[Match Amical] : Corée du Sud vs Tunisie, 4-0

  • On a souvent entendu parler des rumeurs de l'arrivée de Ismaël Gharbi de Haissam Hassan et de Youssef Chermiti.

    Je crois que aujourd'hui il est clair que ses joueurs la ne rejoindront jamais la sélection c'est mort de chez mort vu que ils ne doivent plus intéressé la ftf .

    Eux mêmes espère encore jouer avec la sélection française ou autre le sommalien attend la France voire l'Égypte

    Chermitti a été clair c'est le Portugal nous sa sera vraiment en roue de secours

    Et gharbi au fond de lui espère la France ou l'Espagne

    Mais ces 3 guignols n'ont absolument pas le niveau de ces équipes européennes

  • Elles Saad pas convoquer le mec à 23 ans , il fait des bon match avec sont équipe , il représente l’avenir présent et l avenir mais non sliti il faut qu’il sois là .

    Je comprend pour quoi dans le derniers rassemblé il a pas eut du temps de jeu , pour pas qu’on le voie jouer .


    Charni , titulaires avec laval, leader , le mec fait des bon match et il peut largement être titulaires en sélection , mais non il faut faire jouer maaloul .

  • Maintenant il dit qu’il faut donné du temps de jeux à certain , mais quel hypocrisie c’est choquant , il peuvent mentir à certain mais pas à nous .


    Omar rekik , Ali Youssef , Saad , chouchen ect ect

    ils sont combien à venir en sélection et ne pas jouer, on leur a jamais donné la chance jamais , tous sa pour pas qu’il montre de quoi il sont capable et qu’il sont largement leur place en sélection et qu’il peuvent apporter largement .


    Mais certains joueurs la chance il ont eut et largement , khenissi , jouini , Ghandri ect ect même sur une jambe il seront convoquer , il peuvent être les plus nul mais eut il peuvent avoir une chance à vie .


    C’est juste de l hypocrisie et tant qu’il y a c’est chevre on avancera jamais , quand tu regarde les autres sélections qui cherche là moindres petit chose pour faire progresser leur équipe , tu voie qu’il veulent gagner la compétition et au moins il mets tout en œuvre , mais pas nous , on a un ramasseur de balle comme sélectionneur, des joueurs qui sont là même s’ils sont sur une jambe

  • Elles Saad pas convoquer le mec à 23 ans , il fait des bon match avec sont équipe , il représente l’avenir présent et l avenir mais non sliti il faut qu’il sois là .

    Je comprend pour quoi dans le derniers rassemblé il a pas eut du temps de jeu , pour pas qu’on le voie jouer .


    Charni , titulaires avec laval, leader , le mec fait des bon match et il peut largement être titulaires en sélection , mais non il faut faire jouer maaloul .

    Elias Saad et Amine Cherni sont loin d'être des indispensables actuellement. Deux joueurs de 2èmes divisions qui n'ont encore jamais joué la moindre minute avec l'équipe A, alors que la CAN débute dans trois mois.

    Je leur souhaite d'avoir leur chance après la CAN, d'ici là à eux de bien travailler au sein de leurs clubs pour s'améliorer.


    Pour le moment, le seul joueur de D2 européenne qui est indiscutable c'est Abdi.


    Même Valery n'a pas encore démontré grand chose, on aurait pu lui préférer Bronn en équipe nationale.

  • S'ils continuent comme ça ils seront en première division l'an prochain, ton argument de division ça tient pas la route. Qu'est-ce que t'en sais qu'ils sont pas indispensables ? On les a jamais testé. Saad ça peut être la doublure d'achouri, et Cherni ça peut être un bon latéral gauche ce qui permettrait à Abdi d'être à droite et d'avoir enfin 2 latéraux potables et solides. Mais non on préfère le copinage ici

  • Le problème avec Selitti, c'est qu'il est performant surtout sur le côté gauche ou derrière l'attaquant et de qu'il joue a droite il perd ses repères et devient quelconque , or sur le côté gauche il y a Achour et Msekni, donc normalement il est convoqué pour jouer a droite tout comme Ltaief , là où il n'apporte presque rien et perd l'essentiel de ses qualités, a savoir percuté, combiné en cherchant des une - deux et se mettre sur son pied droit pour faire sa spéciale en tirant intérieur pied droit .

