[Expatriés] : Septembre 2023

  • Il doit prendre confiance en lui c'est la première fois ou il joue titulaire à Old traford je trouve qu'il a été essentiel dans son rôle défensif il gênait la première relance surtout le numéro 44 dans le troisième but il a amené le défenseur avec lui. Je dirai qu'il a fait un match moyen et qu'il n'a pas voulu prendre des initiatives

  • Il n'a pas joué à son poste, il me semble,

    Il n'a pas joué à son poste lors de ses deux derniers match.. 10 Hag lui fait jouer comme un milieu offensif.. lui il préfere jouer les passe courtes/ longues de derrière.. son role actuel lui impose d'etre la plupart de temps devant le porteur de balle lors des 20 derniers mètres et pres de l'avant centre

  • Moi je ne le vois pas faire un contrôle qui lui permet de se retourner et jouer une passe vers l'avant rapidement. Des qu'il reçoit une passe dos au but, la plupart de temps il l'a redonne vers l'arrière.. meme si il n y pas de marquage ou pressing sur lui.


    Une action s'est produise aujourd'hui ou il reçoit un ballon dans l'espace à 35 m de but adverse ou il y avait un 2 vs 3 devant lui.. mais au lieu de jouer vite une passe en profondeur aérienne ou meme faire une course balle au pied vers le but adverse .. il revient vers l'arrière.

  • match moyen

    il peut faire mieux

    Il est plus a l'aise avec les attaques rapides

    que les attaques placées lorsqu il doit jouer dos au but

    ceux qui ont gagner des points aujourd hui c est garnacho et amrabat

  • Moi je ne le vois pas faire un contrôle qui lui permet de se retourner et jouer une passe vers l'avant rapidement. Des qu'il reçoit une passe dos au but, la plupart de temps il l'a redonne vers l'arrière.. meme si il n y pas de marquage ou pressing sur lui.


    Une action s'est produise aujourd'hui ou il reçoit un ballon dans l'espace à 35 m de but adverse ou il y avait un 2 vs 3 devant lui.. mais au lieu de ;jouer vite une passe en profondeur aérienne ou meme faire une course balle au pied vers le but adverse .. il revient vers l'arrière.

    La technique et le physique il les a, pour moi Je pense qu'il faut qu'il améliore sa vision du jeu et son emplacement, avant de recevoir le ballon il faut qu'il arrive a se faire une bonne idée sur la situation du jeu, pour gagner quelques centièmes de secondes précieuses pour donner la bonne passe.

  • Honnêtement, chakchouka tactique aujourd’hui : que fait Amrabat à gauche !? C’est quoi le rôle de Garnacho !? Le poste d’Hannibal ou de Dalot ?! Le positionnement de Martial lors de la 1ere mi temps !?


    Crystal Palace m’a déçu, c’est vraiment pauvre leurs rendement, à jouer a 11 derrière et de la sorte: Roy Hudson est dépassé par les événements.

  • Amrabat et Dalot jouait comme des inverted full back.. Casemiro qui formait un trio avec les deux centraux lors de la phase de construction

    Amrabat à gauche !? C’est quoi le rôle de Garnacho !? Le poste d’Hannibal ou de Dalot ?! Le positionnement de Martial lors de la 1ere mi temps !

  • Pour moi hannibal a mal jouer . Car prend très peu de risque et revient toujours vers l’arrière


    Même hagg peut le faire


    J’ai l’impression que dixhag lui a fait la remarque au moment de sa sortie car juste avant il lance pas en profondeur

  • Honnêtement, chakchouka tactique aujourd’hui : que fait Amrabat à gauche !? C’est quoi le rôle de Garnacho !? Le poste d’Hannibal ou de Dalot ?! Le positionnement de Martial lors de la 1ere mi temps !?


    Crystal Palace m’a déçu, c’est vraiment pauvre leurs rendement, à jouer a 11 derrière et de la sorte: Roy Hudson est dépassé par les événements.

    On gagné jamais 3-0 avec une chakchouka tactique, justement c'est le positionnement de Majbri et Emrabet dans des rôles hybride , qui ont permis a Manchester d'étouffer le milieu de crystal Palace de la récupération du ballon Emrabet se greffe au milieu pour permettre à casimero de se projeter avec mount vers l'avant et se retrouver à 6/7 joueurs aux abords du surface de réparation de l'équipe adverse.

