Yan Valery (Angers SCO)

  • Lea gars on peut comprendre que c’est un opportuniste qui a finalement compris qu’il n’aura jamais sa chance en EDF, mais c’est pas comme si on avait Dani Alves à sa place.Il va concurrencer Drager, qui honnêtement, a part quelques match ou il était motivé et en forme, n’a rien d’impressionant. Le jour ou on aura une vraie école de formation, on pourra peut-être se permettre de jouer la carte du nationalisme et l’amour de la patrie avant tout, mais tant qu’on sera dependent des binationaux issue de la formation française, on prendra ce qu’on peut prendre, et on fermera bien notre gueule.


    Au lieux de lyncher le gars qui vient à peine de nous rejoindre, demandons à Don Jary d’élever un peu le niveau de la LP1 et faire en sorte que les clubs puissent éclore des joueurs professionnels capable d’apporter une valeur ajoutée à l’équipe nationale, parce que aujourd’hui, c’est clairement pas le cas.

  • C'est in bon renfort pour le future.

    Par contre un mec comme drager qui SE tue depuis des annees a joier ai finfond du desert ai Zimbabwe pour se qualifier a la coupe du monde va se faire prendre sa place par un mec qui vient de venir. C'est moche.

  • C'est in bon renfort pour le future.

    Par contre un mec comme drager qui SE tue depuis des annees a joier ai finfond du desert ai Zimbabwe pour se qualifier a la coupe du monde va se faire prendre sa place par un mec qui vient de venir. C'est moche.

    Drager c est un de mes joueurs préférés depuis des années (tu peux vérifier sur son topic )

    Mais pour moi il doit faire face à toute concurrence

    S il est meilleur que Valéry il jouera comme titulaire

    Que le meilleur gagne c est tout bénef pour l EN

    Sinon ceux qui on jouer les qualifications ils ont pris 100 md , c est la 6eme qualification

    Et surtout que les qualifications ça date depuis des mois et ça change vite au football

    Pour moi c est le plus prêt qui doit jouer le premier

  • Justement il a deja vecu cela avec mathlouthi inchallah il reagit positivement a cette concurrence.

  • toutes les nations du maghreb sont confronté à la même situation. Les jeunes sont binationaux, ta 18ans tu es en premier league. Tu pense à na France, ya rien de scandaleux. Ojourdui il est avc la Tunisie c bien pour nous. Sa ne veut pas dire qu'il n'aime pas la Tunisie. Qu'il se donne à fond, sur le coup on récupère un joueur de l1 française, pas un joueur de tataouine.

    C'est exactement ça qu'il faut retenir et rien d'autre. Il est en première division européenne et il joue.

    Quand je vois qu'on réclame encore des joueurs de réserve évoluant dans des clubs en Europe il faut arrêter ce délire aussi.

    Pour moi Hannibal et Rekik étaient des exceptions on parle de Manchester United et Arsenal et au final les deux sont actuellement dans des clubs respectables et ils jouent. Bonne pioche pour l'EN.

    Mais les autres que vous citez ne font rien du tout et quand à Gharbi il joue pour l'Espagne. Dans la liste y'a déjà deux joueurs qui ne jouent pas on va pas se radiner qu'avec des réservistes.

  • C'est in bon renfort pour le future.

    Par contre un mec comme drager qui SE tue depuis des annees a joier ai finfond du desert ai Zimbabwe pour se qualifier a la coupe du monde va se faire prendre sa place par un mec qui vient de venir. C'est moche.

    Je vous dis comment je vois les choses, notre Drager ce gentil garçon né en Allemagne, germano-tunisien, parlant parfaitement tunisien, une réussite d'intégration en EN, un mental de guerrier et un amour inconditionnel pour notre nation va se faire chiper sa place par un arriviste mezouidiste-opportunisite-tuniso-gaulois! :D

    Je comprends mieux pourquoi Kechrida n'a pas été convoqué, ça lui fait moins de concurrence et plus de place et ils lui ont déroulé le tapis rouge...

  • Vous êtes dure avec le joueur, c'est tout a fait normal qu'il choisisse principalement la France avant la Tunisie, son père est un guadeloupéen et sa mère une tunisienne. Il est né et formé en France. Et vous, que faites vous en France ? Pour vos emplois, feriez-vous passer la Tunisie avant la France ? Bien sur que non, vous êtes un tantinet hypocrite. Quand il marquera un but, vous allez tous faire des poèmes avec son nom.

  • Vous êtes dure avec le joueur, c'est tout a fait normal qu'il choisisse principalement la France avant la Tunisie, son père est un guadeloupéen et sa mère une tunisienne. Il est né et formé en France. Et vous, que faites vous en France ? Pour vos emplois, feriez-vous passer la Tunisie avant la France ? Bien sur que non, vous êtes un tantinet hypocrite. Quand il marquera un but, vous allez tous faire des poèmes avec son nom.

    Je pense que ce qui les énerve ce n'est pas qu'il soit gaulois-tunisien et qu'il est voulu jouer pour la France avant la Tunisie c'est normal ça mais plutôt le fait qu'il s'amène à quelques mois de la CM après que l'on se soit qualifié. C'est surtout ça.

    Personnellement je suis immunisé par ce genre de comportement, avant la CM on a toujours vu des joueurs opter pour la Tunisie comme Khaoui et Moez Hassen puis y'a une autre catégorie de joueurs qui ont toujours repoussé l'EN jusqu'avant la CM comme Jemmali et Benalouane.

