[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Bravo 👍


    La suite sera très difficile maintenant il faut surtout qu'elle se calme car beaucoup de nervosité alors que ça ne sert à rien.


    Prochain tour j'espère Garcia car Gauff ça sera en night session devant son public et c'est très dur mentalement de gagner avec le public contre soi.


    Nchallah direction la finale.

  • wéééééééééé trop heureux ce soir ; je vais pas dormir wala!


    Allez, à votre santé ; cété pas prévu, mais je fête car c'est historique, encore une fois, pour notre pays : 3arfi va me mettre "absent" demain sur hhhhh


    Trop heureux ya louled wala je suis très heureux za7 comme c beau!

  • Ça sera face à la française Caroline Garcia qui a fait un match époustouflant et qui est sur une série de 13 victoires consécutives.


    Ça va être dure même si Caro n'a jamais battue Ons il y a même 10-0 si on compte les juniors.


    Il faut qu'Ons soit dans son prime parce que Garcia est clairement au max de sa forme.


    Mais bon impossible n'est pas Tunisien pour notre Ons nationale.


    Onstoppable


    Inchallah marbouha

    Ya wahda wahda lel finale:pouce:

  • Expliquez moi ce phénomène Garcia si fébrile il y a peine quelques mois. Sa forme actuelle n est pas loin de swiantek début d année où Kontaveit fin d année dernière.

    Son physique et son agilité m impressionnent, systématiquement Elle utilise tout son corps en rotation pour donner plus de force a ses coups gagnants, Elle n hésite pas à se placer bien à l'intérieur du terrain pour déstabiliser son adversaire et attraper les ballons tôt chose que Ons ne supporte pas. son coach Bernard Perret qui a lancé Ons dans le haut niveau lors de L open d australie connait bien notre star, dommage cette séparation, on voit bien l impact d un grand coach. Garcia elle est pour moi la grande favorite. Si Ons joue comme lors du quart de final elle aura beaucoup de mal, si elle perd son jeu autant de fois et si son service n'est pas au rendez vous. Mais Ons c est Ons , quand personne ne l attend , elle sort le grand jeu

  • Expliquez moi ce phénomène Garcia si fébrile il y a peine quelques mois. Sa forme actuelle n est pas loin de swiantek début d année où Kontaveit fin d année dernière.

    Son physique et son agilité m impressionnent, systématiquement Elle utilise tout son corps en rotation pour donner plus de force a ses coups gagnants, Elle n hésite pas à se placer bien à l'intérieur du terrain pour déstabiliser son adversaire et attraper les ballons tôt chose que Ons ne supporte pas. son coach Bernard Perret qui a lancé Ons dans le haut niveau lors de L open d australie connait bien notre star, dommage cette séparation, on voit bien l impact d un grand coach. Garcia elle est pour moi la grande favorite. Si Ons joue comme lors du quart de final elle aura beaucoup de mal, si elle perd son jeu autant de fois et si son service n'est pas au rendez vous. Mais Ons c est Ons , quand personne ne l attend , elle sort le grand jeu

    Depuis pratiquement 1 an elle a changé son équipe. Déjà rien que le fait d’avoir « quitté » son père ça doit être un soulagement. Il est là sur le circuit, mais au moins il n’y a plus de conflits. Conflits entre père/fille ou avec la fédération française. Elle a également une préparatrice physique/physiothérapeute.

    Elle a toujours été talentueuse, elle a même atteint la 4eme place mondiale il y a 4 ans, mais souvent blessée.


    Je pense que le slice de Ons la gênera énormément. Caroline aime bien s’appuyer sur des balles rapides pour renvoyer encore plus. Le slice, ainsi que le revers croisé cour de Ons, lui feront faire pas mal de fautes directes.

    Caroline aime bien gagner le point rapidement, mais elle fait énormément de fautes directes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par skynoo ().

  • Depuis pratiquement 1 an elle a changé son équipe. Déjà rien que le fait d’avoir « quitté » son père ça doit être un soulagement. Il est là sur le circuit, mais au moins il n’y a plus de conflits. Conflits entre père/fille ou avec la fédération française. Elle a également une préparatrice physique/physiothérapeute.

    Elle a toujours été talentueuse, elle a même atteint la 4eme place mondiale il y a 4 ans, mais souvent blessée.


    Je pense que le slice de Ons la gênera énormément. Caroline aime bien s’appuyer sur des balles rapides pour renvoyer encore plus. Le slice, ainsi que le revers croisé cour de Ons, lui feront faire pas mal de fautes directes.

    Caroline aime bien gagner le point rapidement, mais elle fait énormément de fautes directes.

    A propos du slice, a chaque fois qu'ons L'a joué contre Ajla elle a perdu le point.

