TF - L'Actualité Tunisienne 2023


  • Toujours mieux que les touristes français bas de gamme qui gardent la même bouteille d'eau en plastique pendant toute la durée du séjour .

    Oui ils viennent en circuit et ne sont pas intéressés par le balnéaire, genre une semaine ou plus d'une ville à une autre, en Tunisie ils sont connus surtout pour acheter le corail en grand quantité ou du cuir, sinon la majorité de notre artisanat actuel provient de la Chine, j'ai vu qu'en Russie ils dépensent plus et de loin

  • Oui ils viennent en circuit et ne sont pas intéressés par le balnéaire, genre une semaine ou plus d'une ville à une autre, en Tunisie ils sont connus surtout pour acheter le corail en grand quantité ou du cuir, sinon la majorité de notre artisanat actuel provient de la Chine, j'ai vu qu'en Russie ils dépensent plus et de loin


    Oui, c'est pas une clientèle classique. Déjà, ils détestent tout le made in china et les contre façons. Et au contraire, les circuits, les trucs artisanales, ils adorent.....

  • le directeur de l'ANP à été limogé et remplacé par un militaire sur des rumeurs de trafic d'antiquités, les musées de Tunis ( Bardo, Carthage, dar Ben Abdallah) et de Sfax ( musée archéologique, dar jellouli) encore fermés.

    Le musée de Bardo qui est un musée mondial connu pour ses tableaux de mosaïque fermé depuis le coup d'État, une grande perte pour le pays

  • Oui, c'est pas une clientèle classique. Déjà, ils détestent tout le made in china et les contre façons. Et au contraire, les circuits, les trucs artisanales, ils adorent.....

    La Tunisie est un pays de circuits par excellence grâce à la diversité de ses paysages et sa richesse culturelle, pour le moment seule la clientèle chinoise et américaine et japonaise privilégie cette forme de tourisme car les t.o. qui exercent un diktat sur notre tourisme privilégient le balnéaire plus lucratif et aussi à cause de l'État sale du pays

  • le directeur de l'ANP à été limogé et remplacé par un militaire sur des rumeurs de trafic d'antiquités, les musées de Tunis ( Bardo, Carthage, dar Ben Abdallah) et de Sfax ( musée archéologique, dar jellouli) encore fermés.

    Le musée de Bardo qui est un musée mondial connu pour ses tableaux de mosaïque fermé depuis le coup d'État, une grande perte pour le pays

    De quel coup d'état ? Quelle année ? J'y suis allé y a quelques années avec les enfants. Bon y avait pas foule, mais on pouvait le visiter encore à l'époque.

  • Ce qu'on appelé un patriote qui fait profiter les tunisiens de sa fortune car si il fallait conter sur l'état , dans un siècle y aurait toujours pas d'école à Sousse :(bravo a lui

    C'est bien heinsenberg tu es discret 👍

  • Ce qu'on appelé un patriote qui fait profiter les tunisiens de sa fortune car si il fallait conter sur l'état , dans un siècle y aurait toujours pas d'école à Sousse :(bravo a lui

    C'est bien heinsenberg tu es discret 👍

    Les écoles sont entrain de fermer en Tunisie car il y'a moins d'enfants chaque année , le problème est le mauvais état de ceux qui fonctionnent.

    Ce qui manque en Tunisie vraiment c'est les bibliothèques, les musées, les théâtres

  • Les écoles sont entrain de fermer en Tunisie car il y'a moins d'enfants chaque année , le problème est le mauvais état de ceux qui fonctionnent.

    Ce qui manque en Tunisie vraiment c'est les bibliothèques, les musées, les théâtres

    Moi je trouve qu'il y a pas assez d'école coranique

  • Moi je trouve qu'il y a pas assez d'école coranique

    La majorité des mosquées ont un kottrb a coté pour faire apprendre le coran aux enfants, il y a des associations pour la récitation du Coran dans plusieurs gouvernorats et il y a aussi les garderies scolaires qui font ça...

  • Allah yar7mou, tant d'accidents bêtes en Tunisie qui devaient être évites

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!