[CAN 2023 - 1er tour] Tunisie vs Mali - l'après match

  • non je suis pas specialiste mais lui en deux matchs il etait incapable de rien

    Grosse déception battue à chaque fois dans l'impact physique très brouillon dans ces dribles , mais bon il faut insister avec lui il découvre l'Afrique et son impact physique faut les bouger les black c'est pas des peintres

  • je regarde le Maroc c'est un bonheur à regarder jouer eux mais aussi il leur manque un vrai n9 pck il joue eux avance créant des animations offensive dangereuse dommage que enesry soit mauvais

    Je ne regarde plus le Maroc, ca me fait penser beaucoup à Israel.

  • moi j aime bien ben said gardien élégant mais sur ce but il devrait se détendre tu pères rien.lui il regarde comme si le coup d oeil suffi pareil sur coup front.elle passe pas loin. il est grand etait vers le premier poteau. couche impossible qu 'elle passe dans les buts .

  • Kechrida on en attend rien hetheka 7ad ejhayed, il est nul. Skhiri c'est un joueur clé de l'EN, il faut qu'il soit plus déterminant et influent sur le rendement de l'équipe et ne pas juste le juger au même niveau que les autres. En tout cas pour ma part, je le vois au dessus de nos autres joueurs donc je suis plus dur avec lui. Les argentins (vu qu'on est devenu les argentins d'afrique grâce à Jlaiel), ne jugent pas Messi et De Paul pareil.

  • Haj Mahmoud doit jouer au côté de Laidouni devant La Défense.

    Il a fait 0 minute avec l'EN, il sait pas ce que c'est un match international, le mettre dans le match le plus décisif de la CAN serait suicidaire et surtout à la place du joueur censé être notre meilleur milieu de terrain (même s'il est en dessous en ce moment).

  • Il a fait 0 minute avec l'EN, il sait pas ce que c'est un match international, le mettre dans le match le plus décisif de la CAN serait suicidaire et surtout à la place du joueur censé être notre meilleur milieu de terrain (même s'il est en dessous en ce moment).

    Ce n'est ni le 1er joueur ni le dernier joueur a effectué ses débuts avec une sélection dans une CAN.

    Skhiri est le meilleur milieu de terrain tunisien en club mais le meilleur milieu de terrain tunisien en sélection c'est Laidouni depuis la CAN 2021, CDM 2022, le dernier bon tournoi de Skhiri en Afrique c'était en 2019 (je précise en Afrique).


    Avec lui sur le terrain on joue à 10, c'est le constat depuis le début de cette CAN.


    Il faut instaurer une concurrence saine, Haj Mahmoud n'est pas un novice c'est un joueur qui évolue dans un championnat européen et a déjà participé à la conférence league cette saison.

    Il ne fera jamais pire que ce qu'a proposé jusqu'ici Skhiri.


    Laidouni a été écarté du onze départ face à la Namibie, il est revenu plus fort sans se plaindre et c'était le meilleur milieu de terrain dans nos rangs face au Mali.


    En ne voulant pas opposer de concurrence à ces deux joueurs on les installe dans une zone de confort au détriment de l'intérêt de la sélection.


    En Algérie, Mahrez ira faire au prochain match un petit tour sur le banc parce qu'il est mauvais. Y'a qu'en Tunisie où on surprotège des "stars" et je pense honnêtement que c'est contre productif.




    Dans tout les cas cela m'étonnerait fortement que Kadri ait le cran d'instaurer une concurrence saine en titularisant Haj Mahmoud au détriment de Skhiri qui est fantomatique et inutile dans ce tournoi au même titre que Valéry restera la doublure d'un Kechrida qui est également catastrophique.


    Pourtant ces deux changements ne bouleverseront pas l'équilibre de l'équipe, loin de là.


    Haj Mahmoud il a le tempérament pour l'Afrique, il connait ce continent et y a déjà disputé des rencontres avec l'ES Sahel en déplacement.

  • Je parle pas juste de débuter dans une CAN mais là c'est un match décisif, ça passe ou ça casse. On ne peut pas se priver de l'expérience d'un Skhiri pour tenter un novice. On aurait pu le tester sur les matchs amicaux histoire de se faire une idée mais là le mettre sur ce match ça ne s'appelle pas avoir du cran mais c'est être complètement suicidaire.


    Par ailleurs, j'ai regardé ses stats que ce soit avec son club ou même à l'époque de l'étoile, le garçon n'est même pas titulaire indiscutable dans son club et pour la coupe de la CAF qu'il a fait avec l'étoile, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'était même pas une CL, il a joué (sans être forcément titulaire) contre des équipes comme Salitas donc c'est un peu léger pour dire qu'il a le tempérament de l'Afrique.


    Le cas de Yan Valery est différent et pas comparable à Haj Mahmoud, lui pour le coup il doit jouer le prochain match à la place de Kechrida.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!