[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Dur réveil ce matin, paradoxalement moins déçu que lors de Wimbledon, qui à vrai dire ne passe toujours pas, Cadeau donné par Ons à une joueuse moyenne, mais déçu quand même par un gout d'inachevé, ca me fait penser à un match important de l'EN, avec une action le but grand ouvert à la dernière minute pour égaliser


    La Ons a joué contre une joueuse très expérimentée en finale, et très athlétique. Iga a voulu tuer le match des le début avec une très grosse entrée. Ons au contraire, a complétement raté son entrée, très mauvaise préparation mentale, gênée par une réussite totale de son adversaire. Des angles impossible et des balles sur la ligne.


    Swiatek a fait une excellente lecture du jeu d'Ons, elle n'a pas cherché les aces, mais à servir au corps et assurer le premier service.


    Par contre, Ons son service et ses amortis montrent qu'elle n'était pas bien préparée mentalement, l'enjeu était énorme pour elle.

    Réveil à la moitié du 2eme set, Superbe réaction, qui honore son classement au 2eme set, mais effondrement inexplicable sur les 3 dernières balles, alors qu'elle avait le match en main, Je dis bien le match et pas le set, car persuadé que Swiatek ne pouvait pas tenir un 3eme set.


    L'expérience a bien joué, regarder comment Swiatek a levé sa raquette pour demander à Ons de lui donner plus de temps, chose qu'Ons n'a jamais faite. Ons, aurait du prendre tout son temps, respirer récupérer, se reconcentrer lors de ces 3 dernières balles, mais malheureusement, les balles sont données cadeaux, j'aurai eu moins de regrets si le match était perdu suite à des coups gagnant de son adversaire. Au même temps, son adversaire au contraire a évité de chercher les coups difficiles et juste remettre la balle dans le terrain, espérant qu'Ons fasse faute et ca bien marché.


    A chaque fois, je me dis si fini, je n'y crois plus, mais je me remets quand même à espérer.

    https://www.wtatennis.com/news…-after-us-open-final-loss

  • Perso elle devrait arrêter dans ces interviews de dire je joue pour l’Afrique le monde arabe etc ça lui une pression de fou pour rien elle redevable seul peuple tunisien elle joue pour 12 millions de tunisiens c’est tout déjà et 2023 elle doit visé seulement les titres grand chelem et dernier point s’éloigne du show bizness les influenceurs et touti canti ils ramène seulement des ondes négatives quelle engage un prof de yoga pour sa nervosité en plein match travail plus le côté mental et physique

  • Perso elle devrait arrêter dans ces interviews de dire je joue pour l’Afrique le monde arabe etc ça lui une pression de fou pour rien elle redevable seul peuple tunisien elle joue pour 12 millions de tunisiens c’est tout déjà et 2023 elle doit visé seulement les titres grand chelem et dernier point s’éloigne du show bizness les influenceurs et touti canti ils ramène seulement des ondes négatives quelle engage un prof de yoga pour sa nervosité en plein match travail plus le côté mental et physique

    On a l'impression que Ons cherche plus à être aimée que gagner.

    Oui maintenant, elle est célèbre et populaire, mais il est temps pour être de faire abstraction de tout et travailler, travailler.

  • On a l'impression que Ons cherche plus à être aimée que gagner.

    Oui maintenant, elle est célèbre et populaire, mais il est temps pour être de faire abstraction de tout et travailler, travailler.

    Pour l’instant elle cherche juste à gagné la sympathie du public on veut des champions pas des influenceurs bordel elle entrain de faire une Emma raducanu joueuse et influenceurs à ces heures perdu

  • Elle a perdu face à une machine d'une précision effroyable (surtout au premier set) mais avec du recul, outre le fait que sa première balle de service doit être travaillé, j'ai remarqué que lors du second set, le plus disputé, Ons se lâchait largement plus sur les échanges alors que lors du premier set elle ne faisait que subir.... Elle a loupé son entame et face à la polonaise c'était la chose à ne pas faire...

    Ons doit vraiment se transformer physiquement et travailler son service si elle veut gagner des titres de Grand Chelem je pense.

  • Elle a perdu face à une machine d'une précision effroyable (surtout au premier set) mais avec du recul, outre le fait que sa première balle de service doit être travaillé, j'ai remarqué que lors du second set, le plus disputé, Ons se lâchait largement plus sur les échanges alors que lors du premier set elle ne faisait que subir.... Elle a loupé son entame et face à la polonaise c'était la chose à ne pas faire...

    Ons doit vraiment se transformer physiquement et travailler son service si elle veut gagner des titres de Grand Chelem je pense.

    J'ai remarqué que parfois elle va dans les échanges et ne cherche pas à écourter et Iga finissait par se tromper.

  • Réveil très dur ce matin :


    Autant, la finale de Wimbledon, je l'ai digéré plus au moins rapidement, car c'était sa première finale en grand Chelem (pression, manque d'expérience..)

    autant pour la finale d'hier, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi faible, fébrile mentalement et aussi passive face à un monstre froid comme Swiatek qui ne pardonne pas.


    Sachant qu'en demi face à Garcia, Ons a tout maîtrisé, je me suis dit qu'elle avait tiré les leçons de sa finale perdue à Wimbledon et qu'elle était en mission commando pour remporter son premier succès en grand Chelem...ça à fait pshitt finalement,c'est cruel.


    Maintenant, j'espère qu'elle sera toujours aussi ambitieuse, mais plus exigeante envers elle même et tentera de remporter un des grands Chelem lors de la saison 2023.


    Pour ce faire, elle doit continuer à travailler dur, à améliorer son service, à bosser l'aspect mental et à perfectionner son physique.


