[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Je peux comprendre qu’on soit tous déçu de ses récentes performances, mais ce qui m’échappe c’est le dénigrement et le manque de respect gratuit. Lekher il a dit “c’est pas une championne” w hedha “son mari énuque”. Ca reflète bien la mentalité tunisienne.


    C’est clair, elle ne sera jamais Serena Williams ou Sharapova c’est sûr, mais au moins elle a su se battre et atteindre un niveau qu’aucune personne dans ce trou perdu n’a pu atteindre, dans un sport qui est super inaccessible. Putain, on parle de la Tunisie dans les médias internationaux, plein de gens (surtout en Amerique de nord) qui n’avait aucune idée que la Tunisie existait sur la carte ont au moins une petite idée sur notre pays, et ça aucun ministre du tourisme n’aurait pu réaliser une fraction de la promotion (indirecte) qu’elle a fait pour notre pays.


    C’est sûr, elle a beaucoup de chose à améliorer au niveau de son tennis, mais au moins elle y est et elle essaie encore, et on ne peut que l’encourager à aller de l’avant même si ces chances de gagner un GC s’amenuisent, et non la dénigrer ou insulter son entourage.

    C'est ça le problème du tunisien, haaa weldi doctour nchallah iwali prizidon.

    Elle a le talent, des parents riches, elle avait tout pour réussir si elle avait bossé sérieusement dés le début au niveau physique et mental et s'entourer des meilleurs coachs de la planète. C'est la meilleure joueuse du circuit mais le niveau physique et mental c'est pas ça du tout, y a du progrès mais ce n'est pas suffisant.

    Avec un pâtissier, une hygiène merdique et un mari qui porte les sacs, elle est arrivée à ce niveau. Réussir c'est gagner un grand Chelem.

    Barracuda a dit que c'est un gâchis en gros, si tu ne comprends pas le français on n'y peut rien, il n'a jamais dit que ce n'était pas une championne.

    On parle de la Tunisie mais qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux, t'es algérien ou quoi.

    Si tu ne connais pas la Tunisie aujourd'hui même depuis les îles Fidji c'est que t'es un con.

  • Si on résume bien la.situation,en Tunisie, si t es riche et que tu joues au tennis depuis que t es jeune,t as toutes les cartes pour être dans le.top 10 pdt 3 ans de suite?

    Curieux de voir les prochaines générations, en espérant que dans tous les sports,nos bourgeoises feront jeu égales avec les américaines.

    C est la joueuse avec le plus beau jeu mais c est pas la meilleure joueuse du circuit.

    Swiatek est bien plus complète tout comme Sabalenka,voire même Rybakina

  • oui inchalalh khoya , ca va comeme pour linstant je netais pas loin ( 2 finales du grand chlem ) :pouce::)

  • Si on résume bien la.situation,en Tunisie, si t es riche et que tu joues au tennis depuis que t es jeune,t as toutes les cartes pour être dans le.top 10 pdt 3 ans de suite?

    Curieux de voir les prochaines générations, en espérant que dans tous les sports,nos bourgeoises feront jeu égales avec les américaines.

    C est la joueuse avec le plus beau jeu mais c est pas la meilleure joueuse du circuit.

    Swiatek est bien plus complète tout comme Sabalenka,voire même Rybakina

    Et le talent tu m'as enlevé de mon commentaire, talent + riche et je parle d'un talent +++ en WTA.

    En ATP t'as beau avoir le mm talent qu'Ons et te payer un coach depuis tout petit faudra acheter quelques pilules pour rivaliser physiquement.

    Je suis sûr que Swiatek, Sabalenka et autres prennent des substances illicites indétectables

  • Les tunisiens ne sont jamais contents. On a une joueuse de tennis qui rayonne à l’international et vous ne faites que dénigrer le travail qu’elle fait au lieu de l’encourager et donner des critiques constructives.


    Le tennis est un sport qui a énormément gagné en popularité, regardé par des millions dans monde. C’est aussi un sport qui demande beaucoup de moyens, pas comme le foot ou il suffit d’être doué pour devenir star. Avant Malek Jaziri et Ons, la Tunisie était inconnue en tennis et c’est garce a eux qu’on parle de notre pays un peu partout dans le monde. Ce que fait aujourd’hui Ons est au dessus de ce qu’un ambassadeur peut accomplir.


    Je garde espoir qu’elle gagnera dans les deux saisons qui viennent au moins un titre de GC. Essayez au bon moins de l’encourager dans ce sens. Si vous voulez comparer, faites une comparaison avec le tennis français sur les 10 dernières années en ce qui concerne les GC. C’est le néant côté français malgré un nombre faramineux de licencié de tennis en France comparé à la Tunisie.

  • Les tunisiens ne sont jamais contents. On a une joueuse de tennis qui rayonne à l’international et vous ne faites que dénigrer le travail qu’elle fait au lieu de l’encourager et donner des critiques constructives.


    Le tennis est un sport qui a énormément gagné en popularité, regardé par des millions dans monde. C’est aussi un sport qui demande beaucoup de moyens, pas comme le foot ou il suffit d’être doué pour devenir star. Avant Malek Jaziri et Ons, la Tunisie était inconnue en tennis et c’est garce a eux qu’on parle de notre pays un peu partout dans le monde. Ce que fait aujourd’hui Ons est au dessus de ce qu’un ambassadeur peut accomplir.


