[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • J'ai l'impression qu'on a tous eu les memes sensations ^^


    en 2006, je me disais c'est l'année ou on va faire qqch, premier match... pareil j'étais sous le choc lol, mon frere lui est parti a la mi temps, on menait pourtant 1-0 mais il m'a dit l'attitude de notre equipe est horrible, on joue en marchant, insupportable...


    Juste dans l'attitude j'espere qu'ils vont rentrer au mondial avec les crocs.

  • J'ai l'impression qu'on a tous eu les memes sensations ^^


    en 2006, je me disais c'est l'année ou on va faire qqch, premier match... pareil j'étais sous le choc lol, mon frere lui est parti a la mi temps, on menait pourtant 1-0 mais il m'a dit l'attitude de notre equipe est horrible, on joue en marchant, insupportable...


    Juste dans l'attitude j'espere qu'ils vont rentrer au mondial avec les crocs.

    le pire cetait la prestation de chikaoui =Od 'une nullité absolu il avait une chance unique d'exploser a la face du monde d 'etre une revelation au lieu de sa cetait un boulet ezahhhh lemerre lui a donné sa chance tellement il a été decu on la plus revus

    ton frere a eu raison seul jaziri etait a la hauteur trop peu pour faire un resultats

  • Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier.

    2 à condition de voir 1 en 1/8

  • 942348Capture.png


    le rêve est permis, la Turkie par exempe un nul contre costa rica et une victoire contre la chine

    ils se retrouvent en deuxieme tour contre le japan , un quart de final contre le senegal

    beaucoup de réussite dans leur parcours il n'on pas joué un grand morceaux qu'en demi finale

  • L'Islande par sa jouerie son altruisme et son efficacité ainsi que sa rigueur défensive lui ont permis de faire un parcours à l'Euro fantastique étant donné le nombre de licenciés insignifiant par rapport aux autres grandes nations bien plus conséquent démographiquement.


    La Tunisie si elle voudra briller devra garder son identité de jeu que Kazperzak a voulu mettre en avant mais que Maaloul a cherché à étouffer notamment contre la RDC.

    Cette identité est la possession de ballon surtout la jouerie un jeu axé sur la facilité technique de joueur dans la relance.


    Lorsque tu as un trio au milieu de terrain Chaalali Sassi Ben Amor au point physiquement et tactiquement tu peux te permettre de prôner ce jeu car les 3 dotés d'une technique au dessus de la moyenne. Un trio au milieu technique est une chose rare dans le foot moderne .


    C'est grâce à ce trio que l'on peut espérer quelque chose. Bémol Balbouli et Syam. Mais honnêtement tant que ce trio répond au critères énoncés je ne fais pas trop de soucis pour nos latéraux et nos attaquants qui réussiront grâce à ce trio.


    Nous sommes en quelque sorte dépendant de ce trio sans l'un de ces éléments ca serait le naufrage collectif.

    2 points noirs :Syam et Balbouli que j'adorent comme joueur et personne mais doivent rester des remplaçants si l'on veut avoir une solidité défensive et oser se découvrir en attaquant.

  • 100% d'accord; d'ailleurs c'est pour ça que je trouve que c est une chance que les trois jouent en tunisie, le stage de fin de l'année tel que annoncé ( préparation physique ) je pense qu'il sera très benef en plus de mieux travailler la complémentarité ( la cohésion les reflex de couverture .. ) sur les matchs amicaux ; plus que la défense et balbouli pour moi le Bemol c est Ferjani il faut qu'il retrouve son jeu et qu'il arrive au top, pareil pour Nagguez, sinon faudra tester d'autres joueurs a leur poste

  • ben amor physiquement normalement il sera au top , chaalani doit encore travailler , par contre sassi fait peur en guinée au bout de 30 min il etait mort , c'est un joueur que j'aime bien mais a t il le niveau physique pour un mondial qui dmand beaucoup d 'effort sa vaut pour msakni


    j'ai vue le mattch a rades il y a des choses qu'on peut pas voir a la tele , msakni faut le reconnaitre c'est le partisant du moindre effort c'est pas lui qui fera l 'essui glace pour aider maaloul , il a des lacunes physiques que sa technique au dessus de la moyenne rattrapebon si il nous fait une romario comme en 94 sa me va ^^l 'entraineur avait dit que romario n'etait pas obligé de presser , de faire les exercice physiques a l 'entrainement etcc........mais tant qu'il marque je n'es rien a dire alors msakni tu sais ce qui te reste a faire

  • Objectif pour ce mondial faut pas se voiler la face , prendre le moin de but possible pour nous éviter une correction, avoir un penalty pour au moin donner l'occasion à khenissi de marquer , et bonus pour les footix de voir leur star locales demander le maillot de Messi si on tombé contre l'Argentine ??ou celui de Neymar si on tombe contre Brésil ??

