TF actualités de la Palestine

  • Je me méfie de ces vidéos. De plus en plus circulent sur tik tok disant qu'untel est le fils de l'un et qu'il est mort... Certaines infos sont vraies mais pas toutes forcément. Je ne sais pas si les rabbins envoient leurs enfants à la guerre c'est ça qui me fait douter.

    Les religieux et leurs enfants sont dispensés du service militaire et il y'a une grande polémique r' Israel pour changer cette loi

  • Les religieux et leurs enfants sont dispensés du service militaire et il y'a une grande polémique r' Israel pour changer cette loi

    D'où mon étonnement quand j'ai vu cette vidéo. A moins que ce soit un rabbin plus ouvert, mais sioniste et tolérance ne font pas bons ménage^^

  • Plusieurs chars touchés aujourd'hui à Gaza et un.rassemblement de soldats visés par des explosifs.

    Globalement, Israël contrôle environ 2/3 de Gaza Nord et 1/3 du Sud.

    Maintenant, beaucoup de combats dans ses zones là.

    Il est peu probable que ça bouge beaucoup a ce niveau là.

    Vu que certaines zones sont pas occupées, on peut imaginer que la résistance peut tenir encore vu que certains ateliers doivent être encore fonctionnels.

    L inquiétude c est la population. Elle tiendra pas plusieurs mois à ce rythme, la catastrophe humanitaire est proche.

  • D'où mon étonnement quand j'ai vu cette vidéo. A moins que ce soit un rabbin plus ouvert, mais sioniste et tolérance ne font pas bons ménage^^

    Depuis le 7 octobre les ultras orthodoxes qui était exempt d'armée on eux même demande à être enrôlé chez Tsahal et depuis plusieurs bataillons de Tsahal il y a les extrémistes orthodoxes toute la vermine qui croit au grand Israël et qui considère les goys occidentaux et arabes comme les serviteur de bon toutous obéissant 😅

  • quoi qu'il puisse se passer dans les prochains jours, après 3 mois de combat qui voit la plus grande puissance militaire mondiale avec l'appui du gouvernement britannique et de mercenaires en tout genre + l'armée Israélienne avec des equipements derniers cri se casser les dents face à un groupe de resistants. C'est le plus grand échec d’une armée moderne contre un groupe non étatique dans l’histoire contemporaine. L’ampleur de son échec est presque difficile à imaginer quand on sait que Israël reçoit de l'aide au quotidien et qu'ils utilisent l'aviation pour tout éradiquer et que en face la population subit un embargo depuis 20 ans!!!!!!! Je lisais que même le chocolat et les jouets pour les enfants étaient interdit à Gaza.

    Les gouvernements arabes surtout ceux qui ont du poids économiquement sont une honte absolue. Ils auraient fallu ne serait-ce que stopper les livraisons de pétrole ou de gaz pour mettre la pression sur les US et UK mais non c'est trop dur. En arabie saoudite meme les drapeaux palestiniens sont interdits dans les stades...il faut boycotter à tout prix ce pays de m#€%^. Pareil pour UAE et ceux qui ont décidé de collaborer avec l'état sioniste. Il faut boycotter leurs compagnie aérienne, leurs produits, leurs chaines de télé...

    Vive l'Afrique du Sud et la Colombie qui poussent pour que Israël et ses dirigeants finissent à la cour internationale de la Haye!!!

    Mention spéciale aussi pour les Yemenis, des bonshommes, des vrais!!!

  • quoi qu'il puisse se passer dans les prochains jours, après 3 mois de combat qui voit la plus grande puissance militaire mondiale avec l'appui du gouvernement britannique et de mercenaires en tout genre + l'armée Israélienne avec des equipements derniers cri se casser les dents face à un groupe de resistants. C'est le plus grand échec d’une armée moderne contre un groupe non étatique dans l’histoire contemporaine. L’ampleur de son échec est presque difficile à imaginer quand on sait que Israël reçoit de l'aide au quotidien et qu'ils utilisent l'aviation pour tout éradiquer et que en face la population subit un embargo depuis 20 ans!!!!!!! Je lisais que même le chocolat et les jouets pour les enfants étaient interdit à Gaza.

    Les gouvernements arabes surtout ceux qui ont du poids économiquement sont une honte absolue. Ils auraient fallu ne serait-ce que stopper les livraisons de pétrole ou de gaz pour mettre la pression sur les US et UK mais non c'est trop dur. En arabie saoudite meme les drapeaux palestiniens sont interdits dans les stades...il faut boycotter à tout prix ce pays de m#€%^. Pareil pour UAE et ceux qui ont décidé de collaborer avec l'état sioniste. Il faut boycotter leurs compagnie aérienne, leurs produits, leurs chaines de télé...

    Vive l'Afrique du Sud et la Colombie qui poussent pour que Israël et ses dirigeants finissent à la cour internationale de la Haye!!!

    Mention spéciale aussi pour les Yemenis, des bonshommes, des vrais!!!

