[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • Msakni j'me demande si faut pas qui reste au Qatar ce mec lol j'ai peur eu Europe il se fasse cramé.

    il partira jamais en Europe ce gars est trop gourmand , il a confimez lui meme avoir reçu des offre pendant l’été et les avoir refusez car ca ne correspondait pas a ces attente personnel [niveau salaire... ]

  • Je comprend vraiment pas pourquoi beaucoup de personne crache sûr ferjani sassi pour moi il et très important au milieux de terrain du par son placement tactique et surtout par sa relance de balle qui et très propre son rôle principal n'est pas le pressing pour sa nous avons Ben amor et chaalali qui Excelle dans ce domaine. Une petite comparaison simple regarder Thiago motta du PSG il et titulaire indiscutable et pourtant il ne fait aucun pressing et surtout très long mes son intelligence de placement et ses sortie de balle son très propre . Le match contre la Guinée en premier mi-temps sassi à récupérer un nombre de ballon incalculable du à son placement donc pour moi il et très important au milieux

  • Je comprend vraiment pas pourquoi beaucoup de personne crache sûr ferjani sassi pour moi il et très important au milieux de terrain du par son placement tactique et surtout par sa relance de balle qui et très propre son rôle principal n'est pas le pressing pour sa nous avons Ben amor et chaalali qui Excelle dans ce domaine. Une petite comparaison simple regarder Thiago motta du PSG il et titulaire indiscutable et pourtant il ne fait aucun pressing et surtout très long mes son intelligence de placement et ses sortie de balle son très propre . Le match contre la Guinée en premier mi-temps sassi à récupérer un nombre de ballon incalculable du à son placement donc pour moi il et très important au milieux


    On dirait que certains souhaitent absolument faire de la place dans l'équipe pour placer des binationaux..


    Je revois le travail de Ben Yousef lors du match contre RDC aller/retour, il était très précieux. son travail sur le 2eme but contre la RDC, la grosse occasion qu'il a crée pour Ben Amor.

    Pareil Ferjani qui a sorti pas mal de match de haut niveau. Mais comme Kazri et Sliti ne jouent pas, il faut bien trouver quelqu'un à dénigrer. C'est comme quand tu as ton joueur préféré qui n'arrive pas à décrocher sa place dans un club, alors ou bien c'est le coach ou les autres joueurs qui prennent.


    Moi une équipe qui sort un match de référence comme celui du Congo ou celui de la Guinée ne doit pas changer ou peu à moins d'une contre performance.

    On a vu Kazri/Selliti contre le Burkina.. Je dénigre pas ces deux joueurs que j'apprécie, mais chaque match a sa vérité.

  • Rouge est surtout une gêne pour son équipe. Le mettre sur le terrain si khazri

    pour msakni je suis tout a fait daccord!!! il n'a pas tout reussi mais force est de constater qu'il a cloue le bec a pas mal de personne et surtout son detracteur #1 ici qui ne manque pas une occasion pour se moquer de lui en le traitant de tous les noms ( clochard etant son insulte prefere )...la je lis ses commentaires et il fait comme ci de rien n'etait mais sa nature revient en galop en pretendant que ce match fut son seul match reference mdr au dela de ses stats il a fait un grand match et meme a 90+4 il a tape un sprint pour etre dans les 15 metres et etre a la reception du centre de maaloul....mais bon on ne verra aucun message de sa part sur cette action car elle a ete realise pas un tunisien forme en tunisie et evoluant au Qatar...par contre si ca avait ete Khazri on aurait eu droit a des eloges et sur les bienfaits de la formation europeenne et tout le blabla habituel

    Puisque tu parles de moi , je maintiens que msakni n'a jamais été bon dans les matchs couperets :

    - 1/4 de finale contre le Ghana avec sa rentrée dégueulasse et un centre en retrait s'il doit faire et qu'il ne fait pas

    - match contre le Togo ou il est absent

    - le 1/4 contre le burkina Faso pareil

    Côte d'Ivoire , Sénégal . Oui il claque contre l'Algérie dans u. Derby Maghrebin ou même un joueur aussi naze que Dhaoudi l'a fait ( contre le Maroc)

    Je continue?

