[Amical] : Tunisie - Costa Rica 1-0 (Après Match)

  • Msakni et Sliti sont inoffensifs à droite. Le seul dans ce cas qui a les capacités de tenir ce rôle serait Khazri grâce à son explosivité puisqu'il n'est pas gaucher. C'est pour cette raison que Badri comme ailier droit est une option sérieuse à étudier. Et en toute franchise à chaque fois qu'on lui a donné sa chance il nous toujours rendue une bonne copie. Il fait les efforts défensifs (pressing) et égal à lui même offensivement.

    Ces permutations dont tu parles aujourd'hui Sliti ne s'est jamais retrouvé sur le couloir droit contrairement à un Badri plus polyvalent qui a su occupé les 2 couloirs à droite en 1ère période et à gauche en seconde période.


    Par ailleurs Msakni ça fait x années qu'il joue au Qatar , je suis vraiment sceptique au sujet de sa condition physique. C'est vrai que c'est grâce à lui qu'on se retrouve en Russie mais en toute franchise les matchs seront de grande intensité .....

    Msakni est intouchable, il est dangereux a droite a gauche , au milieu , a 30 mètres dans les 18 mètres, c est l'artiste et le capitaine de l'equipe et ca risque pas de changer, d'ailleurs en vu de ces deux matchs et si tous les joueurs seront en santé, la maniere la compo sera faite : Msakni, khazri, maaloul, skhiri, ben amor, Meriah et apres tu complete avec un gardien et 4 joeurs

  • Pour moi les intouchables sont Msakni, Khazri, Sliti, Ben Amor, Skhiri, Meriah après le reste Maaloul se demerde avec Bronn, Benalouane, Syam Ben Youssef, Khaoui, Badri, Khaoui, Sassi, Maaloul, Haddadi, Nagguez, Abdennour, les 3 gardiens, Chaalali etc eux sont pas indispensable

  • Pour moi les intouchables sont Msakni, Khazri, Sliti, Ben Amor, Skhiri, Meriah après le reste Maaloul se demerde avec Bronn, Benalouane, Syam Ben Youssef, Khaoui, Badri, Khaoui, Sassi, Maaloul, Haddadi, Nagguez, Abdennour, les 3 gardiens, Chaalali etc eux sont pas indispensable

    tu peux rajouter Maaloul aux indispensables

  • Skhiri sans capoter c'est 5al9a el 3ada. Miya 3ala Miya. C'est du Saihi plus complet et plus moderne. Pas de réseau sociaux. Et pas de machin trucs. Il sniffe que le foot. Qu'est qu'on est chanceux. Et oui qu'est qu'on est chanceux. C'est un gros upgrade pour nous.

    9ol rabbi yahfdhou

  • Ta goal un peu , c'est son point fort il ne reste pas pointé tout seul devant a attendre les bonne passe comme khnissi , et qui n'arrive jamais a marqué , khazri lui il part cherché ses but il bouge , il est intenable , c'est ca un bon attaquant

    Je pense qu'il est plus performant derrière, il ne fixe pas les centraux pour permettre aux arrières latéraux de trouver plus de place sur les cotés, Maintenant entre lui et khnenissi, il passe devant et largement.

  • Contrairement au journaliste belge qui a commenté sur le score et non ce qu'il a vu, le journaliste anglais était la

    https://amp.theguardian.com/fo…__twitter_impression=true


    Et



  • Enfin un journaliste qui commente nos matchs en ayant observé notre prestation dans l'intégralité .

  • Je suis tres content de la presta de notre team national, beaucoup de bonnes choses beacoup de concurence un bel etat d’esprit

    Maintenant faut pas trop s’enflammer en 94 on a fait un super match contre l’allemagne et la hollande et derriere on a eu une can catastrophique, il faut relativiser et voir nos points faibles afin de les corriger. On joue tres bien au ballon mais on se plante lors des derniers 20 metres , khazri est magnifique mais il faut etre realiste on cree tt ce volume de jeu au milieu mais on n’a pas un renard de surface pour proposer une solution au derniers 20 metres, un santos ou un ben yedder ( je sais que je vais me faire insulter looool ) mais aussi un harbaoui serait tres utile dans ce registre, ceci dis je reste persuadé que face a l’angleterre ou la belgique on ne va pas avoir tte cette possession ou ce volume de jeu

    Sinon si j’etais le coach de l’angleteere de la belgique ou du panama, un match comme celui d’hier m’aurais rendu heureux , certe la tunisie nous a montré ca force mais encore mieux elle nous a devoilé ca plus grande faiblesse , en provoquant wahbi khzri tu reduit cette equipe a 10 depuis la premiere mitemps et tu la prive de son meilleur elements et le tour est joué. Voila malheureusement la recette pour vaincre cette equipe pleine de talents

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chakala-bakala ().

