[CAN 2023] Tunisie vs Namibie - le 16/01/24 à 18h00 (HT) - Avant match

  • Match à gagner quelque soit la manière, si on veut aller loin.

    La clé de la CAN,notre assise défensive.

    Si on.est solide comme en.2019, on pourra viser quelque chose mais notre animation offensive est clairement en.dessous des favoris.

    Aller loin ?


    Ok frère jouons à un jeu, je vais te lister aléatoirement des noms propres et dis moi ce que ca t'évoque ? Quel est le premier sentiment que tu as ?


    Meriah, Kechrida, Mouez Hsan, Maaloul, Abdi, Ben Romdhane, Haddadi, Jelassi, Srarfi, Sliti, Msekni, Khenissi


    Alors ?

  • Une.belle brochette de pistonnés et ca pique les yeux.

    Certains sont encore utiles mais j aurais pas sélectionné la moitié de la.liste.

    Maintenant, on a de quoi faire 11 potable solide et ça suffit pr une CAN.

    En 2019,on.fait un parcours en demi avec plus de nuls

  • Toi tu veux le faire bannir à vie du forum^^

  • Il y a des tactiques qui se travaillent à l'entraînement et qui permettent à des mdf de jouer ensemble surtout que Skhiri et Laidouni n'ont pas forcément le même profil. Ils peuvent chacun occuper une partie du terrain, Laidouni le deuxième quart (donc la moitié supérieure de notre camp) et Skhiri le troisième quart donc la partie supérieure aussi du camp adverse et ils font le pressing en allant parfois aider l'autre quand c'est nécéssaire. Le problème est que dans la façon de joueur ils sont souvent sur la même ligne de terrain et donc se marchent sur les pieds. Sincèrement j'aimerai savoir quel travail le sélectionneur fait-il pendant les entraînements. Si certains y ont assisté...

  • Il y a des tactiques qui se travaillent à l'entraînement et qui permettent à des mdf de jouer ensemble surtout que Skhiri et Laidouni n'ont pas forcément le même profil. Ils peuvent chacun occuper une partie du terrain, Laidouni le deuxième quart (donc la moitié supérieure de notre camp) et Skhiri le troisième quart donc la partie supérieure aussi du camp adverse et ils font le pressing en allant parfois aider l'autre quand c'est nécéssaire. Le problème est que dans la façon de joueur ils sont souvent sur la même ligne de terrain et donc se marchent sur les pieds. Sincèrement j'aimerai savoir quel travail le sélectionneur fait-il pendant les entraînements. Si certains y ont assisté...


    Très bonne remarque, cependant je répond non à cette association car Laidouni n'est pas en forme du tout en ce moment.


    Dans l'hypothèse d'un Laidouni en forme, les 2 doivent être alignés ensemble sans l'ombre d'un doute... avec une organisation différente comme tu le dis.

    Je pense même qu'étant donné que les deux sont capables de jouer pointe basse et de se projeter, ils pourraient alterner ces 2 rôles que tu décris sans forcément désigner l'un ou l'autre plus haut.

  • Très bonne remarque, cependant je répond non à cette association car Laidouni n'est pas en forme du tout en ce moment.


    Dans l'hypothèse d'un Laidouni en forme, les 2 doivent être alignés ensemble sans l'ombre d'un doute... avec une organisation différente comme tu le dis.

    Je pense même qu'étant donné que les deux sont capables de jouer pointe basse et de se projeter, ils pourraient alterner ces 2 rôles que tu décris sans forcément désigner l'un ou l'autre plus haut.

    C'est vrai que Laidouni n'est pas très en forme en ce moment. Cependant par rapport à l'alternance vaut mieux mettre le joueur le plus habile balle au pied le plus proche de la cage adverse. Ainsi Skhiri pourra dès qu'il reçoit ou récupère le ballon faire une passe en profondeur à l'attaquant. Laidouni question passe il n'est pas aussi précis.

  • Une.belle brochette de pistonnés et ca pique les yeux.

    Certains sont encore utiles mais j aurais pas sélectionné la moitié de la.liste.

    Maintenant, on a de quoi faire 11 potable solide et ça suffit pr une CAN.

    En 2019,on.fait un parcours en demi avec plus de nuls

    On les connait ces gars là, ça fait des années qu'il jouent pour la Tunisie, et ça a toujours très brouillon avec eux, des matchs ennuyants à regader, aucun jeu, aucune intention de jeu asl... Certes il y a eu quelques "bons" résultats mais je n'ai pas en tête plus qu'un match où ils ont été étincelant.... Tu ajoutes à cela la forme de Laidouni et Skhiri depuis la CDM et les quelques jeunes qui jouent dans des championnats éclatés...

  • Je pense que le staff considère compatible Skhiri Laidouni dans un 4-2-3-1 avec deux double 6 ou en 3-4-3

    Mais il préfère jouer en 4-3-3 avec deux relayeur donc pas Laidouni contre des équipes "faible" sur le papier

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!