[Match Amical] : Algérie vs Tunisie, 1-1 (Talbi)

  • Vous êtes une équipe solide et mondialiste même si offensivement vous avez du mal.

    Ce n'est pas sur le papier qu'une équipe remporte les matchs, le truc c'est qu'on manque de cohérence au milieu de terrain, le système de belmadi est devenu trop prévisible. Tout le monde sait comment jouer contre nous dorénavant, il est trop têtu et il faut qu'il arrête avec Zerrouki et bentaleb ensemble au milieu. En jouant comme ça, on ne fera rien à la CAN.

    Il vous manque un.vrai 6 a cote de Bennacer et un defenseur central pour être vraiment bon.

    A voir si Slimani et Bounedjah sont cramés, mais pour le reste,vous avez énormément de joueurs et de choix.

    Belmadi n.est plus l homme de la.situation.

    Il va vous coûter une compétition à minima

  • Il vous manque un.vrai 6 a cote de Bennacer et un defenseur central pour être vraiment bon.

    A voir si Slimani et Bounedjah sont cramés, mais pour le reste,vous avez énormément de joueurs et de choix.

    Belmadi n.est plus l homme de la.situation.

    Il va vous coûter une compétition à minima

    Tout à fait d'accord sur nos manquements puis même moi je commence à me poser des questions sur Belmadi. On a beaucoup de choix au milieu et le coach n'arrive toujours pas à trouver la solution, en def central, Bensebaini pourrait revenir dans l'axe, Belaid était intéressant aussi en Ouganda. On fera avec les moyens du bord, on ne peut pas dire qu'on a autant de choix en défense central. Et pour le numéro 9, je ne vois que Bounedjah pour le moment.

  • Étant donné que notre équipe 🇹🇳 fonctionne à courant alternatif, cette réaction était prévisible. Donc, au prochain match, il y aura relâchement, puis réaction et ainsi de suite,.Cette équipe est incapable de maintenir les bons résultats dans la durée.


    Concernant le match en lui même, on a réussi à bloquer les intervalles et les ailes, on a réussi à bloquer les algériens, Mahrez, Benarhma..


    Au niveau individuel, on a vu quelques satisfactions :


    Hannibal qui ne cesse de confirmer avec son abattage, il a provoqué un nombres de fautes incalculables sur lui, sa place sur ce côté droit lui va bien je trouve.

    Achouri, quel technicien, c'est un crime de ne pas le voir titulaire sur ce côté gauche

    Dahmen rassurant.

    Talbi, comme à son habitude, très solide et marque en plus.


    Par contre, très déçu par Issam Jebali qui a raté toutes les occase. Ah ce poste d'attaquants est franchement problématique.

    Un peu déçu par Valery qui aurait pu éviter cette faute bête dans la surface.

  • Tout à fait d'accord sur nos manquements puis même moi je commence à me poser des questions sur Belmadi. On a beaucoup de choix au milieu et le coach n'arrive toujours pas à trouver la solution, en def central, Bensebaini pourrait revenir dans l'axe, Belaid était intéressant aussi en Ouganda. On fera avec les moyens du bord, on ne peut pas dire qu'on a autant de choix en défense central.

    Belmadi aurait dû céder sa place à Majid Bougherra après sa CAN raté et son élimination contre le Cameroun.

  • Je pense qu'il est temps de arrêter ces match amicaux contre l'algérie en Tunisie/ Algérie pour une bonne période.


    On a besoin de jouer contre les équipes de l'afrique sub sahariennes chez eux. Nos binationaux doivent s'adapter aux conditions d'accueil et de jeu là bas.


    C'est contre ces équipes que nous avons des difficultés, d'ailleurs on a perdu un avant le match d'hier.

    Tout à fait, à chaque CAN, dans les matchs à elimination directe, on se fait toujours sortir par les équipes Subsaharienne, Burkina, Cameroun, Nigeria, Ghana, Sénégal..

  • Tout à fait, à chaque CAN, dans les matchs à elimination directe, on se fait toujours sortir par les équipes Subsaharienne, Burkina, Cameroun, Nigeria, Ghana, Sénégal..

    Les equipes subsahariennes ne sont pas fiable dans leur preparation de match amicaux lorsqu'elles recoivent chez elle

    A part si elles jouent contre des equipes européennes à l'exterieur

    en general il y a beaucoup de laxisme et ils jouent pas à fond ces match

    tu pourras voir la Tunisie battre le Nigeria par exemple en match amical mais en match officiel c est un autre niveau

  • Le match d'hier soir on était solide derrière mais devant sa manquait de combinaison manque d'entraînement et de match entre eux. Hannibal et Achouri ont fait un bon match mais on sentait qu'à la dernière passe il était perdu. Sa manquai d'automatisme dommage.. Bravo au supporters dz pour leur ambiance.

  • Je ne peux être contre ton commentaire, je l'avais défendu mais là ça commence à faire beaucoup.

    Je n'ai pas compris pourquoi Belmadi était si nerveux. Il est sous pression de la masse médiatique dz?

  • C'était un bon test contre nos frères algériens, pour le retour de la confiance.


    Maintenant il faudra finir premier dans le groupe CAN 2024 pour les chapeaux, en espérant un coup de pouce de la Libye en septembre.


    Avec une mentalité de gagneurs qui nous manque souvent, on peut aller loin.


    Finalement, ce qui est bien, c'est que la relève est là, des joueurs de qualité comme Achouri et Hannibal, avec un Skhiri qui a encore plusieurs années et Laidouni qui fera des merveilles s'il est en forme. Moi, j'ai vécu (étant gamin) la période du néant du foot tunisien entre 1978 à 1998 ; 20 ans de purge. ça n'arrivera plus et je suis même optimiste qu'on aura une grande équipe (sans Kadri, bien entendu).

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!