    Je garde espoir qu’elle gagnera dans les deux saisons qui viennent au moins un titre de GC. Essayez au bon moins de l’encourager dans ce sens. Si vous voulez comparer, faites une comparaison avec le tennis français sur les 10 dernières années en ce qui concerne les GC. C’est le néant côté français malgré un nombre faramineux de licencié de tennis en France comparé à la Tunisie.

    Il y'en a tant dans ce pays a dénigrer pour leur impact négatif sur l'image du pays, mais certains ici n'ont trouvé qu'Ons Jabeur à dénigrer parce qu'elle aime pas tel ou tel club..

  • Et le talent tu m'as enlevé de mon commentaire, talent + riche et je parle d'un talent +++ en WTA.

    En ATP t'as beau avoir le mm talent qu'Ons et te payer un coach depuis tout petit faudra acheter quelques pilules pour rivaliser physiquement.

    Je suis sûr que Swiatek, Sabalenka et autres prennent des substances illicites indétectables

    C est la chance ou le.travail de développer son.talent qui la met a ce niveau.

    Comme tu le dis à la fin, il y a un risque non négligeable que les joueuses physiques soit chargées, ce qui est encore plus valorisant pr elle.

    Perso,j aurais bien aimé qu elle ait un staff européen ou américain prestigieux mais elle s epanouit avec ses proches. C est dommage mais compréhensible.Elle kiffe ce qu elle fait, ça se voit

  • Quand j'étais jeune, je regardai les jeu olympiques 1996 et j'étais trop passionné par la natation comme tous les supporteurs du monde entier, ya hasra 3la Denis Pankratov qui a remporté la médaille d'or des 100 m et 200 m papillon. hbat lil 7ouma tout le monde parlait de lui, mazelna netdhkrouh 7ad el taw. 7assilou la natation 7aja mouch normal, c'est le sport le plus connu après le foot. A cette époque je préférais une finale de dos en natation qu'à une finale de course de 100 m ou 200 m en athlétisme. Quand il y a une finale en natation en même temps qu'une finale Wimbledon, j'opterai pour la natation comme tous les supporteurs du monde entier, il a fallu que je rentre au net pour savoir qui étaient les Sampras, Agassi, Graff, Seless, etc contrairement à Alexander Popov de la nage libre qui est bien connu par tous les supporteurs du monde entier

  • Bellehi réveille toi, gallek "si tu connais pas la Tunisie t'es un con" A part les européens et quelque pays asiatiques, personne nous connais tellement on est insignifiant sur la scène internationale. On produit rien, on attire personne, et lorsqu'on a un athlète qui porte le drapeau de la Tunisie haut dans le ciel, on lui tombe dessus à la moindre occaz. Et désole mais c'est pas la meilleure joueuse du circuit, elle est trop inconsistante pour l'être en plus d'avoir des faiblesses sur plusieurs aspects do son jeu. Si elle change de coach, peut-elle s'améliorer ? Peut-être. Personne ne le sait. Mais c'est certainement pas des footix devant leur ordinateur qui ont la réponse ou qui savent ce qui est bien pour elle. On ne peut que l'encourager ou au minimum discuter de manière respectable.

  • Bellehi réveille toi, gallek "si tu connais pas la Tunisie t'es un con" A part les européens et quelque pays asiatiques, personne nous connais tellement on est insignifiant sur la scène internationale. On produit rien, on attire personne, et lorsqu'on a un athlète qui porte le drapeau de la Tunisie haut dans le ciel, on lui tombe dessus à la moindre occaz. Et désole mais c'est pas la meilleure joueuse du circuit, elle est trop inconsistante pour l'être en plus d'avoir des faiblesses sur plusieurs aspects do son jeu. Si elle change de coach, peut-elle s'améliorer ? Peut-être. Personne ne le sait. Mais c'est certainement pas des footix devant leur ordinateur qui ont la réponse ou qui savent ce qui est bien pour elle. On ne peut que l'encourager ou au minimum discuter de manière respectable.

    Franchement tu as fais fort là, une contradiction en quelques phrases, d'un côté la Tunisie est insignifiante et de l'autre une finale vous vous extasiez.

    La Tunisie est connue et Ons est une grande joueuse mais il n'y a pas d'exploit car pas de titré de GC.

    Qui se souvient qu'Arnaud Clément a perdu en finale de l'OA contre Agassi et que Tsonga a perdu une finale d'OA contre Djokovic. Personne.

    D'un côté vous voulez que la Tunisie soit reconnue et de l'autre vous vous contentez d'une performance inachevée.

  • Quand j'étais jeune, je regardai les jeu olympiques 1996 et j'étais trop passionné par la natation comme tous les supporteurs du monde entier, ya hasra 3la Denis Pankratov qui a remporté la médaille d'or des 100 m et 200 m papillon. hbat lil 7ouma tout le monde parlait de lui, mazelna netdhkrouh 7ad el taw. 7assilou la natation 7aja mouch normal, c'est le sport le plus connu après le foot. A cette époque je préférais une finale de dos en natation qu'à une finale de course de 100 m ou 200 m en athlétisme. Quand il y a une finale en natation en même temps qu'une finale Wimbledon, j'opterai pour la natation comme tous les supporteurs du monde entier, il a fallu que je rentre au net pour savoir qui étaient les Sampras, Agassi, Graff, Seless, etc contrairement à Alexander Popov de la nage libre qui est bien connu par tous les supporteurs du monde entier

    Michael Phelps c'est une légende du sport tout comme Jordan ou Ali ils ont écrasé leurs sports respectifs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!