[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?

  • On aura Anis BOUSSAIDI vous verrez, tant que nous n'avons pas une politique globale sportif, on arrivera a rien. Faut mettre des sous sur la table pour notre football mais le problème c'est l'état qui a d'autres priorité et qui n'a pas forcement de budget pour les sports nationaux. Nous avons également des problèmes d'infrastructure, nos stades sont éclaté au sol, l'Afrique subsaharienne avance dans la formation et dans les structures sportive, nous on construit une clinique. Quand on fait le point entre l'absence de formation pour nos joueurs et surtout sortir un vrai attaquant, les stades éclaté, un sélectionneur en carton, un président mafieux, des matchs amicaux pas diffusé, notre football est à l'image du pays, au bord du gouffre

  • Soyons claires avec le populisme ambiant il est impossible d'engager un entraineur très cher même si la FTF a les moyens. Vous imaginez un instant qu'on est éliminé avec un entraineur qui coute 200 K€ par mois ! le budget devrait tourner autour des 50K€ par mois max.

  • Soyons claires avec le populisme ambiant il est impossible d'engager un entraineur très cher même si la FTF a les moyens. Vous imaginez un instant qu'on est éliminé avec un entraineur qui coute 200 K€ par mois ! le budget devrait tourner autour des 50K€ par mois max.


    C'est le ministere qui paye les salaires des entraineurs de toutes les EN de tous les sports

  • Il est impossible de parler du futur sélectionneur tant qu'on n'a pas les idées claires sur le prochain bureau fédéral. Les élections seront hyper importantes car elles donneront une idée sur les ambitions du prochain président et sa stratégie. Si c'est pour avoir un Jary bis autant laisser Kadri. Au moins on ne se fait pas arnaquer tant que ça au niveau de la paie.

  • Soyons claires avec le populisme ambiant il est impossible d'engager un entraineur très cher même si la FTF a les moyens. Vous imaginez un instant qu'on est éliminé avec un entraineur qui coute 200 K€ par mois ! le budget devrait tourner autour des 50K€ par mois

    Permet moi de te dire, que c'est pas notre problème, nous voulons un entraineur à dimension internationale qui soit payé 200 000 euros ou même plus c'est ce qu'on veut,

    Nous voulons un plan clair pour former des attaquants, qu'ils se démerde à mettre en place ça, quitte a revendre la clinique que JARI a initié.

    Maintenant stop avec les clubs de merde en Tunisie, il faut une académie qui exportera des joueurs en Europe

  • Je suis très chauvin et patriote, suffit de voir mon avatar aux couleurs nationales 🇹🇳

    Mais pour le poste de sélectionneur, il nous faut un européen qui a de l'expérience et pas de Jean Louis Gasset, de Giresse ou que sais-je, cette fédé a de l'argent, elle doit donc casser la tirelire pour nous installer un sélectionneur de gros calibre une fois pour toute.

    Pour rappel, la seule CAN en 2004 qu'on a remporté, c'est avec un européen Roger Lemerre.

  • Je suis très chauvin et patriote, suffit de voir mon avatar aux couleurs nationales 🇹🇳

    Mais pour le poste de sélectionneur, il nous faut un européen qui a de l'expérience et pas de Jean Louis Gasset, de Giresse ou que sais-je, cette fédé a de l'argent, elle doit donc casser la tirelire pour nous installer un sélectionneur de gros calibre une fois pour toute.

    Pour rappel, la seule CAN en 2004 qu'on a remporté, c'est avec un européen Roger Lemerre.

    Et final 96 pareil

  • J'espère pas de tunisien bizzare du genre kanzari boussaidi etc


    Jespere pas de français bizzare du genre jean Louis gasset etc


    On veut un entraîneur du genre

    Hervé renard

    Queiroz

    Mehdi nefti

  • Non mais sérieusement, vous pensez que n'importe quel entraineur aurait pu gagner cette CAN avec notre effectif actuel et avec l'ambiance général dans le groupe ?

  • Non mais sérieusement, vous pensez que n'importe quel entraineur aurait pu gagner cette CAN avec notre effectif actuel et avec l'ambiance général dans le groupe ?

    Jai pas dis ça



    D'ailleurs en parlant de groupe, cette Can m'a dégoûter de l'équipe qu'on a



    Le maillot actuel me dégoute actuellement



    Jouini m'a dégoûter

    Rafia m'a dégoûter

    Ben Slimane m'a dégoûter

    Kadri m'a dégoûter


    Et la liste est très longue

  • Non mais sérieusement, vous pensez que n'importe quel entraineur aurait pu gagner cette CAN avec notre effectif actuel et avec l'ambiance général dans le groupe ?

    Achouri de base est un arrière gauche, il l'a fait jouer attaquant...


    Le préparateur physique doit partir aussi, les joueurs n'étaient pas au niveau d'une Can, même la Namibie nous a écrasé sur le plan physique.


    Il faut tout recommencer et investir dans la formation.

  • Non mais sérieusement, vous pensez que n'importe quel entraineur aurait pu gagner cette CAN avec notre effectif actuel et avec l'ambiance général dans le groupe ?

    il y a un gap entre gagner la can et terminer dernier de son groupe derrière la Namibie (d'ailleurs qualifiée). Puis l'ambiance général elle est aussi due à l'incompétence de ce staff qui en deux ans n'a pas fait d'équipe type. Un autre entraîneur serait sorti de cette poule et ensuite on prend les matches les uns après les autres comme on l'a fait en 2019.

  • 96 kasperzak finale

    2000 demie finale scoglio

    2004 finale Lemerre

    2019 demie finale Giresse

    Les meilleures performances sa été avec l'homme blanc


    Et les pires fiasco avec nos crépu basanes 1994 , 2010, 2024

    Conclusion stop aux entraîneurs locaux c'est des chèvres et ne me parlez pas de jaidi qui a lamentablement échoué avec taragi


    Même Giresse qui est pas top a fait mieux que tout ces locaux


    Un entraîneur européen nous amènera la discipline et un regard neuf sur le foot un local sera influence par le lobby clubiste en tunisie sa ne fait aucun doute

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!