    Tu va rien boycotter du tout, tu va regarder la WC 2030 et tout les événements important qui vont se derouler en Arabie Saoudite .


    Un peu comme le fameux boycott imaginaire de la WC Qatar de la part des occidentaux, une fumisterie.

  • Tu va rien boycotter du tout, tu va regarder la WC 2030 et tout les événements important qui vont se derouler en Arabie Saoudite .


    Un peu comme le fameux boycott imaginaire de la WC Qatar de la part des occidentaux, une fumisterie.

    Tu n'as clairement aucune idée à qui tu parles. Toi et moi on ne partage ni les mêmes valeurs ni la même vision de la vie. Ce qui apparaît pour toi comme quelque chose d'impossible à réaliser, moi je le fais avec un très grand plaisir.


    Maintenant va jouer avec tes crottes de nez et laisse les adultes discuter entre eux.

  • Tu n'as clairement aucune idée à qui tu parles. Toi et moi on ne partage ni les mêmes valeurs ni la même vision de la vie. Ce qui apparaît pour toi comme quelque chose d'impossible à réaliser, moi je le fais avec un très grand plaisir.


    Maintenant va jouer avec tes crottes de nez et laisse les adultes discuter entre eux.

    ^^ il ne faudra pas regarder les prochaines coupe du monde des clubs qui vont se jouer en arabie saoudite, mais bon si un club de LP1 participe...

  • quoi qu'il puisse se passer dans les prochains jours, après 3 mois de combat qui voit la plus grande puissance militaire mondiale avec l'appui du gouvernement britannique et de mercenaires en tout genre + l'armée Israélienne avec des equipements derniers cri se casser les dents face à un groupe de resistants. C'est le plus grand échec d’une armée moderne contre un groupe non étatique dans l’histoire contemporaine. L’ampleur de son échec est presque difficile à imaginer quand on sait que Israël reçoit de l'aide au quotidien et qu'ils utilisent l'aviation pour tout éradiquer et que en face la population subit un embargo depuis 20 ans!!!!!!! Je lisais que même le chocolat et les jouets pour les enfants étaient interdit à Gaza.

    Les gouvernements arabes surtout ceux qui ont du poids économiquement sont une honte absolue. Ils auraient fallu ne serait-ce que stopper les livraisons de pétrole ou de gaz pour mettre la pression sur les US et UK mais non c'est trop dur. En arabie saoudite meme les drapeaux palestiniens sont interdits dans les stades...il faut boycotter à tout prix ce pays de m#€%^. Pareil pour UAE et ceux qui ont décidé de collaborer avec l'état sioniste. Il faut boycotter leurs compagnie aérienne, leurs produits, leurs chaines de télé...

    Vive l'Afrique du Sud et la Colombie qui poussent pour que Israël et ses dirigeants finissent à la cour internationale de la Haye!!!

    Mention spéciale aussi pour les Yemenis, des bonshommes, des vrais!!!

    Les dernières semaines de combats et le type de cessez le feu vont déterminer beaucoup de choses sur l'avenir des palestiniens.

    Ce que font les factions palestiniennes est héroïque par rapport à l adversité mais faut pas oublier 2006 et le hezbollah qui a domine les combats terrestres mais le cessez le feu et la nouvelle ligne de démarcation avec la FInul, qui contrôle uniquement le hezbollah, a été clairement une.victoire à la Pyrrhus.

    La bonne negociation des otages, Le retrait des chars israéliens de la Bande de Gaza seront une victoire totale pour le Hamas notamment

  • Les dernières semaines de combats et le type de cessez le feu vont déterminer beaucoup de choses sur l'avenir des palestiniens.

    Ce que font les factions palestiniennes est héroïque par rapport à l adversité mais faut pas oublier 2006 et le hezbollah qui a domine les combats terrestres mais le cessez le feu et la nouvelle ligne de démarcation avec la FInul, qui contrôle uniquement le hezbollah, a été clairement une.victoire à la Pyrrhus.

    La bonne negociation des otages, Le retrait des chars israéliens de la Bande de Gaza seront une victoire totale pour le Hamas notamment

    Il y'a un autre facteur qui va entrer en jeu cette année est qui est les élections aux États-Unis, si les combats continuent encore ça va influer sur le résultat est il ya des différents déjà entre les Américains qui cherchent à atténuer le conflit et les israéliens qui cherchent à embraser toute la région pour impliquer les États Unis

  • Si le Hamas obtient le retrait d'Israël et l'arrêt des bombardements, tout en restant en place, c'est une victoire dans la douleur, mais c'est une victoire car Israël aura échoué dans ses objectifs d'éradiquer le Hamas et de faire quitter la population de Gaza.


    Maintenant si le blocus égyptien continue, faudra que ce pays rende compte de sa trahison.

  • Ramadan dans 2 mois, les musulmans seront occupés a manger et a suivre les feuilletons, ce que les israeliens n'ont pas osé faire depuis le 7 octobre le feront pendant ce mois.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!