Portugal-Tunisie

  • La meilleur chose a faire avec Khazri c'est le faire joué 45min voir 30min contre l'Espagne pas plus , le faire joué ces match ne nous apportera rien son niveau on le connait et ce sont pas des match important

  • oui je pense la même chose.

    Moi je trouve que ça va être intéressant de voir Akaichi en attaque et d'autres joueurs.

    Exactement surtout que sa blessure est musculaire donc il peut y avoir une rechute. Vaut mieu ce préparer à tout les scénarios possible avant le mondial.

  • Sur ces 3 matchs amicaux,il y a selon moi 2 points indispensable pour faire une CDM honorable:

    Intégrer les binationaux,qui ont peu joué en équipe nationale,en les faisant jouer selon les tactiques frileuses de notre Capello national (c est quasi certain qu il jouera avec 5 défenseurs et laissera le ballon aux belges et anglais).

    Relancer les remplaçants les plus probables en cas de méforme ou de blessure.Je testerais Khelifa avant Akaichi perso par ex, pour récompenser sa fin de saison et surtt,c est pas du tt le même potentiel.Haddadi à gauche qui est une vraie solution et Nagguez si on considère qu il sera la doublure de Bronn (ou l inverse).

    Le choix du numéro 1 devrait être Hassen,c est le futur de notre sélection, formation européenne, pas mal de bourdes mais ces concurrents font aussi bien voire pire.

    La tactique adoptée contre le Portugal, donnera un aperçu de ce qui ns attend à la Cdm

  • Sur ces 3 matchs amicaux,il y a selon moi 2 points indispensable pour faire une CDM honorable:

    Intégrer les binationaux,qui ont peu joué en équipe nationale,en les faisant jouer selon les tactiques frileuses de notre Capello national (c est quasi certain qu il jouera avec 5 défenseurs et laissera le ballon aux belges et anglais).

    Relancer les remplaçants les plus probables en cas de méforme ou de blessure.Je testerais Khelifa avant Akaichi perso par ex, pour récompenser sa fin de saison et surtt,c est pas du tt le même potentiel.Haddadi à gauche qui est une vraie solution et Nagguez si on considère qu il sera la doublure de Bronn (ou l inverse).

    Le choix du numéro 1 devrait être Hassen,c est le futur de notre sélection, formation européenne, pas mal de bourdes mais ces concurrents font aussi bien voire pire.

    La tactique adoptée contre le Portugal, donnera un aperçu de ce qui ns attend à la Cdm

    Pour M.Hassen je serais pas si sûr que ça à ta place F. Ben Mustafa a été super contre l'Iran je trouve pas M.Hassen le surpasse si on compare les deux matchs Ben.Mustafa a été meilleur il a une expérience bien plus importante que M.Hassen, il a gommé énormément de lacune quitte à finir meilleur gardien de son championnat devant des bons gardiens comme Hadary et j'en passe. Sur cette histoire de gardien faut vraiment prendre des pincettes le choix est bien plus complexe qu'il n'y parait.

  • Tu connais le futur ?...

  • Badoui contre bronn ? Cava pas ?


    Ma formation en 4-2-3-1 :


    Gardien : Hassen


    Arrière droit : Bronn


    Défenseur central droit : Ben Alouane


    Défenseur central gauche : Meriah


    Arrière gauche : Haddadi


    Milieu défensif droit : Ben Amor


    Milieu défensif gauche : Skhiri


    Milieu droit : Khazri


    Milieu offensif : Khaoui


    Milieu gauche : Sliti


    Avant centre : Khlifa ou Akaïchi


    En deuxième choix je mets soit Srarfi milieu droit et Khazri ou Sliti milieu offensif et Khazri ou Sliti milieu gauche

  • Pour ceux qui parle du ramadan les joueurs sont en voyage donc il est recommandé de ne pas jeûner. ????????

