TF - L'Actualité Tunisienne 2023


  • On résume . Les pénuries de pain, c’est pas la faute de la caisse de compensation à qui on fait payer d’avance la semoule et la farine parce que mauvais payeur et de son système archaïque qui consiste à acheter au prix du marché international pour le réinjecter dans le marché local à des prix réglementaires qui sont à perte ..

    Mais de la faute de ces bourgeois qui consomment du pain au olives et à l’ail🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️


    Pour information, zollat n’est pas sans ignorer que seul 19% des besoins en farine sont couverts, que la farine subventionnée est distribuée aux boulangeries homologuées dans les quantités qu’il fixe lui-même pour une production contrôlé par lui-même mais c’est de la faute des boulangeries modernes et de ceux qui achètent le pain aux olives.

    Le problème ne vient pas de la spéculation et du détournement de farine subventionné meme si elle existe mais du fait que la Tunisie ne peut pas acheter à crédit sa farine et sa semoule dure du fait de la réputation de mauvais payeur de la caisse de compensation. Les vendeurs exigent de la Tunisie de payer comptant avant livraison en dollars d’où les pénuries

  • Zollat n'arrete pas de nous etonner


    Le cours de journalisme qu'eu la directrice de la tele est un chef d'oeuvre.



    C’est beau pour ceux qui n’ont pas vu ce chef d’œuvre de l‘Exégète de Laurel et Hardy


    La directrice de la TV nationale terrorisée par l´intervention lunaire


    Sur le Twitter de sentenza, des captures d’ecran que le Ahmed Hanachi n’ a pas eu le temps d’effacer :

    publications sur sa nostalgie du beylicat, des blagues de cul, des articles sur la possible connivence en KS et les services secrets ..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Ca ne me fait plus rigoler, c'est quoi ce niveau, on a trouvé encore plus fort que Ben Hammouda: quelle honte. Un président qui parle de l'ordre à suivre pour les reportages du JT à diffuser. C'est pathétique.


    Blog de Fantomas-Kiri - Fantomas - Skyrock.com

  • Ca ne me fait plus rigoler, c'est quoi ce niveau, on a trouvé encore plus fort que Ben Hammouda: quelle honte. Un président qui parle de l'ordre à suivre pour les reportages du JT à diffuser. C'est pathétique.


    Blog de Fantomas-Kiri - Fantomas - Skyrock.com

    Le pire.. il est archi-populaire 😂😆


    Je pense que les dix années de mascarade qu’on a eu à dégoûté les gens


    On peut remercier ennahdha et ghannouchi pour avoir été les fossoyeurs d’une grande espérance .. je ne pleurerai absolument pas qu’il passe la fin de sa vie en prison et une dissolution de ce parti: qu’ils périssent du monstre qu‘Ils ont enfanté

  • Faut le debranché le poète il est en roue libre ... faut lui dire qu'il y'a des choses plus urgente a regler dans le pays .


    Faut aussi lui dire qu'il represente la tunisie et qu'avec ces discours il renvoie une mauvaise image aux investisseurs et agence de notation.

  • Le pire.. il est archi-populaire 😂😆


    Je pense que les dix années de mascarade qu’on a eu à dégoûté les gens


    On peut remercier ennahdha et ghannouchi pour avoir été les fossoyeurs d’une grande espérance .. je ne pleurerai absolument pas qu’il passe la fin de sa vie en prison et une dissolution de ce parti: qu’ils périssent du monstre qu‘Ils ont enfanté

    Mais KS a violement combattit ennhada

  • L’armée libyenne innocente la Tunisie des malheurs des migrants subsahariens se trouvant dans le désert libyen


    Des sources de l’armée libyenne ont innocenté la Tunisie des malheurs des migrants subsahariens lâchés en plein désert libyen.