  • Objectif pour ce mondial faut pas se voiler la face , prendre le moin de but possible pour nous éviter une correction, avoir un penalty pour au moin donner l'occasion à khenissi de marquer , et bonus pour les footix de voir leur star locales demander le maillot de Messi si on tombé contre l'Argentine ??ou celui de Neymar si on tombe contre Brésil ??

    Méchant va de douter de nos vedettes! Ils ont marché sur l'Afrique en club jusqu'en demi pour certains, ils vont étonner le monde.

    Quand on a la chance d'avoir un msakni qui est supérieur à Salah et dont les exploits irradient en qatars superstar league et asian champion's league, qui joue dans la cour de Neymar, un trio de récupérateurs technique, physique dont chacun a un Nenni dans chaque orteil et qui n'a rien à envier à celui de la France, un super sélectionner meneur d'hommes , intégre, fin tacticien: le rêve d'une demi- finale est permis.

    Mon équipe type qui va tout éclater: balbouli-nagguez- bédoui-meriah- chemmam- challali-FBY- ben amor- FBY " errrrrrouuuugeee"- badri- khenissi. Tu ajoutes au groupe des petites petites de la JSK, du stade gabesien pour prendre de l'expérience.. avec ça , tu peux aller loin car ils seront prêt à mourir sur le terrain...


    Plus sérieusement, avec ou sans expatriés , avec ce sélectionneur, il va se chier dessus. Il va mettre une équipe de bétonneurs autour de msakni, il laissera sur le banc sliti, kahoui, khazri, skhiri ou n'en convoquera que quelques un et il va prier pour que msakni nous sorte un miracle et que balbouli soit en feu.

    Évidemment, ça n'arrivera pas car msakni n'a jamais été confronté à ce niveau d'adversité contrairement à un Salah ou un ziyech

    Le trio du milieu sassi- en amor-challali sera dépassé par l'intensité et ne verra pas le ballon ( ça va faire drôle à certains rêveurs ici quand ils lez verront se faire marcher dessus. Peut être que Ben Amor tirera son épingle du jeu si il retrouve son niveau de la CAN car il est en chute libre depuis le match de la Guinée)

    On va défendre comme des bourrins, on se prendra un double 2-0 si on a de la chance au tirage sinon ce sera un massacre face aux Allemands notamment. Et on finira avec un nul lors du match qui compte pour du beurre sur le modèle 1998 et 2002.

    Certains qui parlent beaucoup ici et dénigrent les joueurs des autres sélections nationales de façon complétement délirante ( la comparaison Salah/msakni ,, je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer ) vont disparaître après le deuxième match ( voir après le premier)

    Et ce sera la même tambouille sur le site : on insultera Maaloul, on insultera les joueurs , on accusera la fédération. Alors que c'est même pas eux les responsables : ils y sont pour rien.. ils n'ont pas le niveau et probablement qu'il n'existe pas mieux sauf à la marge et encore.

    Pourquoi ?

    Parce que la structure du football en Tunisie est complètement vicié et pourri et dont le dernier avatar est le pseudo -clasico vendu par nos medias. Au lieu d'être un championnat de post-formation qui exporte massivement, on est un championnat qui rapatrie des chèvres de CFA 2 et des joueurs en échec de ligue 1.

    On a des clubs locaux dont certains ont des budgets d'équipe de as tableau de ligue 1 avec des rentrées d'argent 100 fois moindre et qui paye des salaires de professionnels en ligue 1... (C'est complètement aberrant d'un point de vue économie et aboutit à.un championnat ou le titre se joue entre l'étoile et taraji. Les autres clubs font de la figuration car n'ayant pas de président plein aux as qui dépense à fond perdu. L'étoile au.moins a une gestion plus saine grâce à son tissu économique)

    L'argentine, (dont une ville comme Rosario, produit plus de joueurs de qualité en 5 ans que la Tunisie n'a pu en produire dans toute son histoire) ne sélectionne pas dans son vivier local mais chez les pros , avec un cercle vertueux : les clubs argentins forment et exportent vers l'Europe des joueurs qui savent qu'ils ne joueront pas pour l'Albiceste si ils restent au pays. Au passage, les clubs argentins , c'est autre chose que taraji, club et l'ESS. On parle de River plate , de Boca Juniors. Des clubs mondialement connus. Et nous .. Nous on est là à penser sérieusement que des mecs qui ne jouent qu'une trentaine de matchs au mieux dans une saison , dans des terrains vagues pour certains , vont rivaliser avec des armadas de pro sur des pelouses anglaises aspergés d'eau avec des mecs qui fusent comme des flèches et qui sont à la diète depuis l'âge de 12 ans ???

