[CDM 2026] : Eliminatoires zone Afrique

  • je partage l'avis de tounsikef , il n'y a jamais penalty.

    le souci c'est que l'arbitre a voulu ensuite jouer la compensation et a saboté le match

    victoire dans la douleur face à une valeureuse équipe de tanzanie ,l'essentiel est fait

  • je partage l'avis de tounsikef , il n'y a jamais penalty.

    le souci c'est que l'arbitre a voulu ensuite jouer la compensation et a saboté le match

    victoire dans la douleur face à une valeureuse équipe de tanzanie ,l'essentiel est fait

    Je ne dis pas qu’il y a penalty ou pas, je n’ai pas revu les images. Le ballon semble toucher la main du défenseur mais la question du coup se porte sur l’alignement de son bras. Je déteste de toute façon ce genre de penalty à tel point que le tir manqué par Hakimi me convenait sur ce penalty.


    L’arbitre d’hier sanctionne tout, des petites fautes très légères et même des phases régulières ce qui a énervé les joueurs des 2 équipes.


    Le but refusé est aussi une phases litigieuse qu’on doive revoir.


    Victoire dans la douleur ? Plutôt victoire difficile à l’extérieur sans être trop inquiété non plus face à une équipe courageuse qui a fermé intelligemment le jeu pour mieux surprendre - Al hamdolillah.

  • Sur le but refusé , l'arbitre a vu un jnoun hors jeu ou c'est comment ?!!!

  • je partage l'avis de tounsikef , il n'y a jamais penalty.

    le souci c'est que l'arbitre a voulu ensuite jouer la compensation et a saboté le match

    victoire dans la douleur face à une valeureuse équipe de tanzanie ,l'essentiel est fait

    1000% chouf avec Cox il est possédé il croit dur comme fer qu'il y a penalty , après dans l'ensemble c'est mérité la Tanzanie c'est bien battu mais c'est une équipe limité

    On t'a dit qu'il y a pas penalty Hadda


  • le récapitulatif général , pas mal de surprises surtout dans les 2 groupes C & I , Ruwanda devant l Afrique du Sud et Nigeria =O et les Comores devant le Ghana et le Mali :pouce:sûrement d’autres surprises vont venir , pour le Maroc ^^ pas mal leader avec un match au moins :pouce: c’est parfait pour le moral du groupe avant la Can

  • le bijou de Ziyech :love: 35 mètres


  • le bijou de Ziyech :love: 35 mètres


    Bon le gardien est bidon ça aide aussi. Je pensais en lisant bijou qu'il avait mis en pleine lucarne.

  • Le Maroc a la roue libre pour se qualifier au prochain mondial avec le faux pas de la Zambie . S'ils prennent 6 pts en Juin , pour moi c'est plié et n'oubliez pas qu'en Mars , le Maroc joue ses deux matchs à domicile face au Niger et Tanzanie et que la Zambie ne joue qu'un seul match à la suite du retrait de l'Erythrée , pour moi les jeux sont fait .

  • Bon le gardien est bidon ça aide aussi. Je pensais en lisant bijou qu'il avait mis en pleine lucarne.

    Gardien bidon ou pas, faut être intelligent pour savoir à quel moment frapper, la dans l'action on peut voir que ziyech a pris l'information avant d'armer sa frappe.


    Il l'a déjà fait pas mal de fois, dont une contre la Géorgie en amical avant la CDM.

  • Gardien bidon ou pas, faut être intelligent pour savoir à quel moment frapper, la dans l'action on peut voir que ziyech a pris l'information avant d'armer sa frappe.


    Il l'a déjà fait pas mal de fois, dont une contre la Géorgie en amical avant la CDM.

    Il a une jolie qualite de frappe,mais le gardien se troue et est gené par ton copain:l etalon de Séville

  • Il a une jolie qualite de frappe,mais le gardien se troue et est gené par ton copain:l etalon de Séville

    Il faut bien analyser l’action : ils sont tous en train de défendre les joueurs de Tanzanie. Cad les 10 joueurs de champ à moins de 35 mètres des buts (c’est pas une critique).

    Du coup, il y a bcp de monde devant le gardien et la frappe de Ziyech a dû le surprendre (manque de visibilité).


    Maintenant on doit critiquer aussi peut-être avant même le gardien, le pressing du 1er homme : l’attaquant. C’est pas bon que Ziyech puisse armer aussi facilement mais… c’est pas l’habitude de la Tanzanie de défendre autant et l’attaquant notamment n’a pas le même repère que nous qui regardons le match et Ziyech frapper tranquille. De plus, c’est dure de croire qu’un joueur va frapper d’aussi loin : on s’y attend pas vraiment.


    Enfin, quoique l’on dise, le ballon arrive vite et rebondit juste devant les cages ce qui est toujours difficile pour un gardien de bien négocier. Ça ne le déresponsabilise pas pour autant.

  • Le Maroc a la roue libre pour se qualifier au prochain mondial avec le faux pas de la Zambie . S'ils prennent 6 pts en Juin , pour moi c'est plié et n'oubliez pas qu'en Mars , le Maroc joue ses deux matchs à domicile face au Niger et Tanzanie et que la Zambie ne joue qu'un seul match à la suite du retrait de l'Erythrée , pour moi les jeux sont fait .

    C’est un groupe de qualification pour la Chan la poule du Maroc. Ils sont déjà qualifiée pour le mondial c’est la qualification la plus facile de l’histoire, la Zambie ne vaux plus rien

  • Hadda qui nous fait une thèses sur une balboulette du goal tanzanien 😂😂ne change pas Hadda

  • Hadda qui nous fait une thèses sur une balboulette du goal tanzanien 😂😂ne change pas Hadda

    🤓


    Tiens, j’ai revu le but refusé : but valable ou pas ?

  • C’est un groupe de qualification pour la Chan la poule du Maroc. Ils sont déjà qualifiée pour le mondial c’est la qualification la plus facile de l’histoire, la Zambie ne vaux plus rien

    Ils sont toujours capables de faire de bons matchs. Il y a quelques mois, les Ivoiriens se sont écroulés en match officiel comptant pour les éliminatoires de CAN24 en Zambie… donc à ne pas sous-estimer.


  • Ils sont toujours capables de faire de bons matchs. Il y a quelques mois, les Ivoiriens se sont écroulés en match officiel comptant pour les éliminatoires de CAN24 en Zambie… donc à ne pas sous-estimer.


    Un coup d’éclat sans lendemain, c’est dû jolie doit mais trop naïf pour toute une campagne de qualif. On les connais bien nous on les avais aussi pour la qualif au Qatar on les a survolé aller retour sans soucis.


    C’est quelque bon attaquant et un jeu ouvert tournée vers l’offensif mais une équipe moyenne globalement. Non vraiment c’est cadeau pour vous il n’y a aucun obstacle à moins de craquer tout seul

  • Un coup d’éclat sans lendemain, c’est dû jolie doit mais trop naïf pour toute une campagne de qualif. On les connais bien nous on les avais aussi pour la qualif au Qatar on les a survolé aller retour sans soucis.


    C’est quelque bon attaquant et un jeu ouvert tournée vers l’offensif mais une équipe moyenne globalement. Non vraiment c’est cadeau pour vous il n’y a aucun obstacle à moins de craquer tout seul

    Et de votre côté, tu vois la Tunisie passer facilement ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!