TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • Je te conseille de ne pas lire ce torchon du monde qui raconte que de la merde. Je me suis désabonné au debut de l'attaque du hamas quand je me suis rendu compte que les articles étaient totalement biaisées et aussi téléguidées par les hautes sphères en France. Ils ont aussi initié des campagnes de dénigrement envers la tunisie depuis qu'il a refusé de faire de la tunisie un hub pour immigrés et s'occuper de leurs immigrants. Ca s'est aussi empiré aprzs qu'il leur a renvoya leur virements car il ne correspondait pas aux termes du contrat initial.

  • Je te conseille de ne pas lire ce torchon du monde qui raconte que de la merde. Je me suis désabonné au debut de l'attaque du hamas quand je me suis rendu compte que les articles étaient totalement biaisées et aussi téléguidées par les hautes sphères en France. Ils ont aussi initié des campagnes de dénigrement envers la tunisie depuis qu'il a refusé de faire de la tunisie un hub pour immigrés et s'occuper de leurs immigrants. Ca s'est aussi empiré aprzs qu'il leur a renvoya leur virements car il ne correspondait pas aux termes du contrat initial.

    Exact

    a vrai dire ils sont talentueux dans leurs façons d'analyser les choses. Heureusement que les moutons 🐑 commencent à se rendre compte de certaines vérités. Merci les réseaux sociaux

  • Sa bouge dans le sud tant mieux

  • La députée indépendante Manel Bdida a proposé, lors de la plénière de ce mardi 13 février, de raccourcir le service militaire à six mois au lieu de 12 mois.


    Elle a jugé que six mois est un délai adéquat pour former les jeunes à manier les armes.
    Elle a également suggéré que les conscrits devraient assurer d'autres services sociaux, tels que la récolte des olives!

  • La députée indépendante Manel Bdida a proposé, lors de la plénière de ce mardi 13 février, de raccourcir le service militaire à six mois au lieu de 12 mois.


    Elle a jugé que six mois est un délai adéquat pour former les jeunes à manier les armes.
    Elle a également suggéré que les conscrits devraient assurer d'autres services sociaux, tels que la récolte des olives!

    Qu'elle reste a s'occuper de la cuisine au lieu de raconter des conneries les bruits de botte de guerre sont de partout l'heure est a s'armer pour se défendre peufff

  • Qu'elle reste a s'occuper de la cuisine au lieu de raconter des conneries les bruits de botte de guerre sont de partout l'heure est a s'armer pour se défendre peufff

    N'importequoi. Premièrement les femmes tunisiennes ont quitté la cuisine y'a bien longtemps. Elles taffent bien plus que les hommes qui sont des fainéants qui préfèrent le café au travail. Du nord au sud elles tiennent le foyer familial a bout de bras.


    Deuxièmement, pourquoi veux-tu que des hommes passent 12 mois dans une caserne a se trourner les pouces? Notre armée n'a pas d'équipements ? Tu veux les entraîner sur quoi au juste ?


    Troisièmement, il n y aura pas de 3eme guerre mondiale car AUCUN pays au monde n'a les moyens humains et techniques pour y prendre part. Il y a une inflation galopante, des taux de natalité en chute libres chez toutes les grandes puissances mondiales, une generation z qui refuse de travailler plus de 40 heures/semaine alors porter le treillis c'est même pas la peine, des populztions vieillissantes, une capacité à produire de l'armement limité....et ni l'algerie ni la Libye ne compte nous envahir.


    Alors je dis que la longueur du service militaire mérite amplement d'être discuté. Nourir, loger et entrainer des jeunes a rien faire coute de l'argent à l'état et c'est de l'argent jeté par les fenêtres à mon avis.

  • ^^ti yezzi capo de tout prendre au premier degrés , du coup elles saveNT plus cuisiner ,puisque tu as dis qu'elles ont quitter la cuisine :/


    Blague à part bien sûr qu'il faut maintenir le service militaire a 12 mois il faut moderniser notre armée et former des bataillons de soldats les bruits de botte de guerre frappe a nos portes on ne sait jamais ce qui va se passer notre armée doit être prête à réagir " qui veut la paix prépare la guerre " on a lybie d'un côté on ne c'est jamais ce qui se passe dans leurs têtes , de l'autre côté marocain et algérien se chauffe qui c'est ce qui peux arriver et sa peut déborder chez nous

    On doit être prêt a tout éventualité ,l'aviation sioniste a fait 5000 km sont rentres comme du beurre dans notre espace aérien nous ont bombardé et sont repartis en buvant un thé


    Désolé on a l'OTAN ,la lybie , l'Algérie et le Maroc autant de raison de s'armer et d'être prêt ou de confier notre sécurité au usa au choix l'un ou l'autre mais on peut pas faire l'autre et faire comme si de rien n'était :pouce:

    Je me répète " qui veut la paix ,prépare la guerre"

  • C'est toi qui l'as dit, pas moi. Elles n'ont pas quitté la cuisine pour la plupart. L'ironie de l'histoire c'est que l'homme Tunisien qui ne fout rien attend toujours de sa femme lui cuisine un bon plat après un shift de 10 heures au taf... je le vois de mes propres yeux.

    Il n'y aura pas de guerre dans la région de quoi tu parles ???? Il suffit juste d'étudier les indicateurs économiques et démographiques pour arriver à cette conclusion, sans compter la situation géopolitique et ni l'Algérie ni la Libye nous considèrent comme des ennemis, bien au contraire. On devrait investir dans l'éducation, dans les nouvelles technologies, la durabilite...sortir des ingénieurs et leur trouver du taf pour que les cerveaux restent en Tunisie. On a besoin de PRODUIRE et exporter et toi, tu veux moderniser notre armée ? Les seuls pays qui ont des services militaires longs sont la Coree-du-sud et Israel..le 1er à cause de la "menace" Corée du Nord et l'autre merde c'est pour continuer leur vision du grand Israel mais ils font passer ca comme un besoin de "se défendre"


    Oui pour plus de bateaux pour les gardes cotes ou des équipements modernes pour les hôpitaux avec des ambulances ou même pour la police. L'armée il faudrait leur améliorer leurs casernes à la limite.


    Un Rafal ça coute un pont qui relierait Djerba à Zarzis ou une autoroute qui connecterait les régions de l'ouest à Tunis..Perso le choix est vite fait.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!