La situation en Tunisie

  • san siro a écrit:

    ça tout le monde le sait, et tout le monde sait aussi que Mohamed Ghannouchi et Foued Mbazzaa en tant que premier ministre chef du gouvernement et président de la république sont complices ...


    Mohammed Ghannouchi c'est le chef du réseau pas simplement un complice, tout le monde sait qu'il est corrompu y compris les Borhen Bsaies qui le défendent...




    Il a fait fuir Kais Ben Ali et Slim Chiboub


    Il a tenté de libérer tous les Trabelsi arrêtés à l’aéroport et heureusement Samir Tarhouni a tenu bon, mais il a réussi tout de même à libérer Cyrine Ben Ali


    Il a permis à Ben Ali et la mafia qui a réussi à fuir le pays de récupérer le maximum de leur argent à l'étranger en retardant la demande de gel des avoirs, la France, la Suisse et le Canada ont tous désigné le gouvernement tunisien comme responsable du retard, s'il y avait pas des ONG et des Tunisiens patriotes qui ont fait avancer la procédure ils auraient pu tout faire disparaitre!


    Il a laissé Hakim El Karoui et Kamel Ltaief diriger eux même le pays et choisir eux même les ministres, chacun ramène ses racailles


    Il a protégé Mabrouk qui gère encore l'essentiel de sa fortune




    et j'en oublie!!! Heureusement la Tunisie n'a pas engendré que des Borhen Bsaies et de la vermine, elle a engendré aussi des hommes libres et fiers qui l'ont viré du gouvernement lui et toute la racaille rcdiste et ont remis la révolution sur la bonne route

  • Il y a deux types de nuisibles en Tunisie




    9allebet el vista, el capo mta3ohm:




    http://www.facebook.com/photo.php?v=211636818893945




    et les Borhen Bsaies, les Borhen Bsaies ce sont ceux qui ont défendu Ben Ali ou bien sa mafia avant le 14, le RCD après le 14, Morjan Ndhif et très compétent, Grira Ndhif, Chelbi Ndhif, pas de preuves, il faut tout arrêter leblad mech tedkhol fi hit etc.. puis mohammed Ghannouchi après le départ des rcdistes, Ghannouchi Ndhif, pas de preuve il essaye de sauver le pays, on n'a pas d'autres choix, une constituante c'est un délire des manifestants ça ne peut pas se faire etc...


    il youma ma9olbouch il vista mais adoptent un comportement bien spécial, ils crachent leur venin sur tout ce qui bouge, ils n'ont épargné personne qui est apparue ou qui est restée sur la scène, même les vrais militants qui ont affronté Ben Ali jusqu'au bout, ils essayent de salir tout le monde, surtout Rajhi, le seul qui a fait le nettoyage de l'intérieur du système et Rjel el Kasba qui ont sauvé le pays 3 fois de suite, ils ont la haine contre tous les hommes libres de ce pays




    Bsaies, la copie originale par exemple, a essayé de salir Boukadous et Ben Brick comme quoi ils ont accepté de s'excuser, il n'a rien trouvé contre Boukadous, pour se venger de lui il a cité un détail sans aucune importance, toute une histoire pour dire que sa femme fume!! ils cherchent n'importe quoi pour salir tout le monde parfois des détails sans importance, parfois des raccourcis ridicules, parfois des histoires sans aucun lien etc..




    sur facebook on rencontre beaucoup des deux types, quel type selon vous est moins pire que l'autre?




    moi sincèrement je préfère 9allabet el vista, ils sont moins nuisibles pour le processus démocratique, ils peuvent au moins se racheter s'ils œuvrent pour le bien du pays...

  • bousbir a écrit:

    Mais je ne vois pas pour quoi tout le monde se prend a elle , surtout les pseudo révolutionnaire , les page fcb a 2 ballle , c'est un honneur pour la tunisie après tout






    Aujourd'hui même les rcdistes peuvent te traitent de rcdiste :w00t:

  • san siro a écrit:

    khmis 3ala jawek ya bousbir ... ta3ref 3ala chkoun t7ami :clapclap: ... il suffit de faire un master (Bac + 5) et 2ème année d'inscription en Doctorat wou tadhreb l'assistanat ... fais le compte taw tal9a certains profs à la FAC qui sont jeunes ... sinon, c'est l'image que le monde voudrait donner à la femme tunisienne à travers cette linette ... le problème, est ce qu'elle représente vraiment les tunisiens et surtout la femme tunisienne ??


    PS : bjah Rabbi isma3ha kifech ta7ki fil vidéo ... tawa hédha français mta3 une lumière de la société tunisienne ?? indépendamment de ses idées ...