    Donc oui c'est son premier bon match dans un match couperet et qui compte ( il faut me lire )

    Bravo , il a 26 ans , il était un peu temps non?

    Tout ce que je lui souhaite, c'est de devenir décisif mais on va éviter de s'enflammer parce qu'il a claqué un triplé contre une bonne équipe africaine ( démotivé) dans un match éliminatoire de coupe du monde ?

    Si il continue sur cette lignée, je serai mille fois ravi mais en attendant, on va éviter d'en faire le plus grand joueur de tous les temps en Tunisie ?

    Ce serait sympa pour une fois de se démarquer des " chkoun 7na " ?

    Par contre, c'est marrant que tu nous parles pas de ton chouchou.. de cette brêle de ferjani sassi, qui déjà n'était pas terrible au CSS mais qui concourt à la déchéance la plus pénible a voir avec mapou de Lyon. Au moins ce dernier peut se targuer d'avoir été champion de France quand le sassi n'est même pas foutu d'être sur le banc d'un club de ligue 2. Tu vantais sa Vista , sa technique, son intelligence de jeu ? Tu veux parler de son râteau a 25 mètres du jeu alors qu'il peut faire la passe à 3 coéquipiers démarqués et qu'il se fait piquer le ballon ? De sa lenteur ? De son inutilité totale avec son ex compère du CSS?

  • Autant j'admire les Selliti et Khazri et tous ceux qui font leurs choix direct pour la Tunisie, autant ceux qui hésitent, c'est malla ra7a surtout FBY, lui j'espère ne jamais le voir dans l'EN. Si l'EN veut retrouver son public, il faut absolument éviter de faire appel aux opportunistes. l'EN c'est un drapeau a défendre, c'est du Sang et de la sueur.

  • c'est sur que ca fait mal son match d'hier...le clochard etait en feu....etre decisif mais arrete tu me fais rigoler..demain tu remplaces en EN tunisienne msakni par modrik, rodriguez, Ozil ou hazard et ca ne changerait absolument rien a notre situation...si un joueur exceptionnel pouvait etre si decisif autour de chevres Weah serait alle en coupe du monde ou le Liberia aurait ete champion d'afrique........Msakni joue depuis 10 ans dans une equipe qui joue avec un schema avec un attaquant...tout talentueux qu'il est il ne peut pas toujours tout faire...sans compter qu'il a tendance lui aussi a s'en remettre sur son talent uniquement.


    Pour Sassi contrairement a toi je ne suis pas borne avec mes idees. Premierement il n'est absolument pas un chouchou je ne sais pas d'ou tu sors ca?? Tu defends un joueur tu deviens une groupie pour barracuda... deuxiemement il a fait un match catastrophique contre la guinee et je l'ai dis ici!! on jouait a 2 au milieu et il ne seravit strictement a rien. Troisiemement, je persiste a dire qu'il a du talent mais qu'il passe a travers beaucoup de match car il est trop nonchalant...mais attention a ne pas trop le critiquer car comme pour msakni tu risque de le regreter ;)

  • Tu n'as definitivement strictement rien compris. La plupart des forumistes qui veulent voir Khazri et Sliti sur le terrain a la place de Ben Youssef ne parle que de qualité footbalistique, c'est toi qui ramene ca au pseudo probleme expat/locaux. Je vais te prendre un exemple. Ben Amor est pour tout le monde indeboulonable, pourquoi? Parce qu'il a les qualités pour etre titulaire avec la Tunisie et si demain Skhiri nous rejoint et lui prend sa place de titulaire on crira tous au scandale, moi le premier.

