[CDM 2026] : Eliminatoires zone Afrique

  • Et de votre côté, tu vois la Tunisie passer facilement ?

    Logiquement notre groupe est très facile mais on va encore se compliquer la tâche comme d'habitude,on en sera un peu plus au mois de juin on affronte notre principale concurrent la Guinée équatoriale a Tunis

  • Et de votre côté, tu vois la Tunisie passer facilement ?

    Par rapport au potentiel oui mais notre football est corrompu et ce ne sont pas les meilleurs qui joue donc NON. On devrait passer mais pas aussi facilement que prévu surtout si les voyous de la Guinée équatoriale continue à s’accrocher.


    Les deux prochains match seront contre les deux principaux danger la Guinée et la Namibie si on gagne les deux on a déjà un pied au mondial.


    Y’a deux équipes cadeaux c’est Sao Tomé et le Liberia c’est 12 sur 12 normalement. Malawi on s’en est tirer miraculeusement avec une victoire la bas, mais à la maison ce sera 3 pts. Après reste le retour face à la Namibie et la Guinée tu peux même en perdre un ce qu’on fera sans doute en Guinée mais ça devrait passer je pense que la Guinée perdra des plume au Malawi

  • Le Maroc a la roue libre pour se qualifier au prochain mondial avec le faux pas de la Zambie . S'ils prennent 6 pts en Juin , pour moi c'est plié et n'oubliez pas qu'en Mars , le Maroc joue ses deux matchs à domicile face au Niger et Tanzanie et que la Zambie ne joue qu'un seul match à la suite du retrait de l'Erythrée , pour moi les jeux sont fait .


    C’est un groupe de qualification pour la Chan la poule du Maroc. Ils sont déjà qualifiée pour le mondial c’est la qualification la plus facile de l’histoire, la Zambie ne vaux plus rien

    rien nest aussi simple les amis et surtout en Afrique , bon début pour le Maroc certes mais il faudras confirmer lors des prochains matchs inchallah

  • Logiquement notre groupe est très facile mais on va encore se compliquer la tâche comme d'habitude,on en sera un peu plus au mois de juin on affronte notre principale concurrent la Guinée équatoriale a Tunis


    Par rapport au potentiel oui mais notre football est corrompu et ce ne sont pas les meilleurs qui joue donc NON. On devrait passer mais pas aussi facilement que prévu surtout si les voyous de la Guinée équatoriale continue à s’accrocher.


    Les deux prochains match seront contre les deux principaux danger la Guinée et la Namibie si on gagne les deux on a déjà un pied au mondial.


    Y’a deux équipes cadeaux c’est Sao Tomé et le Liberia c’est 12 sur 12 normalement. Malawi on s’en est tirer miraculeusement avec une victoire la bas, mais à la maison ce sera 3 pts. Après reste le retour face à la Namibie et la Guinée tu peux même en perdre un ce qu’on fera sans doute en Guinée mais ça devrait passer je pense que la Guinée perdra des plume au Malawi

    Comme dit Cox, c’est que le début dans ces éliminatoires pour toutes les équipes, donc rien n’est joué pour nous excepté la 1ère journée.


    Le duel entre les Equato-Guineens et les Tunisiens va être intéressant à suivre même si la Tunisie est largement favorite. Pour moi, c’est une question de gestion : il faut bien gérer chacun des matchs et éviter de passer à côté.

  • il faudrait légiférer sur ce cas de figure , je n'aime pas non plus ce genre de penalty qui sabote le jeu et énerve tout le monde.

    l'arbitre a semble t il voulu jouer la compensation , et favoriser l'équipe à domicile , chose courante en afrique .

    le but refuser l'a été injustement , tout comme le penalty accordé l'a été injustement.

    l'équipe s'est vu facilité le match car la tanzanie nous a rendu le match facile en nous craignant et en s'arc boutant en defense

  • il faudrait légiférer sur ce cas de figure , je n'aime pas non plus ce genre de penalty qui sabote le jeu et énerve tout le monde.

    l'arbitre a semble t il voulu jouer la compensation , et favoriser l'équipe à domicile , chose courante en afrique .

    le but refuser l'a été injustement , tout comme le penalty accordé l'a été injustement.

    l'équipe s'est vu facilité le match car la tanzanie nous a rendu le match facile en nous craignant et en s'arc boutant en defense

    La Tanzanie a préparé ce match intelligemment, simplement que les choses ne se sont pas passées comme le coach le souhaitait.


