[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Ah, c'est pas vrai, les blessures recommencent 🤔 Ça tombe très mal pour l'US Open, ça risque d'être trop juste pour elle 🤔

    Il reste pratiquement un mois pour l'US Open ça va, je pense juste par précaution, et je pense que la réelle blessure est dans la tête (mentale).

  • Ahh ce match d'Ons face à Rybakina et surtout celui contre Sabalenka, ça été une masterclass, collector même.


    Je pense que ce sont les 2 plus gros matchs qu'Ons a abordé jusqu'à présent.


    C'est un peu à cause de ces 2 gros matchs que je n'ai toujours pas digéré sa défaite en finale face à une joueuse largement à sa portée.

    Si elle arrivée à maintenir un tel niveau que elle a eu sur ces deux match pendant tout un tournoi elle aurai 3 ou 4 grand chelem elle était injouable.


    Mais c’est ce qu’il fait la différence entre les vrai championne (pas celle qu’on crée) et les bonne joueuse c’est la régularité.


    La tchèque sans être stratosphérique l’a battu parce qu’elle est régulière sont niveau ne varie pas de joueuse exceptionnel à plus rien d’un match à l’autre

  • la finale c'est particulier par rapport aux autres matchs.


    meme la tcheque a fait une tres mauvaise entame face a ons et n'a rien montré de particulier idem pour Rybakina l'an dernier qui a perdu le 1er set avant de se ressaisir

  • la finale c'est particulier par rapport aux autres matchs.


    meme la tcheque a fait une tres mauvaise entame face a ons et n'a rien montré de particulier idem pour Rybakina l'an dernier qui a perdu le 1er set avant de se ressaisir

    C’est dans la mauvaise entame où elle la crève pas et la relance après bye bye.

  • C’est dans la mauvaise entame où elle la crève pas et la relance après bye bye.

    👍


    Il a toujours pas compris le camarade .. toujours persuadé que c’est la faute à pas de chance 😆


    Excuse 1: tu comprends .. pas l’expérience des finales


    3 finales plus tard après avoir perdu face à deux joueuses dont c’était la première finale

    Excuse 2: oui mais la finale c´est particuliers

    🤦🏽‍♂️

  • C’est sur faut appeler un chat un chat.


    Après pour en finir avec elle le soucis c’est que c’est une joueuse de match et pas de tournoi.

    C’est à dire quel a le talent pour exceller et battre n’importe qui sur un match mais sont problème c’est quel n’est pas entraîner pour répéter les efforts et rester au même niveau c’est pour ça que n’importe qui peux la battre aussi

  • C’est sur faut appeler un chat un chat.


    Après pour en finir avec elle le soucis c’est que c’est une joueuse de match et pas de tournoi.

    C’est à dire quel a le talent pour exceller et battre n’importe qui sur un match mais sont problème c’est quel n’est pas entraîner pour répéter les efforts et rester au même niveau c’est pour ça que n’importe qui peux la battre aussi

    C’est la différence entre une bonne joueuse et une championne .. le problème dans ce pays est qu’on transforme une bonne joueuse en championne alors qu’elle n’a rien gagné et rien prouvé qui ne justifie ce statut et cette médiatisation hormis le fait qu’elle est arabe et issu d’un pays à la culture tennistique nulle . Et un Ahmed Hayfnaoui démontre par l’absurde le non-sens de cette hypermediatisation basé du vent et ces qualificatifs galvaudés de champion, légende à des personnes qui ne le méritent pas

  • Plusieurs joueurs ou joueuses de haut niveau au tennis (pas seulement Ons) simulent ou exagèrent parfois des petits soucis physiques ou blessures afin de ne pas jouer un tournoi. Le but étant d'être prêt pour un autre tournoi cible et de pouvoir "respirer" un peu, être "frais" physiquement. Et c'est correct, ça se fait.


    Même si elle va vraisemblablement jouer à Cincinatti, il est clair qu'Ons se veut fin prête pour l'US Open. Je lui souhaite le titre inchallah !!

  • C’est la différence entre une bonne joueuse et une championne .. le problème dans ce pays est qu’on transforme une bonne joueuse en championne alors qu’elle n’a rien gagné et rien prouvé qui ne justifie ce statut et cette médiatisation hormis le fait qu’elle est arabe et issu d’un pays à la culture tennistique nulle . Et un Ahmed Hayfnaoui démontre par l’absurde le non-sens de cette hypermediatisation basé du vent et ces qualificatifs galvaudés de champion, légende à des personnes qui ne le méritent pas

    C’est exactement ça c’est dans ce sens que je fessais un parallèle entre notre champion de natation et la fausse égérie qu’on présentée comme plus grande athlète du sport tunisien.. la bonne blague !


    Après je lui souhaite quand même un titre si elle a un peux d’amour propre et là on pourra dire qu’elle aura laisser une trace.

  • C’est la différence entre une bonne joueuse et une championne .. le problème dans ce pays est qu’on transforme une bonne joueuse en championne alors qu’elle n’a rien gagné et rien prouvé qui ne justifie ce statut et cette médiatisation hormis le fait qu’elle est arabe et issu d’un pays à la culture tennistique nulle . Et un Ahmed Hayfnaoui démontre par l’absurde le non-sens de cette hypermediatisation basé du vent et ces qualificatifs galvaudés de champion, légende à des personnes qui ne le méritent pas

    C'est pas une particularité tunisienne. La majorité le font et certains, comme nos voisins font le double.

  • Tout d'abord, félicitation à notre Champion Olympique (400m nage libre) et nouveau champion du Monde du 800....


    Ensuite, je suis atterré d'apprendre que Ons ne participera pas au wta 1000 du Canada ; j'ai 2 questions svp :


    -Est ce que c'est le MEME genou???? celui de gauche???


    -Est ce qu'elle sautera Cincinatti aussi??


    Merci aux "experts" de répondre (je pense au plus grand expert du monde dans ce domaine, j'ai nommé ahmedou)

  • Je pense qu’elle privilégie US Open en premier Cincinnati et Montréal c’est pour s’entraîner rien de plus

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!