennent nous insulter, ou se moquer de nous ....

    Mais si ça se passe bien, on oublie tout: on oubli e les montants en €, on oublie la situation économique, ...

    By the way, la majorité des concerts ou des festivités se déroulent à guichets fermés et il y a des tickets payées à 60 dinars ( on ne parle pas de marché noir)

  • ^^ma parole tes parano comme tu dis " les frères satanistes " ont lâché le pouvoir depuis longtemps c'est une petite Virgule dans l'histoire de la Tunisie ,reprend toi naravas

    Ont lâché le pouvoir ? Ils ont été forcés et leurs sales tronches sont partout et ça reste une des catastrophes de notre histoire avec les béni Hilal et les ottomans

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!