[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • sayebna baraccuda khallina ferhanine malla hkeya ken el kobbi wou ettanbir

    Efrah efrah.. ma7zitkomch ema njaweb au sfaxien qui semble être de la famille de ons (vu comment il vit la vie de ons par procuration ) et qui m’avait ciblé genre « haha .. tu as vu notre championne comment elle est forte ».. ça arrive des quart de finaliste de grand chelem, il y en a même 32chaque année . Elle en a fait deux sur 264 possibles : faut lui ériger une statue en or massif sur avenue bourguiba et férier sa date de naissance

    @neufcamp au vu de sa passion pour notre mégas championne de la mort est parfait pour lancer une pétition pour ferier la naissance de ons et la date de la victoire en 1/8e à Wimbledon

  • dommage baraccuda je constate que tu es plus patriotique français où tu es à fond derrière (et c'est ton droit) que tunisien (pays originaire de tes parents).


    M'enfin bon on s'en passera.


    Ons est une lueur d'espoir , de bonheur dans un atmosphère tunisien chaotique... elle envoye un message fort à ses concitoyens : quand on veut on peut !

  • dommage baraccuda je constate que tu es plus patriotique français où tu es à fond derrière (et c'est ton droit) que tunisien (pays originaire de tes parents).


    M'enfin bon on s'en passera.


    Ons est une lueur d'espoir , de bonheur dans un atmosphère tunisien chaotique... elle envoye un message fort à ses concitoyens : quand on veut on peut !

    Tu m’as vu me fendre la poire ou me rouler par terre pour une sportive française ?


    Je ne suis pas passionné par les aventures individuelles mais par les aventures collectives qui représentent bien mieux une nation et transmettent une émotion que la carrière individuelle d’une personne ..

    Aucun message fort dans ce qu’elle fait ou alors pour son compte en banque et ses sponsors


    A un moment, un peu de dignité merde .. on a perdu tout amour-propre pour voir un pays s’arrêter de vivre le temps d’un match de tennis féminin. Je ne vois ça dans aucun autre pays : on se rend compte à quel point c’est indigne


    Quand on veut , on peut : pas besoin d’ions.. y’a eu de bouquins de développement personnel .. je recommande à cet égard les ouvrages de Napoléon Hill : on en apprend bien plus

  • Comment vous voyez ce match, plus difficile ou moins difficile que les deux précédents?

    Je pense que c’est le style de joueuses capables d'embêter Ons. Quand elle affronte des joueuses robotisées, qui tape extrêmement fort en fond de court comme Kenin, Collins, Ostapenko...elle a un peu de mal. Mais sur cette surface elle a toutes les cartes en main pour bousculer Sabalenka.

  • N'importe quoi !

    Et si les tunisiens veulent s'extasier sur un pigeon en quoi cela te regarde ? Es tu un dictateur ?

    Tu as le droit de ne pas être emballé mais en quoi ton point de vue personnel devrait être prépondérant ?


    Tu fais toi même tes questions réponses et tu es à coté de la plaque ..


    La performance de Ons est unique en Tunisie, et elle nous fait plaisir !

    Elle ne fait pas de régionalisme et elle représente la Tunisie tout entière quelque part.


    Le Tennis est un sport très regarde très prisé et rares sont ceux ou celles qui réussissent avec ou sans préparation surtout durant les grands tournois

    du grand chelem


    bref tu t'etonnes que les gens sont content car effectivement rares sont ceux qui atteignent le niveau qu'a atteint aujourd'hui Ons, qu'elle continue a nous réjouir ..

  • Merci de confirmer à travers ton message ce que j’exprime: la perte de toute dignité ou amour-propre qui voit un peuple placer sa fierté sur une joueuse de tennis . On doit être les seuls au monde à voir dans le parcours d’une soliste une représentation de la nation. C’est dire à quel point on est tombé bas 😅

  • Merci de confirmer à travers ton message ce que j’exprime: la perte de toute dignité ou amour-propre qui voit un peuple placer sa fierté sur une joueuse de tennis . On doit être les seuls au monde à voir dans le parcours d’une soliste une représentation de la nation. C’est dire à quel point on est tombé bas 😅

    "La perte de toute dignité" preuve du contraire tu n'es pas le garant de la dignité d'un peuple !


    En plus je pense que tu confonds dignité et fierté, peux être aussi tu ne mesures pas bien les choses


    sans doute tu ne connais pas le tennis ..


    Imagines la Tunisie gagnant la coupe du monde de football, tu pourrais dire alors dans le même sens que le peuple tunisien


    a perdu sa dignité car il s'extase devant un sport provenant de l'occident , et qu'il est anodin de voir tous les quatre ans une équipe


    ou un pays remporter ce titre. A chacun sa joie et ses fantasmes ..


    Mais la dignité c est autre chose en tout cas pas l'esprit de complexé que tu nous présentes

  • Ça n’a rien à voir. Dans les sports collectifs, ce sont des affrontements nation contre nation. Il y a une dimension patriotique avec la cérémonie des hymnes ..

    Le football est un sport universel. Riche ou pauvre, tu peux jouer pieds nus avec un ballon dégonflé partout

    Rien à voir avec le tennis qui est un sport pour bourgeois, ou le talent est infiniment lié au patrimoine et dans laquelle la dimension matinale est absente. Libre à chacun de projeter ses fantasmes et d’y voir un substitut de dignité

    On est les seuls au monde a s’enthousiasmer pour une joueuse de cette façon..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!