    C'est même pas la qualité technique des joueurs qui est en cause, c'est juste qu'ils ne connaissent pour certains pas le rythme d'un vrai match international : intensité dans les contacts, la justesse dans la prise de décision, la vitesse de cette prise de décision, la gestion des efforts, la capacité à les répéter...

    Je vous jure : ça va faire drôle à certains et ils vont tomber de haut et il ne faudra pas en vouloir aux joueurs parce que c'est pas de leur faute. C'est la nôtre .. parce que leur entourage , les medias leur font croire qu'ils sont des vedettes, qu'en restant au pays, ben c'est pas grave, ils seront toujours aussi compétitifs. Et c'est faux.

    On va se faire cogner , méchamment mais même malgré ça , on n'avancera pas.

    Parce que le tunisien est un illuminé, un idéologue. Nous sommes aussi régionalistes que l'Espagne. Nous refusons de voir la réalité, nous faisons des grèves alors que les investisseurs fuient le pays, nous bloquons des routes et tuons le tourisme. Et c'est la même chose au football, les mecs encensent un mec qui a fini en réserve d'un club de ligue 2 et qui le comparent à un professionnel d'Arsenal.. On est où la ? Par quel sorte de délire on en arrive à faire des comparaisons aussi délirantes ? Sassi , j'ai vu tous ses matchs à Metz. il n'avait pas le niveau physique pour réussir, il jouait comme il jouait au CSS: en dilettante. Ce mec la , est titulaire dans le plus gros club tunisien et des mecs te soutiennent qu'il est fort. Il a rien à prouver ailleurs mais il est fort. Si un titulaire indiscutable de ton milieu de terrain a été envoyé à la réserve juste pour insuffisance de niveau, on doit au minimum se poser des questions.

    Avec ce groupe la , Si on s'en sort avec une victoire, ce serait miraculeux et ce serait énorme.

    Gardez bien ce post en tête et venez me demander des comptes dans 7 mois

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Ta tord , on a battu la Guiné une équipe éliminé et on a fait 0-0 contre la libye , On a la meilleur EN d'afrique , on va passé le 2eme tour

  • Ben c'est pas une blague, c'est pas bien ça l'objectif absolu non ? Gagner chaque match que tu joue. Après si on passe le premier tour ça largement suffisant et d'ici 50, 100 ans peut-être que on la gagnera cette coupe

  • Ben c'est pas une blague, c'est pas bien ça l'objectif absolu non ? Gagner chaque match que tu joue. Après si on passe le premier tour ça largement suffisant et d'ici 50, 100 ans peut-être que on la gagnera cette coupe

    c’est vrai mais que veut tu c’est une petite équipe avec des supporteur de petite ambition, alors qu’en réalité faut jouer match après match et ne pas avoir de regrets y’a qu’à revoir le parcours extraordinaire du Costa-rica à la dernière coupe du monde avec un groupe de dingue avec l’Angleterre l’Italie et l’Uruguay, pire il termine premier et invaincu qui aurais donnée la moindre chance à ce petit pays face au ogres à parts eux mêmes ? Personne. Et ils sont aller jusqu’en quarts de finale pour perdre au penalty face au pays bas ça c’est un parcours honorable plus que d’espérer simplement gagner un match.

  • j'aime bien les gens qui exposent des points de vue réalistes (et pareil je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer la comparaison msakni - salah...) mais a partir du moment où tu es qualifié, tu nourris forcément des ambitions.


    Même si par exemple je suis deg qu'on soit noyé pat la corruption, que maaloul en entraîneur me rend triste, on va pas non plus être dégoûté d'aller au mondial.


    il y a un vrai travail a faire (sera t'il fait?) pour mettre au niveau physique l'équipe en juin, pour apprendre des expériences passé et donner un gros mental aux joueurs, mais dans tous les cas il faut y aller avec l'ambition de mettre son jeu en place et pas y aller en victime.

    je serai content si on a un msakni au mondial, on sait jamais peut être qu'un talent comme lui sera au rdv à ce moment là.


    et même si on a des lacunes, si on peut mettre en place un jeu de passes intelligent et essayer de jouer la dessus pour déstabiliser les blocs adverses, on a une carte à jouer.


    pitié pas la défense a 11 et la mentalité de looser genre déjà éliminé avant le 1er match...

  • Le problème même là defense à 11 on c'est pas faire ^^on finit tjs par perdre, si envie contre la tête de série on joue à 11 derrière et on obtiens le point du nul sa me va, mais même sa on sait pas faire


    Regarde le Luxembourg ils sont venus chercher le match nul en jouant à 11 derrière contre la France et ils ont réussi


    Nous tellement qu'ils sont pas concentrés on prend des buts casquettes ;)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!