    Aussi, elle doit éviter les commentaires ditirambiques de nos médias qui ne sont pas exigeants et n'ont pas la culture de la gagne, ils se contentent d'une simple participation, ils ne lui rendent pas service.


    Courage Ons pour la suite et Ta7ya Tounes 🇹🇳🇹🇳....

  • Malgré un réveil tardif les lacunes étaient trop grandes une faiblesse au service ,beaucoup de fautes direct , battue au fond de cour ,aucune stratégie pas de mental ,étonnant quand je voit le jeu de ons je me dis le tennis féminin a vachement régressé ,du temps de Steffi graff ,Monica seles etc....ons aurait jamais passé le premier tour

    Ah bon ? Ons avec l'ancienne génération est une joueuse du premier tour haka?

  • Heureusement qu elle est deuxième mondial, sinon je me demande quels seraient les réactions après sa défaite en FINALE D UN GRAND CHELEM, et pas un tournoi de quartier.

    Continuez à gonfler nos starlettes parce qu ils ont gagné la kirin cup et laissez cette joueuse continuer à progresser et a placer la Tunisie sur la carte du tennis mondial.

  • Heureusement qu elle est deuxième mondial, sinon je me demande quels seraient les réactions après sa défaite en FINALE D UN GRAND CHELEM, et pas un tournoi de quartier.

    Continuez à gonfler nos starlettes parce qu ils ont gagné la kirin cup et laissez cette joueuse continuer à progresser et a placer la Tunisie sur la carte du tennis mondial.

    Elle l'a deja fait en jouant deux finales du grand chelem c est enorme pour un pays inexistant au niveau du tennis mondial

    Apres en ce qui me concerne c est clair qu'elle a rate sa finale et facilite la tache à Iga surtout au premier set.

    Meme si la polonaise etait plus technique elle avait aussi quelques signes de febrilites et de fatigue.

    Ons a fait beacoup plus de fautes directes que sa rivale durant le jeu, et sa premiere balle sur son service n'a pas beaucoup fonctionné.

    Si elle avait reussit a remporter le deuxieme set je pense qu'Iga aurait eu beaucoup de mal au troisieme set.


    Bon courage à ONs pour la suite

  • Après avoir pris du recul je crois avoir cerné son problème.


    Ons est trop gentille et pas assez méchante cruelle.


    Je m'explique, plusieurs fois quand elle monte au filet elle ne tue pas l'adversaire elle veut jouer doucement pas sur elle, alors que ses adversaires lui tirerai limite dessus.


    C'est pareil pour les smash ou les balles qui touche la languette et tombe de l'autre côté.


    Lors de sa finale gagné à Hambourg Bencic s'était blessé et elle a tout fait pour mettre en avant la Suisse presque en faisant oublié son titre.


    Je pense qu'elle est trop tendre passe assez cru et pour les finales ça joue.

    Il faut qu'elle change qu'elle soit mort de faim quand elle rentre sur le court.


    Ça se prépare un peu comme un match de boxe il faut qu'elle se transforme en Warrior mais je pense que ça passe par un changement de staff chose qui n'aura malheureusement pas lieu car elle a pas les cojones de virer son mari.

  • Toujours en tête ces 3 points offerts lors du tie break...j'aurai aimé qu'ils n'existe pas ces 3 pts...le 3eme set aurait été incroyable, avec le reveil enfin de Ons ; c'est sa spécialité pourtant le dernier set! Certain qu'elle aurait remporté le titre SI ces foutus 2 points sur son service seraient passés à 5-4 za777.


    Maintenant qu'elle se relève, car il lui reste les Final Masters (fort worth, Texas), une sorte de "mini coupe du Monde.


    Il pourrait y avoir encore un...swiatek-Ons...la REVANCHE.


    ça sera la dernière possibilité pour que son moral reste intact pour 2023 et de prendre sa revanche contre Robot. Allez! Oublions l'US Open.

  • Une finale de Grand Chelem, ça ne se présente pas tous les jours, alors deux de suite...


    Depuis la baisse de régime des Williams, le tennis féminin n'a pas connu d'hégémonie d'une championne sur le long terme. La Polonaise va t elle être cette championne ?


    Moi perso, jamais j'aurai pensé voir Ons aussi haut (2eme mondiale, 2 finales du grand Chelem). Mais comme le niveau des filles entre elles est assez proche, personne ne peut prédire qui d'entre elles seront dans les prochaines finales et demi finales des prochains tournois du grand Chelem. Comme le disent les inconnus, c'est assez "éclectique".


    Avec les Williams, Hingis, Navratilova, Graff et compagnie, y avait un peu plus de certitude. Idem chez les hommes avec les 3 mousquetaires.


    Dans sa forme actuelle et a défaut d'un grand Chelem, a Ons de gagner le prochain master feminin prévu fin octobre au Texas.

  • Heureusement qu elle est deuxième mondial, sinon je me demande quels seraient les réactions après sa défaite en FINALE D UN GRAND CHELEM, et pas un tournoi de quartier.

    Continuez à gonfler nos starlettes parce qu ils ont gagné la kirin cup et laissez cette joueuse continuer à progresser et a placer la Tunisie sur la carte du tennis mondial.

    Sincèrement le classement c’est bien mais une coupe de grand chelem c’est mieux ( serena williams dans ce tournoi était 600 eme les commentateurs parle de son palmarès plus que son classement) il faut arrêté d’être gentille avec parce que à son retour en Tunisie il aura tout un carnaval juste pour arriver en final US Open bref 2023 des grand chelem ou rien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!