    Ennsé tiksib wé rajel tehsib, inti moderateur fi forum wou barcha fik, gallou assistanat fi tounis avec Bac +5 et 2 inscriptions en thése




    Zeid chaab naabaaaar qui croit vraiment que c'est bien Sami Trabelsi qui fait la liste des candidats pour le prix nobel de la paix

  • remy a écrit:

    Ennsé tiksib wé rajel tehsib, inti moderateur fi forum wou barcha fik, gallou assistanat fi tounis avec Bac +5 et 2 inscriptions en thése




    Zeid chaab naabaaaar qui croit vraiment que c'est bien Sami Trabelsi qui fait la liste des candidats pour le prix nobel de la paix


    Calme toi, discute et donne tes arguments et apprend a accepter les avis des autres

  • remy a écrit:

    Ennsé tiksib wé rajel tehsib, inti moderateur fi forum wou barcha fik, gallou assistanat fi tounis avec Bac +5 et 2 inscriptions en thése




    Zeid chaab naabaaaar qui croit vraiment que c'est bien Sami Trabelsi qui fait la liste des candidats pour le prix nobel de la paix


    ech nawa ?? en plein dans le mille ?? :laughing1:


    éna j'ai donné un avis, inajjam ikoun s7i7 comme ghalet ... wou kénék 3al modération, le jour où t'en seras capable ataw y3aytoulek ... en attendant, je suis dans le staff TF depuis 10 ans déjà ;)

  • moha013 a écrit:

    Qu'en pensez vous du PDP ? de ANC ? de Maya Jeribi ? de leur stratégie ...




    Je pense qu'ils prennent les gens pour des cons, Ce parti je le classe parmis les plus dangereux sur l'avenir du pays, et je pense que ces gens là sont capable de s'allier avec n'importe qui pour le pouvoir (mis a part ennahdha bien évidement)" leur stratégie est simple j'essaie de gagner tout ceux qui ne voterons jamais ennahdha tous moyens sont bons pour gagner du terrain .... leur intérêt de finir la constituante le plus tot possible pour essayer de passer aux présidentielles .... si la constituante reste 3 ans comme demande le CPR les vrais visages vont être dévoilés et les partis microscopiques vont disparaitre de la scène et on saura pour qui voter vraiment eux ils sont contre car ils le savent très bien .... en gros un RCD bis quoi. c'est mon avis et ça n'engage que moi.

  • ce serait interessant d'ajouter un sondage pour les intentions de votes des forumiens de tunisie foot pour les elections de la constituante au moins on se fera une idee sur les orientations politiques des ferus du foot :E3:

  • ousta a écrit:

    ce serait interessant d'ajouter un sondage pour les intentions de votes des forumiens de tunisie foot pour les elections de la constituante au moins on se fera une idee sur les orientations politiques des ferus du foot :E3:


    Les 3/4 sa sera ennhada

  • aigletaragi a écrit:

    Les 3/4 sa sera ennhada


    Normal vu le travail effectué par les émissaire de la section foot d'Ennahda, Free et moha13. LOL :hehe: :hehe: :hehe:

  • moha013 a écrit:

    Qu'en pensez vous du PDP ? de ANC ? de Maya Jeribi ? de leur stratégie ...


    il est pire que le RCD


    personnellement je classe les partis politiques comme suit :




    1- Partis de France : ils sont systématiquement contre tout ce qui a rapoport avec l'Islam, ils veulent changer notre identité arabe et musulmane par une autre identité qui n'a aucun rapport avec la Tunisie, si ces partis arrivent au pouvoir avec une large avance (ce qui est impossible) ils vont faire de la Tunisie un annexe d'Israel, le parti qui guide les partis de France est Attajdid




    2- Partis corrompus et hypocrites : ils suivent la même politique du defunt RCD, le parti qui guide ces partis est le PDP




    3- Parti serieux: malheureusement ils ne sont pas nombreux, personnellement je ne vois que 3 partis politique serieux en Tunisie, le CPR de Moncef Marzouk, le PCOT de Hamma Hammami et Ennahdha


  • Ettakatol aussi a fait preuve jusque là de responsabilité




    MBJ a démissionné du gouvernement quand il a compris la mascarade de Mohammed Ghannouchi alors que Chebbi et Ibrahim se sont accrochés comme des puces, ils se sont servis de leur postes et ont mis les ressources de l'état au service de leurs campagnes électorales, Ettakatol n'a pas fondé sa politique sur le dénigrement de l'autre mais sur la mise en valeur de ses atouts et de ses choix




    il a fait comme tous les autres de petites erreurs mais globalement ça reste un parti qui mérite le respect! j'espère qu'il tiendra sa ligne après le 23 Octobre et qu'il ne cède pas aux pressions externes (la France) et internes (les psychiques femmes démocrates), la Tunisie s'en sortira gagnante!


  • l'UPL aussi free :clapclap:


    sérieusement je crois que free a raison il y a des semaines en disant que le paysage commence à s’éclaircir ,ennahdha à droite ,ettakatoll à gauche et CPR qui grignote des deux cotés les voix ,pour le PDP c'est le parti qui a raté un rendez vous avec l'histoire et soyez sur que la gaffe de la pub va etre fatale pour ce parti et peut etre bien que les 10% qui ont été sa part vont etre pour l'upl :P


  • c'est brai Mustapha Ben Jaabar est un homme integre et respectuex mais ce que je n'aime chez lui c'est son attentisme et sa lenteur


    il ne donne l'avis de son parti qu'aprés avoir eu connaissance de tous les autres avis


    perfois il faut agir vite


    par exemple pendant la campgane de Moncef Marzouk sur le référendum, il a trop attendu pour clarifier sa position


    beaucoup de gens ont cru qu'il etait pour le référendum

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!