[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • J'espère que de cette humiliation, on en tirera les conclusions nécessaires.

    Tu ne peux pas faire quelque chose avec des joueurs de LP1 et du championnat saoudien ou même de clubs moyens de ligue 1 ou alors avec une pointure qu'on ne peut pas se payer.


    Comment les croates peuvent ils aligner une équipe avec des titulaires au barca, au réal, à la jive, au milan, à l'inter alors qu'ils sont 3 fois moins nombreux que nous et qu'on est dingue de foot en tunisie.

    Sinon on peut faire un Tunisie-pétanque comme forum.. On est bien à la pétanque

    Au moins c'est honnête de ta part. On n'a pas des grands joueurs... Il faut des joueurs comme Mohamed Salah mais à tout les postes. Des joueurs qui jouent en Ligue 1 mais ils font figuration et des joueurs de LP1 ne permettent pas de rivaliser. Le problème la Tunisie n'a pas ce genre de joueurs on n'a pas le réservoir des pays européens...

  • Oui Maaloul a mal calculé en jouant un 5-4-1 sensé exploser en 3-4-3 en situation de contre car Southgate l'attendait exactement dans cette configuration car c'est ce qui marchait contre les anglais par le passé. Je suis sur que Maaloul aurait changé de plan s'il n'y avait pas eu un changement de gardien, très tôt. Ce qui l'a obligé à temporiser.

  • Franchement, quelque soit les joueurs, ils avaient plus de jus.

    Préparation bâclée avec le ramadan.

    Il aurait fallu faire une formation + équilibré et couvrir la largeur du terrain.. Donc 3 récupérateurs.

    Mais même, physiquement on est mort.

    L'énergie qu'on a dépensé.. Ça va être pire contre les belges...

    Pour faire un truc, il faut super coach + des mecs preparés physiquement comme des avions de chasse

  • Au moins c'est honnête de ta part. On n'a pas des grands joueurs... Il faut des joueurs comme Mohamed Salah mais à tout les postes. Des joueurs qui jouent en Ligue 1 mais ils font figuration et des joueurs de LP1 ne permettent pas de rivaliser. Le problème la Tunisie n'a pas ce genre de joueurs on n'a pas le réservoir des pays européens...

    Il faut le créer le réservoir.

    Pourquoi les croates, serbes, sud-américain, mexicains y arrivent ?

  • Prochain match, il faudra remanier la défense centrale très catastrophique aujourd'hui. Passer à 3 derrière des le début. Meriah soit disant un très grand n'a pas réussi à repousser la moindre coup de pied arrêté, Syam Ben Youssef complètement à la ramasse.

  • J'espère que de cette humiliation, on en tirera les conclusions nécessaires.

    Tu ne peux pas faire quelque chose avec des joueurs de LP1 et du championnat saoudien ou même de clubs moyens de ligue 1 ou alors avec une pointure qu'on ne peut pas se payer.


    Comment les croates peuvent ils aligner une équipe avec des titulaires au barca, au réal, à la jive, au milan, à l'inter alors qu'ils sont 3 fois moins nombreux que nous et qu'on est dingue de foot en tunisie.

    Sinon on peut faire un Tunisie-pétanque comme forum.. On est bien à la pétanque

    D'abord ce n'est pas une l'humiliation c'est une défaite logique vu la déférence des forces. Puis d'où est ce que tu veux qu'on amènes les joueurs? Les croites ont hérité les infra structure et le s voir faire d'une grande nation de foot qui été la Yougoslavie. Nous c'est un miracle qu'on arrive à former des joueurs d'un niveau acceptable.

  • Dans l'après match quand t'entends "ils le savaient les tunisiens l'objectif c'était de ne pas finir dernier en battant le Panama..." c'est vraiment rageant.

    Tactiquement ils y avait 5 milieux anglais on était trop bouffé à la relance, physiquement, tactiquement... un cauchemar de plus dans notre vie de supporter tunisien qui espère des exploits et qui finit par déchanter.

  • Le foot cest pas que physique cest aussi technique. Il faut garder le ballon afin de ne pas sepuiser betement. On a eu que des temps faibles...

  • On est éliminé ne vous fatiguez pas ... Mais sinon c'est le football on va se contenter de la CAN je crois et faudra plus tomber sur ce genre de groupe en coupe du monde.
    On aurait le groupe de 2006 Ukraine Arabie Espagne on passe tranquille. Mais voilà c'est comme ça.
    L'Algérie est passé dans un groupe Russie (très prenable) Corée (on les avait battu juste avant) et une Belgique moins expérimenté que maintenant. Comme quoi le facteur chance est important... J'envie la France avec son groupe abordable...

  • Oui Maaloul a mal calculé en jouant un 5-4-1 sensé exploser en 3-4-3 en situation de contre car Southgate l'attendait exactement dans cette configuration car c'est ce qui marchait contre les anglais par le passé. Je suis sur que Maaloul aurait changé de plan s'il n'y avait pas eu un changement de gardien, très tôt. Ce qui l'a obligé à temporiser.

    Il n'a rien calculé: ce sont les vagues anglaises qui nous ont obligé de replier derrière. Nous avons joué dans nos 30m mais avec des espaces énormes entre les lignes donc ce n'est pas un dispositif prévu à l'avance.

  • Vous êtes pathétiques ceux qui parlent d’humiliation, de honte étc...

    Notre football est à des années lumières de celui des anglais et pourtant on a tenu jusqu’à la dernière minute. Même si la prestation est décevante, en face c’est pas n’importe qui. On a pas été ridicule et encore moins honteux, on a joué avec nos armes et on est tombé sur plus forts.

    Il reste deux matchs de poule encore et même si ça semble impossible il faut jouer à fond pour espèrer quelque chose dans cette CDM

  • Comment ça se fait que les joueurs anglais de la fameuse Premier league ne savent pas taper sur le ballon ?

    Ils ont fait expres c'est un accord secret entre Nabil Maloul et le foreign Office


    les Anglais vont taper la Belgique


    La Tunisie si elle ne perd pas face a la Belgique et bat le Panama pourra se qualifier

  • Je rappelle que les belges ont plus de lacunes que les anglais

    A quels niveaux?

    D’ après les "experts", la Belgique c'est plus costaud.

    J'essaie de positiver en me disant que leur jeu nous convient mieux mais quand je vois des noms comme Hazard ou De Bruyne, j'en suis moins sur.

    Au moins, en terme de roux, c'est match nul: on a Ben Youssef, ils ont De Bruyne

  • Tout un pays malade... Brabbi khalliou 3azeha sket...

    oui mais je crois que beaucoup de jeunes ici sont aussi déçus que moi ou toi en 98 ou en 2002 pourtant tout allait bien à l'époque (artificiellement). Bon il s'agit d'un problème de mental; on doit se forger un mental d'acier dés notre jeune âge. apprendre à être rationnel; à analyser soi même les choses sans l'aide des conards de la télé. Le tunisien est facilement manipulable et naif. beacoup d'hypocrisie aussi même vis à vis de dieu. prière et Ramadan à la carte. Nos arbitres truquent des matches et partent au hadj comme nos gouverneurs qui volent l'Etat et partent au hadj :) c'est typiquement arabo musulman. Dieu a choisi son camp depuis longtemps. Il n'aime pas les malhonnêtes.

  • Il faut le créer le réservoir.

    Pourquoi les croates, serbes, sud-américain, mexicains y arrivent ?

    Pour créer le reservoir, il faut une infrastructure: des stades et des centres de formations de qualités. Tu peux les compter sur les doigts de deux mains (et non une, soyons genereux) en Tunisie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!