    Hannibal jouer un rôle essentiel pour empêcher las centraux de crystal de trouver un point d'appui au milieu et dance les obligé de jouer sur les côtés ou la vitesse et la fraîcheur physique des palestri et garnacho ont souvent permis a Manchester soit de récupéré le ballon soit obliger crystal de jouer long.

    On peut être déçu de la prestation de Hannibal avec le ballon,mais le positionnement de Hannibal et les consignes de tan hag ,font que le rôle de Hannibal sans ballon est essentiel pour l'équipe, il gêne énormément les sorties des balles de l'adversaire avec son pressing incessant et sa lecture du jeu dans les phases défensives, mais il est aussi important dans les phases offensives par ses appels et ses placements qui permettent d'ouvrir des brèches pour les milieux ( casemiro et mount) et surtout de libéré de l'espace sur les côtés ( surtout) droit.

    Si on regarde le match de Hannibal sans ballon c'est très très haut niveau.

  • Hannibal doit se porter un peu plus vers l'avant, il fait trop de passes en arrière ou latéral, faut qu'il ai un peu plus confiance en lui, ça va venir, d'autant qu'il commence à enchaîner les matchs.

  • Amrabat et Dalot jouait comme des inverted full back.. Casemiro qui formait un trio avec les deux centraux lors de la phase de construction

    Ca peut être le cas de Dalot mais Amrabat !

    J’ai rien compris du positionnement de pas mal de joueurs parfois on trouve 2 joueurs de Man U dans la même zone et on fait reconstruire l’action pour tomber sur 2 joueurs de Man U dans une autre zone …


    Honnêtement, je n’ai pas pu cerné ce que voulais TH de ce dispositif… Il a gagné mais je ne pense pas que ce schéma tactique est réussi…


    Je ne dis pas ça à cause du rendement de Mejbri qui était moyen mais toute l’équipe a joué d’une manière fade !!

  • On gagné jamais 3-0 avec une chakchouka tactique, justement c'est le positionnement de Majbri et Emrabet dans des rôles hybride , qui ont permis a Manchester d'étouffer le milieu de crystal Palace de la récupération du ballon Emrabet se greffe au milieu pour permettre à casimero de se projeter avec mount vers l'avant et se retrouver à 6/7 joueurs aux abords du surface de réparation de l'équipe adverse.

    Hannibal jouer un rôle essentiel pour empêcher las centraux de crystal de trouver un point d'appui au milieu et dance les obligé de jouer sur les côtés ou la vitesse et la fraîcheur physique des palestri et garnacho ont souvent permis a Manchester soit de récupéré le ballon soit obliger crystal de jouer long.

    On peut être déçu de la prestation de Hannibal avec le ballon,mais le positionnement de Hannibal et les consignes de tan hag ,font que le rôle de Hannibal sans ballon est essentiel pour l'équipe, il gêne énormément les sorties des balles de l'adversaire avec son pressing incessant et sa lecture du jeu dans les phases défensives, mais il est aussi important dans les phases offensives par ses appels et ses placements qui permettent d'ouvrir des brèches pour les milieux ( casemiro et mount) et surtout de libéré de l'espace sur les côtés ( surtout) droit.

    Si on regarde le match de Hannibal sans ballon c'est très très haut niveau.

    Je ne partage pas cette opinion


    Roy Hudson emploi toujours une vieille tactique de jeu direct: fameux pour la consigne Pass to Zaha.


    L’équipe de Crystal Palace est toujours dominé , moins que 40% de possession, une moyenne de 400 passes par match toute compétition confondus= c’est faible.


    Face à une faible équipe on ne peut pas évaluer un rendement individuel en se basant sur le jeu sans ballon … mais l’adversaire te laisse la possession et tu joue avec le ballon tu dois entreprendre et tenter des exploits !!!


    Mejbri sur ce match n’a rien fait de tel et pas uniquement Mejbri : Garnacho a marqué certes mais qu’est ce qu’il a fait d’autres !! Mount!! Même Martial !!!


    Il se peut que ça manque d’automatismes sur ce match et avec tous ce joueurs ensemble… le club a gagné mais le rendement est léger..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!