Can 2025 Morocco ( Juin - Juillet )

  • La moitié des rencontres du tour préliminaire disputée au Maroc


    Source : Le360


    Quatre des huit sélections qui disputent le tour préliminaire de la CAN 2025 ont choisi d’accueillir leurs matchs au Maroc. Voici les dates et les lieux des rencontres.

    Djibouti, Sao Tomé, le Soudan du Sud et la Somalie, quatre des huit sélections impliquées dans le tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ont décidé d’accueillir leurs rencontres «à domicile» au Maroc.

    Un choix qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations Africaines partenaires.

    Ce tour concerne, pour rappel, les huit équipes les moins bien classées du classement FIFA.

    Les matches se disputeront en aller-retour pendant la fenêtre FIFA qui s’étend du 18 au 26 mars 2024. Les quatre vainqueurs du tour préliminaire rejoindront ensuite les 44 équipes exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires.

    Les affiches du tour préliminaire de la CAN 2025 qu’accueillera le Maroc:

    Djibouti-Libéria: le 20 mars au Grand stade de Marrakech.

    Sao Tomé-et-Principe-Soudan du Sud: le 22 mars au Stade Municipal de Berkane.

    Soudan du Sud-Sao Tomé-et-Principe: 26 mars au Stade Municipal de Berkane.

    Somalie-Eswatini: le 20 mars au Stade El Abdi d’El Jadida.


  • Sir Lekjaa à choisi la maquette et le projet du grand stade de Casablanca, le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera le plus beau stade du continent 8)8)


    dommage il ne sera pas prêt pour la CAN 2025 X(X(

  • Sir Lekjaa à choisi la maquette et le projet du grand stade de Casablanca, le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera le plus beau stade du continent 8)8)


    dommage il ne sera pas prêt pour la CAN 2025 X(X(

    C'est confirmé pour la finale de la cdm ?

  • C'est confirmé pour la finale de la cdm ?

    Honnêtement, tu préfèrerais la finale au Maroc ou en Espagne sachant que le Portugal ne possédera pas de stade suffisant en terme de capacité pour la finale et qu’il est déjà out ?

  • Honnêtement, tu préfèrerais la finale au Maroc ou en Espagne sachant que le Portugal ne possédera pas de stade suffisant en terme de capacité pour la finale et qu’il est déjà out ?

    Je pense que une finale en Espagne (bernabeu ou NeuCamp) serait plus logique.

  • Je pense que une finale en Espagne (bernabeu ou NeuCamp) serait plus logique.

    La logique serait plutôt que c’est au tour de l’Afrique d’accueillir la finale mais le Bernabeu c’est qqch, c’est vrai.

    Pour moi, Barcelone n’a pas beaucoup de chance face à Madrid si la finale se joue en Espagne.

    Par contre, le Maroc a des arguments et visiblement il aura son stade de ouf pour l’emporter.

  • Oui mais khoya je te dis si c’est le cas finale à Casa tu fais quoi ? 😀

    Je prendrai mon vélo que tu m'aura louer avec l'autocollant des FAR Rabat dessus pour aller voir la finale 😛😄

  • ils sont entrain de démonter le toit du stade de tanger et les éclairages, on entre dans l'étape préparative à la réception de la toiture intégrale du stade.


    Les gradins c'est fait à 90% il manque juste une partie dans les virages nord et sud.


    Les terrains et stade annexe vont tous passer au gazon hybride dernière génération et Nouveau système de drainage .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

    • Nouveau

    Si tu pouvais demander au Sir de clarifier les vrais dates des que possible. On a besoin de savoir, nous les tfistes, pour s'organiser pour les déplacements au Maroc puis au States. Au Maroc pour encourager les Aigles de Carthage et au States pour encourager le Maroc, la Mauritanie et l'Algérie.


    Y a des vols directs de Tanger pour le Kansas City ou San Francisco ?

    Comme d'ahkbitude Dr Tyler a toujours raison et en avance sur tout le monde, source FRMF crédible a 99,99% la can se jouera en Hiver 2026 8)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!