France : Ligue 1 & Coupes [2023-2024]

  • Ça fait des décennies qu’on savait ce qu’il se passait au centre de formation. Et chaque président a laisser faire pour ne pas se mettre à dos un petit groupe.

    Marcelino, je n’en suis pas fan, malgré qu’on ne peut le juger sur si peu de matchs. Mais les résultats qui sont tout de même plus que correct, n’était juste qu’un prétexte.

    Longoria a touché un point important de leur petite magouille, du coup certains veulent lui faire quitter le club. Pour pouvoir continuer les petits arrangements

    il se passait quoi au centre de formation ?

  • il se passait quoi au centre de formation ?

    Je vais essayer de faire le plus court possible.


    A la base le centre de formation de l’OM est une association, gérée par cette dernière. Il y a quelques années, Mccourt fait passer le centre de formation sous commandement de l’OM. Rien que cela, c’est déjà incroyable que ce n’est pas toi qui est là main mise sur ton centre. Il y a qu’à voir les résultats Nasri, Flamini, Lopes, Kamara…


    Plus ou moins n’importe qui pouvait mettre son petit au centre, bien évidemment moyennant un petit billet. Tu voulais jouer le week-end, petit billet également.


    Si tu voulais un contrat pro, idem c’était possible. Le jeune s’avait qu’il n’avait pas le niveau. L’intermédiaire s’engage à faire un bon petit contrat au jeune. Entre 7 et 10k€. Contrat généralement de 3 ans. Le joueur en contre partie, devait s’engager à donner 30-40% de son salaire.


    Longoria quand il a mis le nez dedans. S’est rendu compte de tout ces magouilles. Il a décidé de faire le ménage, et de mettre un espagnol à la place de Nasser Larguet. Bizarrement la saison passée les jeunes ont fait quelques résultats intéressants. Mais malheureusement cela ne plait pas à certains qui ne peuvent plus toucher le petit billet.


    Le problème c’est que c’est un système mis en place depuis des décennies. Les pouvoirs publics sont au courant, et ont peut le dire sont plus ou moins de mèche également.

    Le maire qui est le premier à réagir a chaque événement, pas un mot sur cette situation…

  • 2-0 ;)


    Hakimi en feu


    c'est moi ou le derby n'a plus le même gout, j'ai l'impression que les marseillais sont inexistants, peut etre le contexte actuel à Marseille...

  • Je rentre du stade c’était IN CRO YABLE mdrr on reprend du plaisir cette année avec des joueur qui ont en envie


    Mention spéciale à Barcola pour sa 1er titu contre l’OM chapeau tounsikef merci les pelo pour une pépite comme sa


    2eme pour Zaïre Emery il confirme encore une fois son excellent début de saison, l’impression qu’il a 30 ans


    Ugarte on en parle pas c’est mieux



  • Ca doit être sympa mais arrêtez de vous extasier sur ce match, vous avez joué contre une équipe coaché par un mec moins compétent que Mondher Kbaier et qui a joué dans un système jamais vu en 100 ans à l'OM...


    N'oubliez pas que la semaine dernière Moffi et ses copains niçois étaient venus s'éclater sur votre terrain.


    A part ça, le PSG est en train de prendre un tournant qu'ils auraient dû avoir depuis des années déjà... C'est encourageant pour vous.

  • Ca doit être sympa mais arrêtez de vous extasier sur ce match, vous avez joué contre une équipe coaché par un mec moins compétent que Mondher Kbaier et qui a joué dans un système jamais vu en 100 ans à l'OM...


    N'oubliez pas que la semaine dernière Moffi et ses copains niçois étaient venus s'éclater sur votre terrain.


    A part ça, le PSG est en train de prendre un tournant qu'ils auraient dû avoir depuis des années déjà... C'est encourageant pour vous.

    Au contraire, il faut tjrs s'extasier qd il y a une belle victoire sur l'OM. Ca part sur un nouveau cycle, donc pas d'objectif ou d'attente particulière en LDC: ça vient tant mieux, ça vient pas et bah on sera peut être moins dégouté que les saisons précédentes.


    Une victoire contre l'OM sans l'atout offensif numéro 1, c'est intéressant.


    Pour Moffi: faut regarder le verre à moitié plein, ça a remobiliser les troupes, y aurait peut être pas eu la victoire contre Dortmund derrière. Cette victoire contre l'OM va peut être permettre de préparer sereinement le douloureux déplacement semaine prochaine à Clermont Ferrand, contre la lanterne rouge du classement.


    Des Moffi et des défaites, y en aura sans doute encore cette saison. Mais s'extasier pour une victoire contre l'OM, ça arrive une, deux ou trois fois max dans la saison: faut savoir profiter !!


    Je ne vois pas l'OM perdre contre l'AS Monaco en principe et en principauté le we prochain.


    T'avais parié victoire PSG ou écart de plus de trois buts ?



  • Perso je m'attendais à un 3-0 minimum.


    Dans ce contexte là c'est cadeau... Même le 3-3 contre Ajax qui avait été vu d'un bon oeil par beaucoup, c'était un mauvais résultat car l'Ajax est en crise et faible en ce début de saison. D'ailleurs leur match contre Feyenoord (0-3) a été interrompu 2 fois ce weekend...


    Il y a vraiment pas de quoi s'extasier sur cette victoire contre une équipe sans coach valable avec un système inédit et en pleine tourmente. Une équipe comme Reims aurait causé + de problèmes de que cet OM.

  • mustaz

    A activé le sujet

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!