  • Je pense que ce qui les énerve ce n'est pas qu'il soit gaulois-tunisien et qu'il est voulu jouer pour la France avant la Tunisie c'est normal ça mais plutôt le fait qu'il s'amène à quelques mois de la CM après que l'on se soit qualifié. C'est surtout ça.

    Personnellement je suis immunisé par ce genre de comportement, avant la CM on a toujours vu des joueurs opter pour la Tunisie comme Khaoui et Moez Hassen puis y'a une autre catégorie de joueurs qui ont toujours repoussé l'EN jusqu'avant la CM comme Jemmali et Benalouane.

    Selim Benachour au début de sa carrière, il espérait jouer pour la France, il a fait toutes les catégories de jeune à Clairefontaine ensuite il s'est remis en question. Yan Valery n'est même pas à 100% tunisien, donc ses atermoiements sont justifiés. Mais qu'en est il alors des Hatem Ben Arfa, Wissam Ben Yedder qui sont tunisiens et qui nous ont snobé alors qu'ils passent leur vacance d'été en Tunisie. Il est titulaire à Angers, il a des qualités, il apportera une plu value.

  • Selim Benachour au début de sa carrière, il espérait jouer pour la France, il a fait toutes les catégories de jeune à Clairefontaine ensuite il s'est remis en question. Yan Valery n'est même pas à 100% tunisien, donc ses atermoiements sont justifiés. Mais qu'en est il alors des Hatem Ben Arfa, Wissam Ben Yedder qui sont tunisiens et qui nous ont snobé alors qu'ils passent leur vacance d'été en Tunisie. Il est titulaire à Angers, il a des qualités, il apportera une plu value.

    Je dis pas le contraire ... mais là n'est pas le problème, il pouvait s'amener avant la qualification mais bon, bonne chance à lui.

  • Selim Benachour au début de sa carrière, il espérait jouer pour la France, il a fait toutes les catégories de jeune à Clairefontaine ensuite il s'est remis en question. Yan Valery n'est même pas à 100% tunisien, donc ses atermoiements sont justifiés. Mais qu'en est il alors des Hatem Ben Arfa, Wissam Ben Yedder qui sont tunisiens et qui nous ont snobé alors qu'ils passent leur vacance d'été en Tunisie. Il est titulaire à Angers, il a des qualités, il apportera une plu value.

    Tu fais exprès de pas vouloir comprendre ??


    Le problème n'est pas qu'il ait hésité entre la France et la Tunisie , le problème est le timing.

    Accepté 1 semaine avant le Brésil et 2 mois avant la CDM alors qu'il aurait pu accepter quand on jouait les éliminatoires de le CAN


    De plus ca fait au moin 1 an qu il a dit adieu a L'EDF .


    Maintenant qu il fait partie des nôtres perso il doit en faire plus que les autres pour arracher sa place.

  • A 23 ans ben yedder était un joueur de Toulouse qui joue le maintien (et même jusqu'à ses 26 ans )

    Et malgré ça il n a pas dit à dieu a l EDF pour enfin être appelé à 27 ans et 7 mois

  • Non je ne fais pas exprès de ne pas vouloir comprendre, mais il a des raisons valables de temporiser, on choisit toujours pour soi même les meilleurs avantages. Il a fait l'opportuniste, on est d'accord là dessus mais je ne comprends toujours votre mécontentement, il n'a jamais fermer la porte à la Tunisie, son choix numéro 1 c'était logiquement la France.

  • A 23 ans ben yedder était un joueur de Toulouse qui joue le maintien (et même jusqu'à ses 26 ans )

    Et malgré ça il n a pas dit à dieu a l EDF pour enfin être appelé à 27 ans et 7 mois

    Ben yedder pouvait garder l espoir car meme quand toulouse allait mal il tournait en moyenne à 15 buts par saisons.


    Que ce soit soit Toulouse, Séville, Monaco BY à sa place dans un groupe de l"EDf


    Contrairement à notre Yan qui depuis plus d'un an , à part un miracle, ne peut plus prétendre à 1 place au sein de l'EDF.

  • Il à saisies une opportunité mais je crois pas que c'est un opportuniste !!!! dans l'âme. de un il a jamais caché vouloir allait avec l équipe de France, il a jamais fermé là porte à notre équipe nationale et il vient à 23ans pas à 30 ans..... le foot ça va vite il suffit qu'il face une grande saison à Angers cette année dans la foulée il se trouve transféré à Lyon....l équipe de France n'est plus loin !!!!

  • Et surtout que le poste de latéral droit en équipe de France est le moins pourvu.

    Il aurait pu encore temporiser et attendre le déclin de sa carrière pr choisir la Tunisie.

    Le timing est moyen mais est ce qu on a les moyens de faire les difficile ?

    S il y avait un minimum de patriotisme dans le foot, les 3/4 des sélectionnés seraient pas là ( les binationaux ont le choix et la majorité des locaux possède une hygiène de vie que leur " patriotisme" n a pas corrigé pour honorer leur pays).

    Drager est un joueur moyen ( offensivement et défensivement).

    Mathlouthi faible offensivement, défensivement moyen.

    Kechrida nul défensivement et offensivement intéressant tous les 10 matchs.

    Si j énumère les locaux de LP1,ça pique les yeux.

    Bref,marahba Yan et sois professionnel a défaut d être patriote

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!