TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Donc KS a une photo d'un enfant lui faisant un bisou sur son bureau , c'est bizarre


    ft4p.png

    Le plus bizarre c'est qu'il porte un masque, donc ça a du sûrement être pris durant le COVID ou l'on demandait aux personnes de respecter des directives de distanciation...

  • Je sait pas les autres villes mais a Lyon c'est assez rapide en même temps les tunisiens ne sont pas fut fut ils ont toute l'année pour faire les passeports et ils viennent tous s'entasser comme des alouch entre juin et juillet faut pas déconner non plus ,faut le dire le tunisien est tordus

  • Je sait pas les autres villes mais a Lyon c'est assez rapide en même temps les tunisiens ne sont pas fut fut ils ont toute l'année pour faire les passeports et ils viennent tous s'entasser comme des alouch entre juin et juillet faut pas déconner non plus ,faut le dire le tunisien est tordus

    Paris: pas possible de le renouveler a plus de deux mois d'avance de sa date d expiration (a vérifier si c est officiel, mais c'est ce que m'a dit un fonctionnaire au consulat).

  • Paris: pas possible de le renouveler a plus de deux mois d'avance de sa date d expiration (a vérifier si c est officiel, mais c'est ce que m'a dit un fonctionnaire au consulat).

    Ils sont vraiment tordus a paris en gros chaque fonctionnaire a ces propres directives dans les villes de France 🤣🤣a Lyon on a pas ce système sa m'est arrivé de change mon passeport 4 mois avant son expiration si il chipote je leurs dit que je leurs envois Bassem et ces sbires de Vénissieux ^^

  • Que KS aille demander a son frère et ses proches pourquoi certains projets sont en stand bye.


    Limogeage du gouverneur de Kairouan au lendemain de cette réunion.


  • Limogeage du gouverneur de Kairouan au lendemain de cette réunion.


  • K.S serait un très bon sujet pour des études psycho.


    Il limoge des gens qu'il a mis en place après viré des personnes qu'il a mis en prison où de qu'il a mis de côté....

  • et pourquoi ils l'ont pas construit cet hopital ?

    si c'était une mosquée ils l'auraient bâti en 2 semaines ces bons à rien

    Il y a plus d'argent a détourner dans la construction d'un hôpital que dans une mosquée en Tunisie.


    Sans ajouter à ceux là qu'ils se disent que c'est plus haram de voler l'argent d'une mosquée que d'un hôpital alors que le vol est Haram tout court que ça soit un œuf, un stylo ou des millions de dinars.

  • La fameuse mosquée de kairouan dont seul le portail a été bâti pour entuber les saoudiens..

    Ils ont détourné l’argent de logements sociaux destinés aux pauvres et qui ont été attribués à des Tunisiens de la classe moyenne , tout est possible avec les kairouanais qui n’ont rien à envier aux 3akariya en terme de trafic.


    Sinon cha3b Yourid a destitué les maires de djerba depuis mars paralysant toutes les destinations nécessaires au bon fonctionnement de la municipalité dont notamment l’attribution des permis de construire qui sont gelés ( prérogative transférée au gouverneur de Médenine qui dit non à toutes les demandes par peur ). Donc impossible de déposer un permis de construire à. Djerba depuis mars, les entreprises de BTP commencent à flipper. Principale victime: naim tueur de pigeons sliti- qui a un projet de construction de 35 villas. Et bibi.


    Et on n’a pas de date pour la reprise des activités et l’élection ou nomination d’un maire


    Ce président est la pire calamité qui s’est abattu sur la Tunisie avec ghannouchi et la peste noire de la 5e croisade

  • Idem du côté de Kettena depuis la destitution de l'équipe municipale, tous les projets sont gelés suite aux consignes du gouverneur de Gabes sauf pour les potes du gouverneur.


    Et Kettena a tellement besoin de chose pour son développement et dynamiser la ville plus particulièrement depuis l'ouverture de l'autoroute Gabes-Ras El Jdir sinon elle va finir comme ville morte.


    Une anecdote qui résume la Tunisie de KS, il y a un mountaza a Kettena son propriétaire a toujours voulu faire creuser un puit pour son complexe, chose qui lui a toujours refusé avant le 25/07 car cela allait impacter le système d'irrigation pour les agriculteurs (déjà que la source principale est en souffrance).


    La municipalité et le gouverneur avaient toujours refusé la demande du propriétaire, bizarrement après la destitution du gouverneur de Gabes et l'équipe municipale de Kettena, il a pu creuser son puit bien que les habitants de Kettena avaient fait un sit ing grâce à la complicité du nouveau gouverneur et de la nouvelle équipe municipale....

  • Ça va être pire avec KS qu’avec ZABA.

    Des histoires comme ça… on m’a clairement dit « ken minchaya7ch El Wali , ce sera non à toute demande de permis »

    On va avoir droit à une ploutocratie d’affidés du régime sur fond de mesures populistes en jouant la carte des riches contre les pauvres ( un avant goût avec le pain )

    Pour info, ils ont communiqué sur la saisie de 202 tonnes de farines comme la preuve de la véracité des délires de KS sur le fameux complot de la farine et de la semoule, pour information, cela correspond à 3 heures de consommation ds tt le pays

  • On a toujours pas entendu le nouveau chef du gouvernement, pas de plan de réforme, pas d’explication, te7t 7ess mess…


    Les élections en 2024 sont confirmer aux dates prévu, Incha’Allah de bon profil qui sorte du lot d’ici là

  • Le président n’a pas daigné se rendre en Afrique du sud pour le sommet des BRICS, il a charger notre MAE pour le déplacement, alors qu’il s’est rendu en Europe récemment.


    Donc il nous a jouer le grand révolutionnaire pendant 4 ans dans les paroles mais seule les actes compte…

  • Le président n’a pas daigné se rendre en Afrique du sud pour le sommet des BRICS, il a charger notre MAE pour le déplacement, alors qu’il s’est rendu en Europe récemment.


    Donc il nous a jouer le grand révolutionnaire pendant 4 ans dans les paroles mais seule les actes compte…

    La Tunisie reste politiquement dans le camps atlantique il ne peut comme ça changer de camps sinon les Américains le remplacent

  • Le président n’a pas daigné se rendre en Afrique du sud pour le sommet des BRICS, il a charger notre MAE pour le déplacement, alors qu’il s’est rendu en Europe récemment.


    Donc il nous a jouer le grand révolutionnaire pendant 4 ans dans les paroles mais seule les actes compte…

    S'il y était allé, on aurait critiquer.

    Tu veux que le FMI nous crucifie en y allant

  • Les élections en 2024 sont confirmer aux dates prévu, Incha’Allah de bon profil qui sorte du lot d’ici là

    L'émergence, l'éclosion de nouveaux profils en moins de deux ans: je n'y crois pas. La réélection de KS: je ne veux pas y croire mais c'est la grosse tendance du moment.


    On va repartir sur une nouvelle chakchouka électorale. Quelques acteurs ci dessous pour la nouvelle saison, peut être ...


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!