[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • c'est une possibilité qui a une certaine probabilité, ils ont eu quelques décès de joueurs pendant ou après les entraînements.


    je me rappelles de cette équipe d'Al ahly infatigable ces années, je me dit que ce rythme ne peut aucunement être naturel.

  • c'est une possibilité qui a une certaine probabilité, ils ont eu quelques décès de joueurs pendant ou après les entraînements.


    je me rappelles de cette équipe d'Al ahly infatigable ces années, je me dit que ce rythme ne peut aucunement être naturel.

    Quand tu es champion d’Afrique 2006-2007-2010, logiquement ton niveau te permet de te qualifier à la coupe du monde car tu es la meilleure équipe d’Afrique, sauf que l’équation est incorrecte avec eux car les contrôles sont inexistants.

  • ils ont loupé celle de 2010 (2006 ils fut eliminés par la CIV) d'ailleurs ce sont eux qui eliminent le Cameroun au dernier match à Yaoundé (1-1) le peno raté à la dernière minute par Womé. Battus allez retour par la CIV ils arrivent quand meme à enlever 5 points au Cameroun en 2 matchs 3/2 - 1-1.


    en 2010 c'est L'Algérie qui les élimine lors du match Barrage au Sudan. mais c'est vrai qu'ils auraient pu théoriquement fracasser tout le monde et passer en CM.

  • Pour être honnête, on se considère toujours, mais toujours inférieur à ces équipes tel que le Cameroun, Nigeria, Ghana spécialement


    c'est peut être pas le cas contre l’Égypte et le Maroc, mais contre les autres on perd le match avant de commencer de jouer. L’Égypte c'est complètement l'inverse que nous.

    Qu'on le veuille ou pas même quand on va en coupe du monde le Ghana nous tapaient 2-0 avec humiliation le Nigeria nous sort aux tir aux buts quand on atteint miraculeusement les prolongations, le Cameroun dans ses pires périodes nous tape facilement. sur la trentaine dernière je ne me rappelles pas qu'on ait écrasé une seule fois une de ces équipes Jamais. On est une équipe difficile à battre certes, un mauvais tirage certes, mais on est toujours un outsider plus qu'un favoris.

    C'est exactement ça, malheureusement nos coachs y sont souvent quelque-chose, en 2008 le Cameroun nous mène 2-0, et c'est à ce moment que nous joueurs jouent le tout pour le tout et finement on était meilleur, si on avait pris en plein le match des le début, on les aurait tapé facile..

  • D'ailleurs c'est le pallier qu'on doit franchir, quand on bottera les fesses à ces équipes on brisera la chaîne et enfin on sera meilleur et on pourra ouvrir de nouvelles portes. Car c'est aussi niveau psychologique que ça bug, mais je pense que notre équipe actuelle est sur la bonne voie

  • Psychologique psychologique.. Ces équipes ont de meilleurs joueurs, et c'est tout. Le Sénégal, c'est sadio, c'est koulibaly, c'est leur pépite milieu de terrain de la Lazio. L'Egypte, c'est Salah, neny. Le Maroc, c'est des benatia, ziyech..


    Bref, ils ont de meilleurs joueurs.


    La dernière can, on se fait piétiner dessus par le Sénégal et le BF.


    Il y a un gap psychologique, c'est sur. Mais surtout il y a un manque de qualité et de profondeur. On a quelques bon petits joueurs ( msakni, khazri, Sliti, Skhiri, Ben Amor...), on est peut être l'équipe qui a la meilleure profondeur de banc sur les postes de créateurs, on a deux, excellent milieux défensif.. mais le reste... On n'a pas d'attaque, pas de défense ( Ce que font les dirigeants du CSS avec Meriah, c'est limite de ma trahison)

    On est trop limité sur trop de postes pour rivaliser avec les grosses cylindrée africaines.


    Ce groupe est encore en dessous. Dans 4 ans, avec l'incorporation de quelques joueurs ( srarfi, Zemzemi...), un ou deux bons defenseurs qui se révèlent... Y aura peut être moyen de faire quelque chose. Mais la on est largement en dessous.

  • C'est bien de comparer les historiques mais les faits sont plus parlant.
    Il faut faire des résultats pour mériter d’être considéré comme les meilleurs.


    grâce a certain résultats, beaucoup de 1/4 de can et quelques participations, nous sommes considéré comme un concurrent sérieux en Afrique... mais c'est tout.
    Rien d’étonnant a ce que pour l'instant nous ne soyons pas considéré comme les meilleurs en Afrique, C'est un cycle et Il faudrait battre dans les 2 années qui viennent le nigeria, cameroun etc et faire une can 2019 très solide pour etre dans la discussion (a ce niveau nous avons battu depuis 2017 l'egypte et la rdc, ce qui est nous donne le mérite qu'on nous considéré comme sérieux en afrique mais pas plus)


    Au niveau international encore moins étonnant qu'on nous donne pas de considération, on nous a vu a de rares moments et avec de piètres performances... Pour exister il faut etre performant, avoir un resultat sur lequel on peut nous identifier.