    Pour moi le vrai point faible de l'équipe nationale c'est justement le côté droit de l'attaque , il manque un gaucher capable de faire la même chose a droite que Achouri a gauche

    Hannibal a bien joué sur la côté droite contre l Algérie et a bien combiné avec kechrida, aussi ben romdhane et ben Slimane peuvent jouer à ce cote. Ce qui nous manque en EN c’est un 9.

  • Non mais arrêt avec ton argument de 2eme division , on parle de qualité du joueurs , tous le monde ne commence pas à Barcelone ou réal Madrid , vue leur début de saison il peuvent être quasiment titulaires en sélection, elias Saad sa qualité technique et sa capacité a éliminé elle n’est plus à prouver , il est meilleur que que les sliti ect


    Charni leader avec laval , titulaires , il fait des bonne performance, il peut jouer titulaires en sélection mais il faut lui donner la chance .


    Il faut pas juger sur la division mais la qualité du joueurs , eut il peuvent apporte de la profondeur à cette sélection surtout que on a besoin de joueurs qui peuvent apporte de la concurrence même si la concurrence elle existe pas avec cette fede

  • cherni il doit encore progresser il faut le laisser faire sa place c'est sa première saison en ligue 2 l'année dernière il était encore en national 2,celui qui mérite plus sa place c'est ben ouanes sa fait 2 saisons ou il fait de bonnes prestations

  • Pour Gharbi si il intègre l'EN sa sera après la Can à mon humble avis. A partir de ce moment la si il n'est pas convoqué cela voudra dire qu'il n'a pas choisi la Tunisie.

  • l'emission complète avec slim ben achour


    https://www.youtube.com/live/bxBsABZvd9U?si=oddgCeCqzv_ZOSQR

    R.A.S les extraits suffisent à le lire c’est que du politiquement correct avec prise de risque on convoquera pépère le chien du voisin il lui trouverai des qualités.


    Je préféré le joueur audacieux qui n’avais pas froid au yeux que le lécheur de botte du staff qu’il est pourquoi il parle déjà il n’a aucune responsabilités et aucun choix à faire à part faire la girouette

  • Elias Saad à largement les qualités pour être parmi les 23, mais comme c'est Di plus haut en veut pas les testé pour ne pas se retrouver à justifier leur absence à la gan... comme on à fait pour achouri pour là coupe du monde...

  • Il faut pas juger sur la division mais la qualité du joueurs , eut il peuvent apporte de la profondeur à cette sélection surtout que on a besoin de joueurs qui peuvent apporte de la concurrence même si la concurrence elle existe pas avec cette fede

    Je ne veux pas trop sortir du sujet. Mais maintiens mon opinion la dessus.


    Je te dirais qu'un joueur de D2 peut très bien être talentueux, la question n'est pas là. Alors qu'est-ce qui fait la différence entre les joueurs de D1 et ceux de D2 ?

    C'est surtout les aptitudes physiques (athletisme sous toutes ses facettes, endurance, rythme de jeu etc.).

    Pour l'EN, on le voit depuis 30 ans, rares sont les joueurs en D2 européenne qui arrivent à s'imposer durablement. Généralement c'est seulement après leur progression de D2 en D1 qu'ils arrivent à garantir une place en équipe nationale, on l'a vu depuis Raouf Bouzayene dans les années 1990 et jusqu'à Dylan Bronn et Sliti.

    Alors il peut bien sûr y avoir des exceptions, on le voit maintenant avec Abdi justement qui selon moi mérite sa place. Mais l'exception ne fait pas la règle.

    D'ailleurs ce n'est pas un hasard que la plupart des joueurs de D2 n'ont pas fait long feu en équipe nationale, Nejah Braham dans les années 2000 ou encore Touzghar il y a quelques années, c'était moyen...

    Karim Laribi était un très bon joueur techniquement, mais est-ce que ça le rendait éligible pour l'EN ? Selon moi et selon le staff technique la réponse était non.


    Alors j'arrête ici, si tu veux en parler davantage je te suggère de créer un nouveau sujet.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!