    Jouer aussi bas permettait aux Tanzaniens de réduire les opportunités marocaines pendant la première période tout en jouant le contre rapidement. Puis, en deuxième période mieux surprendre l’adversaire avec des Marocains jouant contre la montre et plus de pression au fur et à mesure que le temps passe cad une équipe plus vulnérable. Le Maroc est en effet venu en Tanzanie pour gagner donc leur stratégie n’était pas bête. Pour cela il faut être plus solide et c’est là qu’ils ont péché.

  • La Tanzanie a préparé ce match intelligemment, simplement que les choses ne se sont pas passées comme le coach le souhaitait.


    Jouer aussi bas permettait aux Tanzaniens de réduire les opportunités marocaines pendant la première période tout en jouant le contre rapidement. Puis, en deuxième période mieux surprendre l’adversaire avec des Marocains jouant contre la montre et plus de pression au fur et à mesure que le temps passe cad une équipe plus vulnérable. Le Maroc est en effet venu en Tanzanie pour gagner donc leur stratégie n’était pas bête. Pour cela il faut être plus solide et c’est là qu’ils ont péché.

    oh , pas si intelligent que cela ... croit moi . si la tanzanie avait vraiment préparé ce match intellligemment, jamais elle n'aurai mis samata (notre boureau en 2013) et msuva , qui sont les deux fer de lance de l'attaque tanzanienne sur le banc . leur seule présence sur le terrain aurait suffit pour mettre un peu de danger dans nos 30 metres et ne pas laisser l'équipe marocaine attaquer librement .

    je pense que l'entraineur s'est cru à football manager en essayant des choses nouvelle , tu t'imagine toi le psg sans mbappé?le city sans halland, et liverpool sans salah ? en plus la tanzanie n'est pas forcement une équipe avec un vivier de 50 internationnaux pour dire qu'elle peut laisser ses deux leaders technique sur le banc sans en impacter le onze de depart .


    Pour en revenir à l'arbitrage, meme si on a gagné, meme si on a obtenu ce penalty farfelu , je l'ai trouvé très mauvais et très partial... il n'y aurai pas eu 2 classes d'écart entre les équipes pas sur qu'on gagne face à un adversaire de meme niveau avec une ordure pareille à la manoeuvre : systematiquement il sifflait nos duel remporté en faute pour la tanzanie ,et na pas tout fait pour calmer les ardeurs des tanzaniens, avec un arbitre "normal" ,la tanzanie finit ce match à 8. on s'en sort miraculesement sans blessé c'est la seule note positive de cette soirée

  • oh , pas si intelligent que cela ... croit moi . si la tanzanie avait vraiment préparé ce match intellligemment, jamais elle n'aurai mis samata (notre boureau en 2013) et msuva , qui sont les deux fer de lance de l'attaque tanzanienne sur le banc . leur seule présence sur le terrain aurait suffit pour mettre un peu de danger dans nos 30 metres et ne pas laisser l'équipe marocaine attaquer librement .

    je pense que l'entraineur s'est cru à football manager en essayant des choses nouvelle , tu t'imagine toi le psg sans mbappé?le city sans halland, et liverpool sans salah ? en plus la tanzanie n'est pas forcement une équipe avec un vivier de 50 internationnaux pour dire qu'elle peut laisser ses deux leaders technique sur le banc sans en impacter le onze de depart .


    Pour en revenir à l'arbitrage, meme si on a gagné, meme si on a obtenu ce penalty farfelu , je l'ai trouvé très mauvais et très partial... il n'y aurai pas eu 2 classes d'écart entre les équipes pas sur qu'on gagne face à un adversaire de meme niveau avec une ordure pareille à la manoeuvre : systematiquement il sifflait nos duel remporté en faute pour la tanzanie ,et na pas tout fait pour calmer les ardeurs des tanzaniens, avec un arbitre "normal" ,la tanzanie finit ce match à 8. on s'en sort miraculesement sans blessé c'est la seule note positive de cette soirée

    Si tu écoutes certains « commentateurs » et amateurs comme notre Fakhreddine que l’on a au Maroc alors c’est certain tu verras le mal là où il n’y en a pas.