    Maintenant ce qui compte n'est pas le papier ou l'historique, c'est le jeu déployé pour gagner et avoir la mentalité pour jouer pour gagner (et surtout ne plus avoir une attitude de looser, de jouer pour ne pas perdre...)

  • Les difficultés qu'on rencontre avec 3-4 équipes sont plus d'ordre psychique qu'autre chose, c'est une question de traditions; ça ressemble a ce qui se passe en coupe de monde ou même pour des équipes asiatiques, europe d'est .. qui sont pas vraiment supérieurs on les voit comme des orges; c'est surtout ce complexe d’infériorité qui nous tue ; contrairement a l'egypte par exemple qui eux ont des traditions et jouent sans complexes, ils changent pas leurs manières en fonction de l'adversaire d’où leur succès en afrique, ils avaient très rarement des meilleurs joueurs ou formations que nous ou l'algerie ou le maroc ( d'ailleurs ca se voit toujours dans nos confrontations directes ) mais la différence de palmarès entre eux et le maghreb en tout est hallucinante.


    du même la seule chose qui donne de l'espoir maintenant est que cette génération de joueurs ne semble pas accepter ces vieux complexes d’infériorité, ils jouent vers l'avant et j'espere que maaloul confirmera cette attitude en CDM sinon c'est retour a la case départ, et si cette attitude se confirme on gagnera a nouveau la CAN très bientôt

  • ils ont loupé celle de 2010 (2006 ils fut eliminés par la CIV) d'ailleurs ce sont eux qui eliminent le Cameroun au dernier match à Yaoundé (1-1) le peno raté à la dernière minute par Womé. Battus allez retour par la CIV ils arrivent quand meme à enlever 5 points au Cameroun en 2 matchs 3/2 - 1-1.


    en 2010 c'est L'Algérie qui les élimine lors du match Barrage au Sudan. mais c'est vrai qu'ils auraient pu théoriquement fracasser tout le monde et passer en CM.

    Toutes les équipes se dopent c'est juste que personne en parle vue le rythme effrénée en Europe c'est impossible naturellement de tenir ces rythmes et cadence à 2 ou 3 match dans la semaine à très haute intensité plus l'équipe nationale


    Alors que L'Égypte c'est dope ma foi rien d'extraordinaire c'est devenue banale dans tous les sports de temps en temps ils en sautent un ou deux histoire de faire voir qu'ils travaillent mais pas plus


    Pour ma part les derbys nords africain ne m'intéresse plus ceux qu'on doit battre sont devant nous Ghana Nigeria cameroun côté d'Ivoire, voire senegal ou BF, venir fanfaronner parce que on a battu dzaier masser ou autre sa m'intéresse pas, je veux battre les poids lourds d'Afrique

  • Je trouve que le problème du Panama c'est son capitaine ...


    Match international sans son capitaine :

    4 buts encaissés en 3 matchs


    Avec son capitaine :

    6 buts encaissés en un match


    Le problème c'est que son capitaine est très offensif et très lourd pour revenir defendre en tant que defenseur central .

  • Psychologique psychologique.. Ces équipes ont de meilleurs joueurs, et c'est tout. Le Sénégal, c'est sadio, c'est koulibaly, c'est leur pépite milieu de terrain de la Lazio. L'Egypte, c'est Salah, neny. Le Maroc, c'est des benatia, ziyech..

    La Tunisie, c'est Khazri, Msekni, Ben Amor, Meriah, Sliti.


    L’Égypte, c'est Salah et Neny qui ont été submergés en 2015 et en 2017 contre la Tunisie.


    La Tunisie au contraire des autres sélections africaines, ce n'est pas une individualité mais un collectif de très bonne qualité.


    Actuellement que cela plaise ou non qu'il soit crédible ou non, le classement FIFA stabilise la position de la Tunisie, nous sommes les numeros 1 africain et arabe.


    Concernant Mohamed Salah, à vous lire, on a l'impression que c'est l'unique joueur qui porte Liverpool, vous oubliez que derrière lui il y'a Mané, Chamberlain, Firmino pour lui distiller des ballons au millimètre.


    Qalou le Maroc, c’est Ziyech - Benatia.


    La RDC, c'est le meilleur buteur de la LIGA Cedric Bakambu et le meilleur latéral de la première league en 2017 Arthur Masuaku .


    Ce n'est pas les noms qui font une équipe mais le collectif et la cohésion de groupe et l’équipe de tunisie version Nabil Maaloul est très dangereuse dans tous les compartiments du jeu.


    Vous nous parlez du Sénégal, on les avait fracassé en 2015 en aller et retour tout comme l'Egypte, le problème en 2017 contre cette même équipe est dù au mauvais choix que Wadii Jarry avait fait en engageant Henry Kasperczak.