  • Expliquez moi ce phénomène Garcia si fébrile il y a peine quelques mois. Sa forme actuelle n est pas loin de swiantek début d année où Kontaveit fin d année dernière.

    Son physique et son agilité m impressionnent, systématiquement Elle utilise tout son corps en rotation pour donner plus de force a ses coups gagnants, Elle n hésite pas à se placer bien à l'intérieur du terrain pour déstabiliser son adversaire et attraper les ballons tôt chose que Ons ne supporte pas. son coach Bernard Perret qui a lancé Ons dans le haut niveau lors de L open d australie connait bien notre star, dommage cette séparation, on voit bien l impact d un grand coach. Garcia elle est pour moi la grande favorite. Si Ons joue comme lors du quart de final elle aura beaucoup de mal, si elle perd son jeu autant de fois et si son service n'est pas au rendez vous. Mais Ons c est Ons , quand personne ne l attend , elle sort le grand jeu

    Tout à fait ya_fawzi


    Laisse nous encore savourer, aujourd'hui et demain, cette qualification historique en demi de l'US Open...car là je crains...je crains pour Ons.


    Cette Garcia, sortie de nul part, joueuse moyenne, voir très moyenne y'a pas 5 mois est devenu un "Tsunami" ; d'ailleurs c'est son pseudo officiel actuel ; elle balaie tout, mais tout sur son passage ; QUI pourra l'arrêter? Même pas sur que Swiatek le puisse.


    Alors, Louled, des 2 choses l'une : Ou bien Ons Jabeur sort le grand, mais le très grand jeu demain minuit...ou bien, mes amis, elle se fera ballayer, mais balayer de chez balayer par cette Garc-ia =O


    Je ne sais pas si Caroline Garcia a bouffer une vache enragée depuis 3 mois...mais c'est comme si ; QUI pourra l'arrêter? ça me rappelle Iga Swiatek de début 2022 à juin 2022...Y'a comme ça, des moments, où des joueses de tennis deviennent des TSUNAMI, ensuite baissent de régime ; aujourd'hui cette Garcia est en mode "je balaie tout, tout"...et ça tombe pile poil sur Ons Jabeur, à un moment hyper important, les demis Grand Chelem.


    Conclusion : c'est le MOMENT de vérité pour Ons Jabeur ; rien à voir avec ses matchs précédents ou même de cette année ; c'est le vrai TEST.


    NB : Un collegue vient de me dire "Ons Jabeur n'est jamais mieux que quand elle trouve une joueuse très forte en face d'elle"...Vous en pensez quoi Louled??

  • A propos du slice, a chaque fois qu'ons L'a joué contre Ajla elle a perdu le point.

    C’est vrai, un peu trop impatiente. Ajla se contentait de remettre, mais Garcia, est une vraie attaquante, elle hésite pas à taper pour chercher le point. C’est pour ca, qu’il faudra une bonne 1ere balle au service

  • A propos du slice, a chaque fois qu'ons L'a joué contre Ajla elle a perdu le point.

    Pas seulement le slice, qui n'a pas marché comme contre Shelby Rogers ou Kurdetova ; ce qui inquiète hier, presque toutes les premières balles ne sont pas passées, à part des aces salutaires. Et surtout, des fautes directes surtout en tapant le filet!


    Autre chose très importante : presque AUCUN ammorti n'a marché! Toutes dans le filet! Pas possible ça devant des joueses comme Garcia ou Swiatek!


    Devant Garcia...ça ne pardonne pas ; faudra qu'elle fasse presque toutes ses premières et commettre le moins de fautes direct et surtout ne pas s'énerver comme hier.

  • Expliquez moi ce phénomène Garcia si fébrile il y a peine quelques mois. Sa forme actuelle n est pas loin de swiantek début d année où Kontaveit fin d année dernière.

    Son physique et son agilité m impressionnent, systématiquement Elle utilise tout son corps en rotation pour donner plus de force a ses coups gagnants, Elle n hésite pas à se placer bien à l'intérieur du terrain pour déstabiliser son adversaire et attraper les ballons tôt chose que Ons ne supporte pas. son coach Bernard Perret qui a lancé Ons dans le haut niveau lors de L open d australie connait bien notre star, dommage cette séparation, on voit bien l impact d un grand coach. Garcia elle est pour moi la grande favorite. Si Ons joue comme lors du quart de final elle aura beaucoup de mal, si elle perd son jeu autant de fois et si son service n'est pas au rendez vous. Mais Ons c est Ons , quand personne ne l attend , elle sort le grand jeu

    Elle a déjà eu un staff étranger?!? Quand est-ce que... Et qu'est qui l'a pousser à s'en séparer???

  • 👹🧢

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!