[ACL 2018/2019 Finale] ESS vs Al Hilal( 2-1), l'ESS Champion !

  • Oui mais Tunis accapare la moitié des richesses du pays car le système est trop centralisé

    non meme sahel a degré moins sfax


    on a rien au sud on vit parcequ'on n a pas le choix que vivre comme ca


    2 facultes de medecine au sahel , une devrait etre au nord ouest et l'autre sud est


    fac dentaire et pharmacie a monastir


    100 campus au sahel = toute une economie


    aeroport monastir et nfidha


    autoroute , train

  • Aya gazoil on sait que tu es un patriote plus besoin de le dire tu as toujours soutenue les clubs tunisiens dans les coupes africaines et arabes et comme tu l'as souligné ces clochards sont de partout même chez taragi je pense pas que haiki te visait directement

    Non mais c'était pas méchant, c'était juste pour lui prouver que ce qu'il disait n'était pas vrai "Oui khouya les éspérantistes sont d'abord tunisiens! Mich kima barcha supporters okhrin étaient plus marocains que les marocains eux même et étaient assis avec les Rajaouis dans les gradins."


    D'ailleurs allez demander à taraji lebled s'il se sent dabord tunisien avant de se sentir espérantiste, on va bien rire

  • ce que dit chikapa est vrai

    j'ai dans la famille beaucoup de fanatiques, le dernier m'a insulté parce que j'ai félicité le mari de ma soeur qui est sa7li pour la coupe arabe gagnée par l'Etoile.

    en même temps j'ai vu les mêmes conards à sousse sfax bizerte etc. parfois tu sens les gens le font mais sans intention, ils ne font que suivre les autres

    de toute façon moi je le fais pas parce que j'ai un cerveau et je sais qu'ils ne sont qu'une minortié qui ne réfléchissent pas

    je ne cesserais jamais de supporter CA CSS ESS ou autre dans les compét internationales et je n'arreterais pas de le faire parce que un connard sur facebook ou sur TF a insulté les gens de la capitale ou l'esperance.

    bien sur supporter ne veut pas dire que je vais porter le maillot de l'ESS et crier de joie, non je serais juste content pour eux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trouka80 ().

  • le mari de ta femme ???

  • ton ex ?? ta soeur tu voulais dire


    quand j etais au maroc j 'ai assisté aux matches et de foots pour les clubs tunisiens sans exception

  • C'est la période de Ben Ali qui a fait augmenter le régionalisme exploser a travers le foot , la moitié des programmes de télévision étaient dédiés au foot et comme si on voulait diviser les Tunisiens pour mieux régner , après la soi disant révolution ça n'a fait qu'empirer

    Le vilain petit ben Ali

  • personnelement je suis né et j'ai grandi dans la capitale, j'ai vecu a mainte reprises la celebration des supportaires de l'esperence et du CA la defaite de l'etoile dans les finales CL CAF ou autre , j'entendais les claxons voir meme une veritable fete a nasr où les gens se sont rassemblés en masse pour feter notre defaite ( j'ai oublié c'etait a quelle occasion precisement ) , mais ceci ne me derange pas, je trouve ca normal et ca existe dans le monde entier meme entre real et barca.

    l'etoile qui a remporté ce dernier titre arabe beneficira toute seule des 7M$ et ce titre sera ajouté au palmares de l'etoile a elle seule, elle sera plus forte sur le plan national.

    moi je suis neutre quand les autres equipes jouent des competitions continentales, je ne peux pas les supporter , chacun honore ses couleurs, cest lesperence la championne d'afrique et non l'etoile et nous somme les champions arabes et pas les autres.

    ce que je conteste fortement cest le fait que ca soit couvert de regionalisme, hedha sahli siblou omou meme en dehors du foot , w hedha wild l capitale maycharafnich , la on sort du cadre sportif w ywali takhalof et ca engendre les agressions physique et les catastrophes qu'on voit chaque semaine dans nos stades

  • Bof sérieusement , c'est du folklore . Il existe une rivalité et certains veulent voir leurs rivaux les plus proches perdre. Il n'y pas le feu . Chacun est libre de ses choix.

    Le truc gênant c'est quand ca prend des proportions qui dépassent le foot et qui entrent dans la vie courante .

