Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • Je ne comprend pas ???


  • Il y a encore une CAN qui arrive dans moins d’un an incha Allah, il faut prendre le temps avant de décider quoi que ce soit.


    La remise en question d’après CAN me semble excessive, après avoir concédé un nul en premier match de CAN avec peut-être des choses qu’il aurait fallu améliorer certes… mais cela restait une bonne équipe algérienne franchement conquérante et c’est cela qu’il faut logiquement retenir. Après l’équipe a vrillé avec un énorme manque de réussite pour s’écrouler contre la CIV. Comme je le dis, c’est parti en vrille.


    Logiquement c’est l’Algérie qui devait passer si on observe le match contre le Cameroun dans son contenu. Ils encaissent un but stupide à la dernière seconde des prolongations. Donc pour ma part, il faut peut-être songer à faire qqch lors de la prochaine CAN déjà imminente. Sinon, si on considère déjà la fin d’un cycle, c’est peut-être aussi le meilleur moment pour reconstruire si on se projette sur le Mondial 2026 (avec 48 sélections, donc plus de places pour se qualifier en zone Afrique et ça va faire du bien).

  • Il y a encore une CAN qui arrive dans moins d’un an incha Allah, il faut prendre le temps avant de décider quoi que ce soit.


    La remise en question d’après CAN me semble excessive, après avoir concédé un nul en premier match de CAN avec peut-être des choses qu’il aurait fallu améliorer certes… mais cela restait une bonne équipe algérienne franchement conquérante et c’est cela qu’il faut logiquement retenir. Après l’équipe a vrillé avec un énorme manque de réussite pour s’écrouler contre la CIV. Comme je le dis, c’est parti en vrille.


    Logiquement c’est l’Algérie qui devait passer si on observe le match contre le Cameroun dans son contenu. Ils encaissent un but stupide à la dernière seconde des prolongations. Donc pour ma part, il faut peut-être songer à faire qqch lors de la prochaine CAN déjà imminente. Sinon, si on considère déjà la fin d’un cycle, c’est peut-être aussi le meilleur moment pour reconstruire si on se projette sur le Mondial 2026 (avec 48 sélections, donc plus de places pour se qualifier en zone Afrique et ça va faire du bien).

    Je pense pareil, dans l'ensemble au niveau du contenu des deux match barrage c'est plutot bon mais la cruauté du football qui est parfois "jnouney" fait qu'ils ne seront pas de la partie , mais tout n'est pas à jeter bien au contraire .Il ne faut pas faire comme Vahid après la CAN 2019 et tout demolir,mais garde l'ossature en mettant simplement de coté ceux en meforme, et pour moi si mbolhi peut encore faire la can 2023 alors il faut le garder j'ai vu que ca parle de le mettre à l'écart

  • Je pense pareil, dans l'ensemble au niveau du contenu des deux match barrage c'est plutot bon mais la cruauté du football qui est parfois "jnouney" fait qu'ils ne seront pas de la partie , mais tout n'est pas à jeter bien au contraire .Il ne faut pas faire comme Vahid après la CAN 2019 et tout demolir,mais garde l'ossature en mettant simplement de coté ceux en meforme, et pour moi si mbolhi peut encore faire la can 2023 alors il faut le garder j'ai vu que ca parle de le mettre à l'écart

    Belmadi est maintenu à son poste, c’est officiel à moins qu’il décide de quitter la sélection de lui-même mais je pense qu’il doive rester personnellement. Le football n’est pas une science exacte et ce n’est pas le meilleur qui gagne. Très franchement, cette équipe a manqué cruellement de réussite et en CAN et lors de ce barrage : c’est leur Destin - al hamdolillah.


    Il y a aussi bcp de colère sur l’arbitrage, un arbitrage jugé partial avec la dénonciation d’une sorte d’agressivité des arbitres envers la sélection algérienne. Je n’ai regardé le match qu’après la fin de la rencontre Maroc - RD Congo et j’ai vu une bonne partie des prolongations avec le scénario catastrophe de fin de match où - comme l’Egypte - ça m’a fait bcp de peine au point d’avoir atténué la joie de la qualification du Maroc et celle de la Tunisie.


    Voici un article qui met en évidence la plainte de la Fédération Algérienne de Football, avec une demande de faire rejouer le choc Algérie-Cameroun…


    https://lionsdelatlas.ma/alger…r-de-rejouer-le-cameroun/

  • Il sont dans quel groupe l'Algérie ? En tout cas j'ai fait un tour sur leur site dz foot, de vrai rageur et jalou, il font pitié wlh. Allez bonne coupe du monde à la tv à nos voisins 🤣🤣🤣

  • Très bonne analyse le gaulois , vraiment c'est terrible pour les fennecs , nous on a eu notre dose au handball ^^deux fois de suite on retiend pas les leçons

    J'ai dit la meme chose t'as pas dit bonne analyse


    C'est quoi ce sentiment d'inferiorté? ^^


    il faut toujours l'avis de l'homme blanc

  • L’ancien international algérien Rabah Madjer recadre ses compatriotes


    «Ce n'est pas nouveau que le Cameroun nous gagne . Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus la honte sera mille fois (…) De grands pays de foot sont fair play. Je ne suis pas entrain de voir le Cameroun demander la reprise d'un pareil match s'il l'avait perdu !


    Si nous avions gagné le Cameroun serions nous entrain de vouloir rejouer le match ? Je crois que non ! C'est une équation à plusieurs variables. Grandissons tout simplement !!!


    Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus ?»


    [Via Women11]

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!