[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Frère.. son problème n’est pas le talent : elle en a pas de problème, elle sort des coups digne d’un Djoko ou d’un federer. C’est un problème d’entourage. Elle a un entourage de crevard et de gens malsains qui économisent sur le moindre dinar.


    Pour gagner, il faut investir dans un vrai coach, un préparateur physique , un diététicien: un vrai staff quoi. Pour récolter, Il faut semer.

    Donc du coup, elle a ce qu’elle mérite: la vie est bien faite


    C’est exactement ça, il y a pas de secret elle a le talent pour être une grande championne et finalement elle demeurera la joueuse sympathique qui a failli gagner !


    C’est désormais trop tard pour changer de staff à bientôt 29 ans, la suite on la connaît elle va essayer de se remplir les poches pour assurer sa retraite et son mari ouvrira un café et elle prendre 30 kilo après avoir eu 2 enfants :D

  • On a ce qu'on merite mais on comprend pourquoi le Tennis est un sport inexistant en Tunisie car il faut des trippes ..

  • Elle a raté une occasion en or. Quelle malédiction!!!

    Vous ne trouvez pas que cette pression qu’elle se met à chaque finale de GC en mettant en tête qu’elle joue pour le monde arabe et continent africain la perturbe émotionnellement et fini par faire énormément de fautes et perdre le match???!!!

  • Je la Voyais gagner. J’ai toujours pensé que salarier son mari est une mauvaise idée.

    Son mari - si il avait un minimum de dignité n’aurait jamais accepté de s’occuper de la préparation physique lui qui est un escrimeur et qui y connaît rien . Et son coach a toujours été limité. Je tire mon chapeau à ons de faire 3 finales de GG avec un handicap pareil. Le parcours reste beau mais l’absence de titre est mérite: pour récolter , il faut semer , il n’y a pas de raccourci. Faire l’économie de deux salaires en espérant gagner un vrai titre , c’est délirant

    Un gagnant de Wimbledon : c’est une dotation de 2,5 millions et finaliste 1,4 millions .. bon ils sont teube dans le clan jabeur

    De elle même, elle ne le fera pas. C’est à son staff de dire « ok l’aventure a été magnifique, mais je ne peux donner le plus pour atteindre le graal. Tu devrais essayer avec un autre staff, une autre approche ».


    Mais rien de cela ne se produira, à bientôt 29 ans elle ne le fera pas. Elle dira que c’est se staff qui lui a permis d’atteindre 3 finales de GC. C’est pas pour autant que son staff est zéro.


    Déjà psychologiquement ça va être très difficile de s’en remettre, la tournée américaine va arriver très vite. A mon avis, elle se donne encore une année et elle fera certainement un enfant.

  • Elle a raté une occasion en or. Quelle malédiction!!!

    Vous ne trouvez pas que cette pression qu’elle se met à chaque finale de GC en mettant en tête qu’elle joue pour le monde arabe et continent africain la perturbe émotionnellement et fini par faire énormément de fautes et perdre le match???!!!

    Au début c’était « sympa », mais au bout d’un moment ça devient lourd. Elle même, s’est prise au jeu également.

  • Dommage, quelle frustration

    C'est elle qui dictait le jeu tout au long du match mais qui mettait dehors des balles quasiment finies sur les points les plus importants.

    J'ai promis le titre de Wimbledon depuis Janvier mais allah ghaleb, mon weekend est gaché du coup

    ZA7 Sabalenka est plus dure à jouer que celle d'aujourd'hui, même son service est plus canon

  • En vrai quand t’es en face d’elle t’a juste à jouer comme un robot et attendre le craquage est les fautes.


    Elle ne gagnera jamais rien en finale même un retraitée aurais ses chances, elle perd ses nerfs et ne supporte pas le pression

  • Vondrousova a gagné 68 points dans le match, 31 sont donnés par Ons, quasiment un point sur deux.

    Elle lui a donné littéralement la finale.

    Elle a dominé très peu de points.

    La.defense de Jabeur sur ce match est à des années lumières de celle contre Sabalenka

  • Dommage, quelle frustration

    C'est elle qui dictait le jeu tout au long du match mais qui mettait dehors des balles quasiment finies sur les points les plus importants.

    J'ai promis le titre de Wimbledon depuis Janvier mais allah ghaleb, mon weekend est gaché du coup

    ZA7 Sabalenka est plus dure à jouer que celle d'aujourd'hui, même son service est plus canon

    Elle a juste donnée le titre à cette tchèque en sortant Sabalenka et Rybakina qui étais largement au dessus, la tchèque pourra lui offrir un voyage à Prague

  • Son problème n'est ni physique, ni kilos en trop, ni mental, ni technique, ni tacique, ni welou. Son vrai handicap c'est le service qui n'est aps assez costaux pour la faire épargner de l'effort sur son jeu de service, ou effacer facilement des balles de break, ou aussi avoir plus de chance de gagner des tiebreak.

    Quand tu as un service canon et que tu mène 4-2 (premier set) ou 3-1 (2ème set) tu gagnera systématiquement le jeu suivant de ton service.


    Il faut qu'elle travaille pour améliorer ce côté là, je lui recommande de consulter Rafa, je ne sais pas ce qu'il a fait en 2010, il a joué au baseball ou ché pas quoi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeuCamp ().

  • On retient que les vainqueurs sa sera dur pour elle de revenir 3 finale sa pèse sur le moral elle gâche mon week-end bref je suis choqué comment elle offert le Wimbledon sur le plateau ses pleures témoigne de ça fragilité si c’est pour faire ça autant laisse sabalenka gagné pour destituer le cyborg polonais iga

  • Bon je viens de voir qu'elle a perdue malheureusement le tunisien est émotionnel il arrive pas a canaliser ces émotions a l'image de naravas trouka ou d'autres j'ai relue les pages visiblement une catastrophe bon elle prendra un bon chèque de finaliste elle ira faire ces stories ,elle dira qu'elle est la première Arabo africaine bla bla a joué 3 fihales ,bref circulez rien a voir j'ai bien fait de pas regarder la finale mes doutes étaient fondés

  • On est souvent assez dur avec elle parce qu'on aimerait qu’elle gagne tout le temps. N’oublions tout de même pas ce qu’elle a pu accomplir jusqu’à ce stade de sa carrière que trop de joueuses aurait du mal à réaliser surtout venant d’un pays qui ne pratique pas le tennis tant que ça. Elle a ouvert le chemin quoi qu’on dise aux futurs joueurs/joueuses pour réaliser leurs rêves en tennis.


    Deux choses ont pesé mentalement sur elle : la portée historique du match et le statue de favorite.


    Son vrai niveau de jeu en finale quand elle n’a pas énormément de pression c’est celui de son match contre bencic en finale à charleston.

  • Le tournoi et le parcours qu’elle a fait elle n’en sera plus jamais capable tout lui tendez les bras elle a refusée le trophée.


    Vandroumachin a « juste » jouer sans faute c’est inespéré pour elle contre une du top 4 c’était défaite après bravo à elle mental d’acier aucun doute

  • Respect Championne !!!

    Elle est notre fierté. 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Elle reviendra plus forte ncha ALLAH. Et même si ça ne devait pas être le cas, elle a su gagner le cœur de beaucoup notamment par son humilité.

    Je suis très triste pour elle, son mari, son coach et ses proches...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!