    Déjà il est permis de ne pas jeuner, et non recommandé de ne pas jeuner. Ca n'a absolument pas le même sens.


    Après, ils font ce qu'ils veulent, ce sont des sportifs de haut niveau et une Coupe du Monde approche donc le but est qu'ils soient en forme, et être en forme en jeunant pendant un mois juste avant le 1er match de la CM c'est pas très compatible. En EdF, il ne doit pas y en avoir beaucoup (voire pas du tout selon Fekir) qui jeunent. Après il se peut que certains essayent de jeuner en cachette comme Ngolo Kanté qui avait jeuné en cachette lorsqu'il jouait avec Caen.

    La décision leur revient et se fait avec Maaloul et son staff mais l'excuse du voyage est bidon. C'était le cas à l'ancienne quand il fallait faire 2 jours de marche avec les chameaux au milieu du désert, mais aujourd'hui c'est très loin d'être le cas, ils ont eu un vol de 2h30 jusqu'au Portugal et vont directement à l'hôtel. Je ne vois pas en quoi c'est contraignant

  • Déjà il est permis de ne pas jeuner, et non recommandé de ne pas jeuner. Ca n'a absolument pas le même sens.


    Après, ils font ce qu'ils veulent, ce sont des sportifs de haut niveau et une Coupe du Monde approche donc le but est qu'ils soient en forme, et être en forme en jeunant pendant un mois juste avant le 1er match de la CM c'est pas très compatible. En EdF, il ne doit pas y en avoir beaucoup (voire pas du tout selon Fekir) qui jeunent. Après il se peut que certains essayent de jeuner en cachette comme Ngolo Kanté qui avait jeuné en cachette lorsqu'il jouait avec Caen.

    La décision leur revient et se fait avec Maaloul et son staff mais l'excuse du voyage est bidon. C'était le cas à l'ancienne quand il fallait faire 2 jours de marche avec les chameaux au milieu du désert, mais aujourd'hui c'est très loin d'être le cas, ils ont eu un vol de 2h30 jusqu'au Portugal et vont directement à l'hôtel. Je ne vois pas en quoi c'est contraignant

    Un voyage est toujours contraignant même pour deux heures (bien-sure moins que sur dis de chameaux), puis la distance de 80 km suffit pour ne pas avoir à jeûner pendant un voyage donc c'est valable, c'est un droit

  • Déjà il est permis de ne pas jeuner, et non recommandé de ne pas jeuner. Ca n'a absolument pas le même sens.


    Après, ils font ce qu'ils veulent, ce sont des sportifs de haut niveau et une Coupe du Monde approche donc le but est qu'ils soient en forme, et être en forme en jeunant pendant un mois juste avant le 1er match de la CM c'est pas très compatible. En EdF, il ne doit pas y en avoir beaucoup (voire pas du tout selon Fekir) qui jeunent. Après il se peut que certains essayent de jeuner en cachette comme Ngolo Kanté qui avait jeuné en cachette lorsqu'il jouait avec Caen.

    La décision leur revient et se fait avec Maaloul et son staff mais l'excuse du voyage est bidon. C'était le cas à l'ancienne quand il fallait faire 2 jours de marche avec les chameaux au milieu du désert, mais aujourd'hui c'est très loin d'être le cas, ils ont eu un vol de 2h30 jusqu'au Portugal et vont directement à l'hôtel. Je ne vois pas en quoi c'est contraignant

    D’après Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


    Celui qui est malade ou en voyage doit rompre le jeûne, bien plus, la rupture lui est recommandée suivant Sa parole (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :

    «Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours».


    Car c’est une sunna et quand tu applique une sunna t’es plus récompensé


    si tu pense savoir mieux que les grands savants c’est ton problème




  • Mané à jeûner et il a courus comme un lapin et il a marqué, donc laissez les gens libre de leurs consciences, il est vrai que nos chèvres de joueurs même en mangeant ils arrivent pas à tenir 50minutes ^^^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!