    Les chanson régionaliste notamment dans la capitale sont souvent sorties hors contextes notamment :(en boite , en concert et même en mariage ...) . Je trouve perso trop limite pasquelà pour le coup le folklore footablistique cache d'autres frustration.

    ce phenomene est sorti a sfax puis au sahel

    l'an 2000 dans les mariages ils chantaient deja les chansons du css, j'ai vu plusieurs fois un chanteur sfaxien connu qui passait a la télé t9oul chauffeur de virage

  • ce phenomene est sorti a sfax puis au sahel

    l'an 2000 dans les mariages ils chantaient deja les chansons du css, j'ai vu plusieurs fois un chanteur sfaxien connu qui passait a la télé t9oul chauffeur de virage

    la tu te trompe , a sousse ca a commencé en reponse a ce qui se passait dans la capitale, ca je peux te l'assurer , pour sfax je ne peux pas l'affirmer

  • La Capitale vous pouvez tous reprocher sauf le régionalisme, tous les régions sont présent et la culture est diversifié et les gens n'ont pas une appartenance profonde au Capitale juste un lieux de travail . proximité des services....plus accessibles que dans les autres régions.

    J'ai vu plus de régionalisme ailleurs que dans la Capitale.

  • La Capitale vous pouvez tous reprocher sauf le régionalisme, tous les régions sont présent et la culture est diversifié et les gens n'ont pas une appartenance profonde au Capitale juste un lieux de travail . proximité des services....plus accessibles que dans les autres régions.

    J'ai vu plus de régionalisme ailleurs que dans la Capitale.

    nooon cest pas vrai , et les exemples sont nombreux , ghnayet taraji beja jendouba jabri batal .... , les soirees au boeuf sur le toit 7/7 finissait par ohh ya sahli ymchi lil congo , et pas qu'au boeuf mais partout, meme dans les mariages comme disait chikapa .. cetait une epoque ou l'etoile etait ennemi public N1..

  • apres a sousse ou je me rendait tres souvent les gens repondaient dans les soirees.. mais jai la chance de bien connaitre les 2 villes et je peux t'assurer que ce phenomene a commencé a la capitale

  • Que cela a débuté à Tunis ou Sfax voir Sousse n'est pas important, l'essentiel c'est que cela cesse.

    En foot sa m'étonnerai qu'on finisse se sont des cons dans les gradins (minoritaire comme même).

    Il faut que sa cesse dans la vie quotidienne dans chaque région, et les discours de personnalité sportif ou public de verser ce type de haine!

  • la tu te trompe , a sousse ca a commencé en reponse a ce qui se passait dans la capitale, ca je peux te l'assurer , pour sfax je ne peux pas l'affirmer

    Bah oui les saheliens n'ont jamais rien fait, même azerty qui est neutre te l'a dit oui bien wakila il ment lui aussi chaqu'un a sa responsabilités ceux de la capitale ceux du Sahel et de Sfax pour ma part c'est tous des idiots finis

  • Bah oui les saheliens n'ont jamais rien fait, même azerty qui est neutre te l'a dit oui bien wakila il ment lui aussi chaqu'un a sa responsabilités ceux de la capitale ceux du Sahel et de Sfax pour ma part c'est tous des idiots finis

    wasa3 balek sahbi , jai pas dit que les saheliens n'ont rien fait , ils l'ont fait en reponse au phenomene qui a apparu en premier dans la capitale . tu es libre de croire azerty ou qui tu veux.

    je te rejoins ils sont tous des idiots et cest du pur takhalof

  • wasa3 balek sahbi , jai pas dit que les saheliens n'ont rien fait , ils l'ont fait en reponse au phenomene qui a apparu en premier dans la capitale . tu es libre de croire azerty ou qui tu veux.

    je te rejoins ils sont tous des idiots et cest du pur takhalof

    "ils l'ont fait en réponse de" donc tu as décrété que c'était en réponse à la capitale, et que c'est à la capitale que sa a commencé :|je pense chacun à fait ces chants il ni y a pas de premier ou de deuxième tu vas pas me faire croire que les saheliens n'avait aucun chant régionaliste idem pour les autres désolé sa semble gros

  • "ils l'ont fait en réponse de" donc tu as décrété que c'était en réponse à la capitale, et que c'est à la capitale que sa a commencé :|je pense chacun à fait ces chants il ni y a pas de premier ou de deuxième tu vas pas me faire croire que les saheliens n'avait aucun chant régionaliste idem pour les autres désolé sa semble gros

    tu plonges sans meme comprendre de quoi on parlait ... le sujet etait ce phenomene qui a apparu qui consiste a chanter des chansons regionalistes dans les fins de soirées et dans les mariages , j'habitait la capitale et je me rendais souvent a sousse vu mes origines et j'insiste que ce phenomene a commencé a tunis en premier , cest de ca dont on discutait.

    pour le regionalisme en lui meme ca existait bien avant l'apparition de ce phenomene des 2 cotés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!