    En 2015 on avait un grand entraîneur, Leekens qui avait dans le vestiaire un discours d'homme, aujourd'hui on a la chance d'avoir Maaloul et on a vu le résultat, la selection de la tunisie est positivement très loin de celle qui avait participé à la CAN 2017 dans tous les sens du terme.

  • Contre le Cameroun - Ghana et Nigeria, c'est psychologique avant toute autre chose.


    en 1998 on va à la can en tant que mondialiste le Ghana n'y est pas et éliminé par le Maroc, Tunisie parmis les favoris en l'absence du Nigeria.


    match d'ouverture le Ghana nous corrige dans le propre sens du terme. 2-0 et domination totale.


    à la fin du premier tour Tunisie 1er du groupe avec 6 points, Ghana dernier avec uniquement les trois points contre nous sortis par une RDC novice et le Togo de Abdelkader Koubadja joueur du CAB.


    EN 2008-2010 est ce que cette Egypte avait plus de stars que la CIV Cameroun Nigeria et Ghana? non sauf que eux ils arrivent au stade avec leur balles et nous on les laissent à l’hôtel.

  • Encore une autre victoire du ghana contre nous, peut-on me citer une victoire en poule ou au second tour contre cette équipe ?

  • On aime tous la Tunisie mais il faut être réaliste.a part la victoire ont 78 c est le néon.ont à jamais u une équipe doré comment les gros d Afrique (Drogba,Yaya Touré,okocha,kanu ,t west, haji,naybet,sang,diof,ekbeba,mahjer,eto,) hé j ai oublié la moitié...des joueurs qui ont marqué l histoire du foot afriquain, européen hé mondial.on est ou dans tous sa pour que les équipes nous craigne...rien.c est à cette équipe nationale de nous hé leur montrer se que elle a dans le ventre...

  • On aime tous la Tunisie mais il faut être réaliste.a part la victoire ont 78 c est le néon.ont à jamais u une équipe doré comment les gros d Afrique (Drogba,Yaya Touré,okocha,kanu ,t west, haji,naybet,sang,diof,ekbeba,mahjer,eto,) hé j ai oublié la moitié...des joueurs qui ont marqué l histoire du foot afriquain, européen hé mondial.on est ou dans tous sa pour que les équipes nous craigne...rien.c est à cette équipe nationale de nous hé leur montrer se que elle a dans le ventre...

    C'est vrai meme le liberia , le gabon , le togo , ont eu plus de joueur connu mondialement que la Tunisie

    Je suis sur tu dis " cite moi un joueur tunisien" a un espagnol ou un anglais , il ne serait pas quoi te répondre

  • C'est vrai meme le liberia , le gabon , le togo , ont eu plus de joueur connu mondialement que la Tunisie

    Je suis sur tu dis " cite moi un joueur tunisien" a un espagnol ou un anglais , il ne serait pas quoi te répondre

    Ils connaissent parfaitement Radhi Jaidi et Hatem Trabelsi.

  • On aime tous la Tunisie mais il faut être réaliste.a part la victoire ont 78 c est le néon.ont à jamais u une équipe doré comment les gros d Afrique (Drogba,Yaya Touré,okocha,kanu ,t west, haji,naybet,sang,diof,ekbeba,mahjer,eto,) hé j ai oublié la moitié...des joueurs qui ont marqué l histoire du foot afriquain, européen hé mondial.on est ou dans tous sa pour que les équipes nous craigne...rien.c est à cette équipe nationale de nous hé leur montrer se que elle a dans le ventre...

    Le footballeur local tunisien à la base, c'est une baltring, une petite danseuse qui rechigne à faire les efforts adéquates pour rehausser son niveau, les seuls en ces jours qui méritent un standing ovation, c'est:


    -Zoubeir Beya

    -Mehdi Nafi.

    -Radhi Jaidi

    -Hatem Trabelsi

    -Jawhar Mnari

    -Wahbi Khazri

    -Sliti Naim de la nationale, il est devenu un joueur confirmé de la Ligue 1.

    -Shkiri, une monté en puissance impressionnante à croire que sa convocation avec la selection lui a donné des ailes.



    Youssef msekni est un joueur majeur de la selection, mais pour moi en ce qui concerne sa carrière professionnelle, il ne mérite absolument pas de faire partie de ce cercle fermé, il a tout a prouvé en Europe, même si je suis confiant qu'il réussira.


    Lisez bien le discours Ghazi Ayadi, je peux vous le garantir qu'il va réussir en Europe, il est humble et il veut intégrer un championnat européen coûte que coûte, c'est ce genre de joueur dont la tunisie a besoin et qui n'a pas peur de la rigueur européenne.


    En general, c'est avec ce genre de joueur inconnu que la tunisie peut atteindre un autre pallier.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spilvan ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!