[Handball] : Coupe du Monde Allemagne/Danemark 2019: Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • si si 5/6 et 7/8

    donc si on gagne contre egypte et hongrie on peut tenter la 7 eme place vue que islande et bresil n'ont aucune chance de gagner des points dans leurs nouvelle poule ( allemagne , france , espagne , croatie ) nous serons 4 eme de notre groupe et on va jouer 4 eme de l'autre groupe hhhh ca sera un de ( allemagne , france , espagne , croatie ) de coup c'est pas la peine hhh

  • Bon comme tout les match important j'aime bien les revoir sans stress on peut mieux analyser la rencontre

    Bon ce qui est claire c'est notre meilleur match du mondial sur sa on sera tous d'accord avec une première bien aboutir malgré du déchet car facilement on aurait pu être à +7 ou +8 mais de façon que j'arrive pas a expliquer on se met à bafouer notre jeux et on le voit Girona est très très agacé


    2eme mi-temps clairement moins, on est retombé dans nos travers avec ce déchet technique fait de marcher bizarre mauvaise passe perte de balle incroyable (n'est ce pas sanai) et on se met en danger tous seul, quoi faire ??? Stage de yoga,..... Si vous avez des idées


    Côte joueur comme d'habitude souissi à été le patron je tiens à souligner la gestion de Girona qui est très bonne comme il fait attaque défense donc il lui laisse des petits temps de récupérations qui sont bénéfiques pour lui et pour l'équipe, Alouini il y a du mieux je l'es critiqué au début mais la clairement il monte en pression, chouiref j'arrive pas trop à accrocher Avec ce joueur je trouve jaballah meilleur, encore une déception de jazari qui n'es que l'ombre de lui même lui qui avait explose la défense égyptienne on le reconnaît plus lourd emprunté, les ailiers bon boughalmi clairement je suis pas fan car il fait sont excite devant les petites équipes, je lui préfère bâcha, ben Abdallah et mahjoub ils sont sobre peu d'explosivite, hadj youssef je l'es trouve bon en défense, hosny joueur très tactique qui a beaucoup progresse par rapport à son 1er mondial en 2013 ou c'était une chèvre bravo Il a travaillé

    Et enfin nos 2 gardiens ont été très bon


    Bon nos 3 adversaires du jour là Suède est au dessus par contre Hongrie et Égypte sa peut être jouable surtout les mangeur de foul, mais bon on a pas où peut de profondeur de banc sanai ne peut pas jouer 60 min non stop déjà au bout de 15 min il deraille ??


    L'objectif était atteint le 2eme tout maintenant ils peuvent jouer sans pression et être relâchés car clairement on est pas favori, inchallah marbhoua

  • Tu peux ajouter que contrairement Ă  d autres pĂ©riodes,on a pas craquĂ© dans le money Time ce qui est vraiment bien et une progression.

    En 2011, même match contre le Autriche.Domination facile pdt 50 minutes et on.perd sur les 5 dernières minutes avec 3 pertes de balles dont une de Megannem.

    Plus de variétés dans le jeu.decaler un.peu plus les ailiers et bien décaler les arrières sont les choses a améliorer mais défensivement, métamorphose même si l Autriche avait des attaques systématique.

    Mention spéciale Jaballah,Souissi et Boughamni le détestée.son 1er match crucial où il est décisif. Il a de vraies qualités mais mentalement,il est très faible.

  • jallouz malgrĂ© sa rĂ©gression est une perte surtout sur le cotĂ© physique

    personne ne peut remplacer sanai maintenant

    magaiez est une perte aussi il est meilleur comme remplacent a la place de bedoui

    +

    bennour 3eme meilleur buteur du dernier mondial

    et toumi l'ailier de Montpellier


    ca fait beaucoup d'absence


    et malgré ca on joue un handball meilleur que les années précédentes et plus variées

  • Si on bat la Hongrie et l'Egypte ce sera un tournoi reussi avec un bon classement.

    Impossible de se qualifier. Norvege et Danemark vont pas easy, L'autre groupe est interessant. La Croatie va passer avec l'Allemagne je pense, la France je les trouve a l arrache.

  • Site de l'IHF :


    En se qualifiant pour le Main Round, la Tunisie est assurée d'une place dans le top 12 du Championnat du Monde, déjà son meilleur résultat depuis 2013, et si elle devait finir 10ème ou plus, ce serait son meilleur résultat depuis 2005 (quatrième). A leur tête, Oussama Boughanmi (24 buts) et Mosbah Sanai (23).


    Mais l'histoire n'est pas du côté de l'Afrique du Nord, avec l'équipe européenne qui l'a battue 10 fois lors de ses 13 confrontations, la dernière fois aux Jeux Olympiques de Londres 2012, et avec le gardien Andreas Palicka en pleine forme en Allemagne/Danemark 2019, avec une moyenne de 45% d'arrêts, la Tunisie aura du mal à passer la défense nordique.


    Avant le choc, l'entraîneur suédois Kristjan Andresson a remplacé Jim Gottfridsson par Fredric Pettersson, pivot de Montpellier, après que Gottfridsson se soit blessé au mollet.


  • Il y a donc moyen de faire quelque chose en faisant un match plein alors? Ce n'est pas peine perdue d'avance?

    Tout va dépendre du mental des joueurs. Est-ce qu'ils considèrent que l'essentiel (c'est à dire passer le tour préliminaire) est fait, et qu'ls vont se relâcher à la Tunisienne ou est-ce qu'ils sont prêts à mourir sur le terrain …

  • En termes de rĂ©sultats comptables pour le moments on fait un tournois logique et prĂ©visible. 2 dĂ©faites contres les ogres et 3 victoires contres des Ă©quipes Ă  notre portĂ©e. Par contre la manière et nĂ©gligĂ©e et pas au niveau des espĂ©rances. Ils ont la chance de faire quelque choses de grand pourtant. Pas de se qualifier pour les demis chose qui sera miraculeuse, mais de rentres dans le top 8. Pour cela faut minimum deux victoires et plus prĂ©cisĂ©ment face Ă  la Hongrie et l’Égypte. La Suède bien que beaucoup plus faible que la Norvège et la Danemark ses dernières annĂ©es n’es pas dans nos corde sur ce qu’on l’a a montrĂ© pour le moment. Les deux autres non plus d’ailleurs si les joueurs sont conscient de ça peut ĂŞtre qu’on pourra Ă©lever le niveau par contres s’ils sont satisfait d’être rentrĂ© dans le clan des 12 et se laisse entraĂ®ner par le fanfaron Boughanmich et bien c’est mort on va continuer Ă  senmerderr. On aura la rĂ©ponse dans 3 heures face Ă  la Suède si le dĂ©bat et clos en 20 min et qu’on est aussi mauvais sur les deux match qui suivent pour moins le tournois sera un Ă©chec est mĂŞme si le classement est bon ce sera comme au football avec l’arbre qui cache la forĂŞt grâce Ă  leur victoire face au Panama.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!