    L’armée a accusé le gouvernement d’union nationale de Debaïba d’être responsable de cette situation humanitaire déplorable.



    https://www.tunisienumerique.c…nt-dans-le-desert-libyen/


    J’ai vu une question passer de tounsikef je crois sur pourquoi le camp des FM déstabiliserais la Tunisie, c’est logique pour moi KS a éliminer leur partit politique en Tunisie il lui rende juste l’appareil et essaye de l’affaiblir pour renverser la tendance…

  • Comme partout

    🟦للناس اللي تمشي لتونس العاصمة و ماتعرفش و خاصة للبنات و الطلبة الجدد مع بداية السنة الجامعية :👇


    - ماتحكيش مع حد ماتعرفوش خاطر ينجم يتبعك و يلدغك

    - حاول اي حد يسألك تلفو و تعدا راو يبدأ يجس فيكم و أنتم تجاوبو بكل نية.

    - حاول ماتمشيش في شارع من ضواحي العاصمة كيف تكون وحدك.

    - مش اي تاكسي تركبو معاهم راو شطرهم باندية( و خاصة للبنات النقطة هاذي )

    - تطلع في تاكسي رد بالك تحل معاه الحديث كلمتين و قص ،و كان لاحضتو يسأل منين و وين ماشية حاول تسبب و أهبط في بلاصة باينة..

    - تاليفونك حاول في الكياس كيف تجي تتكلم بيه و تبدا تمشي على اليمين شدو باليد اليمين و كيف تكون على اليسار شدو بيدك اليسار

    - حاول كيف تكون في الكار ولا الميترو ماتحكيش مع لي معاك بالقوي راو برشا يبدو يتبعو بوذنيهم و يفرزو في العباد الأكثر سهولة .

    - سطوشك و تليفونك ديما في جيبك القدامي، و اياك تطلع في الميترو و يدك البرة، لازم إيديك في جيبك باش ما يسرقوكش، و صاكك يا طفلة ديما عينك عليه .

    - اياك تقعد في الكرسي لي قريب للباب متاع الميترو و تجبد التاليفون رام ينطروك .

    -رد بالك تروح موخر وحدك في شوارع ضلام .

    اللهم اني قد بلغت

  • C’est chaud quand même mous, à l’époque de Ben Ali on peut dire ce qu’ont veut mais la sécurité était au max, les policiers faisait leur travail malgres la rachwa, aujourd’hui ils sont en mode pirate a chercher uniquement les interventions qui peuvent leur rapporter quelque chose.


    Je réitère sa coute quoi de blinder les grandes métropoles de camera et le policier de go pro ?

    Aucun politique n’ose s’attaquer au policier car il n’ont pas de courage

  • C’est chaud quand même mous, à l’époque de Ben Ali on peut dire ce qu’ont veut mais la sécurité était au max, les policiers faisait leur travail malgres la rachwa, aujourd’hui ils sont en mode pirate a chercher uniquement les interventions qui peuvent leur rapporter quelque chose.


    Je réitère sa coute quoi de blinder les grandes métropoles de camera et le policier de go pro ?

    Aucun politique n’ose s’attaquer au policier car il n’ont pas de courage

    Le pouvoir tunisien a toujours été un pouvoir policier plus que militaire. Durant ZABA, les policier sont été gâtés et les militaires marginalisés. En cela, on ressemble beaucoup à la france dont on a emprunté beaucoup de choses. Par rapport à nos voisins , on a beaucoup plus de policiers .. dans un ancien livre de péan - la régente de Carthage je crois le ratio était de 1 policier pour 73 habitants de mémoire. Les policiers connaissent leur pouvoir en Tunisie comme en france où Macron et Darmanin se sont couchés devant alliance.

  • Ils ont des preuves. Tu veux quoi?

    Mais elle a fait ces concerts a Jérusalem est ,Gaza ,Ramallah dans les territoires occupés a la demande des palestiniens ,ils sont en demande de chanteur arab ,elle a pas fait son concert a Tel-Aviv devant un public sioniste ☹️☹️je pense tu as mal lu l'article

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!