  • Je suis tres content de la presta de notre team national, beaucoup de bonnes choses beacoup de concurence un bel etat d’esprit

    Maintenant faut pas trop s’enflammer en 94 on a fait un super match contre l’allemagne et la hollande et derriere on a eu une can catastrophique, il faut relativiser et voir nos points faibles afin de les corriger. On joue tres bien au ballon mais on se plante lors des derniers 20 metres , khazri est magnifique mais il faut etre realiste on cree tt ce volume de jeu au milieu mais on n’a pas un renard de surface pour proposer une solution au derniers 20 metres, un santos ou un ben yedder ( je sais que je vais me faire insulter looool ) mais aussi un harbaoui serait tres utile dans ce registre, ceci dis je reste persuadé que face a l’angleterre ou la belgique on ne va pas avoir tte cette possession ou ce volume de jeu

    Sinon si j’etais le coach de l’angleteere de la belgique ou du panama, un match comme celui d’hier m’aurais rendu heureux , certe la tunisie nous a montré ca force mais encore mieux elle nous a devoilé ca plus grande faiblesse , en provoquant wahbi khzri tu reduit cette equipe a 10 depuis la premiere mitemps et tu la prive de son meilleur elements et le tour est joué. Voila malheureusement la recette pour vaincre cette equipe pleine de talents

    Moi personnellement, je pense que les belges et les anglais sont deux degrés au dessus. La bonne nouvelle est qu'on a retrouvé par séquences le jeu vu à la can 2017, beaucoup d'intensité et de transmissions rapides. Ce qu'il y a en plus est l'équilibre. On n'a quasiment rien concédé au Costa Rica.

    Le stage au Qatar a peut être ouvert les yeux de NM sur la réalité de la compétitivité des joueurs de LP1. Apparemment, les tests médicaux ont été mauvais. On assiste à un tournant dans les choix opérés qui vont vers faire appel à des joueurs professionnels plutôt que des locaux ce qui est une bonne chose. Cela poussera je l'espère les joueurs de LP1 à tenter l'Europe plutôt que de rester dans le confort de la harissa league ou la Saudi league tout en ayant des chances d'être sélectionné.

    Sur le jeu, ce dispositif en 4-2-3-1 ne sera pas testé contre des grosses cylindrées mais contre le Panama. Ce sera plus un 4-3-2-1.

    L'équipe a mieux joué sans msakni et je me demande si justement ce n'est pas la raison. Si l'équipe a pu étouffer le Costa Rica, c'est parce que Sliti, badri et Khaoui ont été impeccable sur le repli défensif. Msakni doit faire la même chose quand il reviendra.

    Le 3e poste en l'absence de khedira, laribi et dudziak revient à sassi. Mais le sassi de la deuxième mi-temps qui a simplifié son jeu, arrêté de faire des roulettes et qui a joué beaucoup plus vite. Bronn est le titulaire a droite parce que défensivement il a été irréprochable et même si offensivement il n'a pas montré grand chose même si sa passe en profondeur est très belle, le rôle d'un latéral est d'abord de bien défendre. Je crois plus en bronn capable d'éteindre sterling ou Hazard qu'en naguez qui montre des lacunes techniques hallucinantes sur les centres et qui négligé son repli contrairement à la can 2017.

    Sur Benalouane, il montre qu'il en veut. Il a été bien contre l'Iran même si deux erreurs de concentration. Le mec en fait un peu trop mais tu sens que pour le coup, il est investi et se donne à fond. Le mec sera là après la coupe du monde même pour les matchs pourri en can: je crois en la gratitude des gens et il ne risque pas d'oublier que c'est grâce à l'équipe nationale qu'il a une chance de relancer sa carrière.

    D'un point de vue générale, on sort de deux tests réussis sur le plan du jeu même si tu sens qu'il manque pas grand chose pour qu'elle puisse jouer un rôle dans le futur et notamment se poser en favori pour la Can 2019. Si on continue avec ce groupe, l'objectif d'un 2e tour du mondial est envisageable en 2022. Je suis preneur pour 2018 mais honnêtement, l'Angleterre et ma Belgique, c est juste stratosphérique.


    Un mot sur les sélections africaines... Le Sénégal, le Nigeria, l'Égypte qui perdent contre des équipes comme la Grèce, la Moldavie.. C'est pas possible. La zone Afrique est faible de chez faible. Individuellement, le joueur africain n'a rien à envier à personne mais en équipe nationale, c'est autre chose.

  • match sérieux et cohérent à base de petite passes c était agréable à voir...

    Une équipe technique avec bcp moins de déchets que d habitude



  • C'est clair... Ils nous sont largement supérieur individuellement... Parfois j'imagine des duels entre un tel contre un Verthongen, Alderweireld, Hazard, Mertens, Dier, Sterling, Walker etc... et j'ai du mal à imaginer un de nos joueurs avoir le dessus. Mais bon, le foot réserve parfois quelques surprises et si nos joueurs sont concentrés à 2000% et limitent à fond les erreurs techniques (bêtes) on peut croire à l'exploit. Après tout ça sera 11 hommes contre 11 autres. Une erreur à ne pas faire par contre c'est jouer le nul contre eux en jouant à 5 derrière car nous avons du mal avec ce système, nous finirons par craquer et nous supporters on sera deçu et on se fera chier devant ces matchs qu'on attend depuis des années.

    Faudra tenter des coups, les anglais et les belges sont largement favoris alors rien à perdre !

  • Moez hassen: rassurant mais difficile à juger car peu sollicité


    Mériah patron de la defense


    Ben youssef serein mais à voir avec face une équipe plus forte devant


    Bron match sérieux accrocheur


    Maaloul moins en vu que d habitude mais sérieux

    Haddadi bonne entrée


    Skiri gros match solide


    Sassi bon match surtout en deuxième mi tps


    Sliti khaoui moyen manque d impact


    Badri très bon match décisif


    Khazri gros match mais trop nerveux

  • Avant les français demain, nos amis de la presse anglaise titrent ce soir : "Dans une célébration sauvage, les supporters tunisiens prennent d'assaut la pelouse et détruisent les cages du stade suite à leur victoire contre le Costa Rica."

    Source The Sun

    c'est pas pire que les Hooligan Anglais !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!