    Je vais prendre un deuxieme exemple. Apres le match de Samedi, si tu me dis que Bedoui a pris la place de Ben Youssef, je ne trouverai rien a y redira tant il a les qualités pour. Ce debat expat/locaux ne doit pas exister. On est tous conscient que le noyaux de la Tunisie a de tout temps etait constitué a 80% de joueurs locaux. Nous jugeons les joueurs sur leurs qualités footbalistique uniquement!

    J'espere que tu comprends maintenant qu'il ne s'agit en aucun cas de favoritisme en faveur du joueur europeen. On veut les MEILLEURS sur le terrain quel que soit leurs clubs. Et Sliti et Khazri sont apres Msakni les meilleurs joueurs offensifs de notre selection.

  • Pourquoi confronter locaux et binationaux, moi je parle sur Sassi car il a eté archi-nul et pas seulement sur ce match la. Tiens je prends l'exemple d'un local, Chaalali est bien meilleur en comparaison.

    Bellehi donne moi un gros match de Sassi dernierement avec l'equipe nationale sans oublier qu'on est en 2017 et que Tunisie-Senegal c'est très loin.

    Regarde bien le match, les seuls passes qu'il reussit c'est à l'arrière et encore..

    On veut que les meilleurs jouent sans comparatif entre locaux et expats binationaux.

  • tu ne serait pas un élève de mohktar àl tlili ?

  • Tu n'as definitivement strictement rien compris. La plupart des forumistes qui veulent voir Khazri et Sliti sur le terrain a la place de Ben Youssef ne parle que de qualité footbalistique, c'est toi qui ramene ca au pseudo probleme expat/locaux. Je vais te prendre un exemple. Ben Amor est pour tout le monde indeboulonable, pourquoi? Parce qu'il a les qualités pour etre titulaire avec la Tunisie et si demain Skhiri nous rejoint et lui prend sa place de titulaire on crira tous au scandale, moi le premier.

    Je vais prendre un deuxieme exemple. Apres le match de Samedi, si tu me dis que Bedoui a pris la place de Ben Youssef, je ne trouverai rien a y redira tant il a les qualités pour. Ce debat expat/locaux ne doit pas exister. On est tous conscient que le noyaux de la Tunisie a de tout temps etait constitué a 80% de joueurs locaux. Nous jugeons les joueurs sur leurs qualités footbalistique uniquement!

    J'espere que tu comprends maintenant qu'il ne s'agit en aucun cas de favoritisme en faveur du joueur europeen. On veut les MEILLEURS sur le terrain quel que soit leurs clubs. Et Sliti et Khazri sont apres Msakni les meilleurs joueurs offensifs de notre selection.

    J'ai envoyé mon dernier message sans lire le tiens et je retrouve exactement ce que je voulais dire.

    Il suffit qu'on tappe sur un local pour etre taxé de pro-binationaux alors qu'on veut juste que les meilleurs soir alignés.

    Mais je pense sincerement que si Sliti et Khazri n'ont pas été alignés c'est à cause de la diarrhée pour le premier et le manque de condition physique du deuxieme.

  • Skhiri fait pas le prendre je le connais pas, mais ses déclarations faut les assumer jusqu'au bout. Faut envoyer un signal à ces opportunistes..


    Maaloul si tu nous lis, il faut désavouer ceux qui se voient trop beau pour l'EN.

  • C'est exactement sa Jaziri sa rien a voir avec une confrontation expatriés /locaux ben amor fait l'unanimité de part son talent, son impact physique et sa rage, sa fesait longtemps depuis mnari qu'on avait pas eu un milieu deffenssif qui se projete devant et qui marque, car la même occasion Khnissi aurait tué des pigeons ??


    Sassi à du talent mais c'est un mollusque sur le terrain partisan du moindre effort désolé on peut pas aller au mondial avec des mollusques si il se reprend pas, sa sera la télé quand ta rougi tout a été dit pas besoin de revenir dessus

  • Il nous manque un avant centre de métier, 4 bons joueurs sur le banc!!!


    Mrabti, Skhiri, Khelifi, Jebali, Laâribi et le salop Ben Yedder nous seraient très fort utiles!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!