    Tu gagnes en Tanzanie sans jamais être inquiété, c’est (largement) positif. Al hamdolillah.


    Enfin, on a perdu en Tanzanie en 2013 parce que l’on avait Taoussi aux commandes : un incompétent. Bien sûr les Tanzaniens ont des qualités qu’il faut bien gérer :

    => On a gagné en Tanzanie 0-1 peu de temps avant ce déplacement en 2013 (je crois en 2011 ou en 2012) grâce à un but d’El Hamdaoui dans un match où l’on a été très bon avec Éric Gerets (éliminatoires CAN12). Jamais les médias marocains n’ont mis en comparaison ces matchs contre la Tanzanie en cette époque - Bizarre. De même, ils ne veulent pas évoquer ça aujourd’hui mais ils rappellent 2013.


    On est en 2023 : il n’y a pas de petites équipes. Tous les matchs sont difficiles (et davantage à l’extérieur). Au Maroc, on a du mal avec ça. On croit que le football est comme dans les années 80’ ou 90’.


    Bien sûr il nous faut progresser, mais ça on le savait déjà avant le match en Tanzanie.


    Certains médias font ça pour rouwoun : ils veulent détruire la sélection parce qu’elle n’est pas celle qu’ils veulent voir. C’est pour cela qu’on nous rappelle 2013 pour la Tanzanie et le travail tordu de Taoussi… mais jamais 2012. Ils espèrent un échec en CAN en réalité et ils savent que ce tournoi en Afrique est difficile. On va se servir d’un « échec » en CAN pour casser ce mountakhab… leur calcul est claire.

  • OFFICIEL !


    Emilio Nsué et Edu Salvador sont EXCLUS de la Guinée-Équatoriale 🇬🇶 dès à présent et jusqu’à nouvel ordre ! ❌


    "Plusieurs épisodes d’indiscipline" et un "incident désagréable conduisant à l’intervention de la police ivoirienne durant la CAN" leur sont reprochés

  • OFFICIEL !


    Emilio Nsué et Edu Salvador sont EXCLUS de la Guinée-Équatoriale 🇬🇶 dès à présent et jusqu’à nouvel ordre ! ❌


    "Plusieurs épisodes d’indiscipline" et un "incident désagréable conduisant à l’intervention de la police ivoirienne durant la CAN" leur sont reprochés

    Juan Micha limogé !

  • OFFICIEL !


    Emilio Nsué et Edu Salvador sont EXCLUS de la Guinée-Équatoriale 🇬🇶 dès à présent et jusqu’à nouvel ordre ! ❌


    "Plusieurs épisodes d’indiscipline" et un "incident désagréable conduisant à l’intervention de la police ivoirienne durant la CAN" leur sont reprochés

    Je n'ai pas menti quand j'ai dit qu'ils sont des voyous :D

  • Ils seront de retour face a touness ils peuvent pas se passer de ces deux joueurs

    On dirait que t’es en flippette mdr ! ^^

  • Tu crains 2 sélections : Guinée Équatoriale et Namibie - Pourquoi ? ^^

    C'est pas de gaieté de cœur que je dis sa mais en étant objectif a l'heure d'aujourd'hui ces deux nations sont meilleurs que nous ,si les match étaient aujourd'hui rabbi yostor ,espérons un électrochoc au mois de juin ,notre niveau est très faible ,les aigles n'ont jamais été aussi bas c'est des vieux aigles

  • C'est pas de gaieté de cœur que je dis sa mais en étant objectif a l'heure d'aujourd'hui ces deux nations sont meilleurs que nous ,si les match étaient aujourd'hui rabbi yostor ,espérons un électrochoc au mois de juin ,notre niveau est très faible ,les aigles n'ont jamais été aussi bas c'est des vieux aigles

    IMG-20240215-131833.jpg

    " Jamais aussi bas " ?! Même à l'époque des Korbi , Traoui , Mouelhi , Derbali ?

  • " Jamais aussi bas " ?! Même à l'époque des Korbi , Traoui , Mouelhi , Derbali ?

    Au vue du potentiel oui on a fait pire que eux , sur cette génération on a plus de professionnel européen qua l'epoque des korbi et mouelhi donc oui c'est pire qu'eux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!